Gérer les liens a avec la balise style="" dans le body

4 réponses
kurtbosh
Bonjour,

Dans un forum, je n'ai pas acc=E8s =E0 la partie <head> du document donc
je dois utiliser la balise style=3D"" dans le <body>. C'est comme =E7a !

Pas de probl=E8me sauf pour les liens car je ne sais pas faire
fonctionner le a:hover !

<a style=3D"color:red" href=3D"#">test</a>

Mais comment ins=E9rer le :hover ?

Merci.

Guy

4 réponses

SAM
Le 5/19/09 10:17 AM, kurtbosh a écrit :
Bonjour,

Dans un forum, je n'ai pas accès à la partie <head> du document donc
je dois utiliser la balise style="" dans le <body>. C'est comme ça !

curieux autant qu'étrange c't'affaire !

Tu as certainement accès au(x) fichier(s) de template ou skin.
(comme le fichier 'main.tpl' par exemple)

Pas de problème sauf pour les liens car je ne sais pas faire
fonctionner le a:hover !

<a style="color:red" href="#">test</a>

Mais comment insérer le :hover ?

Si tu te moques de bordeliser le code html, tu peux bien après la balise
body écrire une nouvelle feuille de style :

<body>
<style type="text/css">
a { text-decoration: none; color: maroon }
a:hover ( text-decoration:underline; color: black }
</style>

--
sm
kurtbosh
On 19 mai, 14:35, SAM
wrote:
Le 5/19/09 10:17 AM, kurtbosh a écrit :

> Bonjour,

> Dans un forum, je n'ai pas accès à la partie <head> du document don c
> je dois utiliser la balise style="" dans le <body>. C'est comme ça !

curieux autant qu'étrange c't'affaire !

Tu as certainement accès au(x) fichier(s) de template ou skin.
(comme le fichier 'main.tpl' par exemple)

> Pas de problème sauf pour les liens car je ne sais pas faire
> fonctionner le a:hover !

> <a style="color:red" href="#">test</a>

> Mais comment insérer le :hover ?

Si tu te moques de bordeliser le code html, tu peux bien après la balis e
body écrire une nouvelle feuille de style :

<body>
<style type="text/css">
a { text-decoration: none; color: maroon }
a:hover ( text-decoration:underline; color: black }
</style>

--
sm

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.

C'est un service qui permet de créer des sondages, un peu comme on
fait avec un blog, donc très limité, mais bon..

Je ne crois pas qu'on puisse traiter le :hover avec une balise style
dans le body, en fait.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
kurtbosh ecrit ce qui suit en ce 19.05.2009 15:38 :

Bonjour,
Dans un forum, je n'ai pas accès à la partie <head> du document donc
je dois utiliser la balise style="" dans le <body>. C'est comme ça !

curieux autant qu'étrange c't'affaire !

Non. Ce qui serait curieux, c'est qu'il ne soit pas possible d'éditer
les styles nécessaires dans une *feuille de style*

Je ne crois pas qu'on puisse traiter le :hover avec une balise style
dans le body, en fait.

Dans tout forum qui se respecte (je crois bien que tu as évoqué
dernièrement FluxBB), les styles se trouvent dans des fichiers bien
distincts. Dans PhpBB et FluxBB, par exemple, il existe autant de
fichiers que de thèmes disponibles pour les utilisateurs mais il existe
par ailleurs *une* feuille de style principale. Les autres ne sont que
des *modifications* destinées aux différents thèmes.
Tu dois donc détecter ce que tu cherches dans la principale.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
kurtbosh
On 19 mai, 22:25, docanski
wrote:
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
kurtbosh ecrit ce qui suit en ce 19.05.2009 15:38  :

>>> Bonjour,
>>> Dans un forum, je n'ai pas accès à la partie <head> du document d onc
>>> je dois utiliser la balise style="" dans le <body>. C'est comme ç a !
>> curieux autant qu'étrange c't'affaire !

Non. Ce qui serait curieux, c'est qu'il ne soit pas possible d'éditer
les styles nécessaires dans une *feuille de style*

> Je ne crois pas qu'on puisse traiter le :hover avec une balise style
> dans le body, en fait.

Dans tout forum qui se respecte (je crois bien que tu as évoqué
dernièrement FluxBB), les styles se trouvent dans des fichiers bien
distincts. Dans PhpBB et FluxBB, par exemple, il existe autant de
fichiers que de thèmes disponibles pour les utilisateurs mais il existe
par ailleurs *une* feuille de style principale. Les autres ne sont que
des *modifications* destinées aux différents thèmes.
Tu dois donc détecter ce que tu cherches dans la principale.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne :http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe :http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime :http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne :http://docarmor.free.fr/

Les Côtes d'Armor, MON coin favori !

http://www.grenault.net/photos/sqp_0118.htm

Je n'ai pas accès aux feuilles de style. Tant pis...

Guy