gérer mes rdv avec crontab ?

Aurelien Roux
--wRRV7LY7NUeQGEoC

J'aimerais g=E9rer mes RDV avec crontab, c'est-=E0-dire qu'il me sonne quand
j'ai un rdv. J'utilise d=E9j=E0 calendar pour ce qui est de conna=EEtre le
contenu du rdv, mais il ne se manifeste que lors du log, ou lorsque je
lui demande, et j'ai une tendance =E0 oublier apr=E8s. Donc j'aimerais bien
faire jouer quelque chose, avec music123, par exemple, via crontab.
Jusque l=E0, rien de bien sorcier, mais le probl=E8me c'est que je travaille
tout le temps en musique, et donc il y a perp=E9tuellement un music123 qui
tourne. Du coup, lorsque j'en mets un autre dans crontab, il n'arrive
pas =E0 se lancer :

Can't find a suitable libao driver. (Is device in use?)

Hum, I think device is in use !
Du coup, j'ai pas envie d'=E9crire quelque chose qui stoppe
syst=E9matiquement music123 =E0 chaque fois que crontab me rappelle un rdv,
j'aimerais juste ins=E9rer un beep, ou un truc comme =E7a le moment venu.
Est-ce qu'il y a moyen de faire =E7a simplement, sans passer par un gros
script qui t=E2che, et qui couperait momentan=E9ment music123 ?

Merci

--=20
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Aur=E9lien Roux=20

Doctorant (PhD)

Laboratoire d'Acoustique de l'Universit=E9 du Maine=20
UMR CNRS 6613
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France

--------------------
Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20=20
Email : Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
--------------------
http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

__________________________________
/ Chiffrez et signez vos messages \
| Utilisez les cl=E9s GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
\ __________________________________ /
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
=09

--wRRV7LY7NUeQGEoC

--wRRV7LY7NUeQGEoC--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrice Pillot
NaiosKAE{FR} wrote:
Aurelien Roux a écrit :
j'aimerais juste insérer un beep, ou un truc comme ça le moment venu.
Est-ce qu'il y a moyen de faire ça simplement, sans passer par un gros
script qui tâche, et qui couperait momentanément music123 ?

echo "^g" autant de fois que tu veux de bips, (^g = ctrl + g) si tu
n'as pas desactivé bell ;) )

echo -e "a" devrait être un poil plus portable dans les différents
terminaux.

Un petit script pour t'appeler ça avec un paramètre indiquant le nombre
de "bips" et piper ça dans une commande at et hop.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Aurelien
--CE+1k2dSO48ffgeK

On Mon, Jan 24, 2005 at 10:34:50AM +0100, Basile STARYNKEVITCH wrote :
Le Mon, Jan 24, 2005 at 09:56:23AM +0100, Aurelien Roux écrivait/wrote:

> J'aimerais gérer mes RDV avec crontab, c'est-à-dire qu'il me sonne quand
> j'ai un rdv. [....]

Une solution simpliste, si on utilise X11 (donc une interface
graphique) est d'utiliser rclock, qui peut être configuré par un
fichier ~/.rclock tels que (extrait du man)

Hum...
Justement, je n'utilise pas systématiquement X... Au contraire, je suis
plutôt souvent rendu dans mes consoles tty1-6...
La solution cu ctrl+g dans crontab me plairait bien, mais
malheureusement, quand je fais ctrl+g, ça n'écrit pas ^g, ce qui est
pour le moins ennuyeux !

# daily/weekly reminders

08:15 mtwrf * Good Morning!nRead News?; rxvt -e News
12:00 mtwrf * Lunch Time!
# once-of appointments

08:30 03/15/94 Dentist appointment

Il y a à la fois des messages et des programmes lançés au moment
demandé.

Cordialement

email: basile<at>starynkevitch<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

--
========================= =====
ORL (alias Yvette H.)

http://sebkhachott.net
http://ammd.net
http://entremetteur.ammd.net

Tél : 02 43 82 72 48

/ Chiffrez et signez vos messages
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
__________________________________ /
======================= ===========

--CE+1k2dSO48ffgeK

--CE+1k2dSO48ffgeK--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

NaiosKAE{FR}
extrait de man ascii :

Oct Dec Hex Car Oct Dec Hex Car
000 0 00 NUL '' 100 64 40 @
001 1 01 SOH 101 65 41 A
002 2 02 STX 102 66 42 B
003 3 03 ETX 103 67 43 C
004 4 04 EOT 104 68 44 D
005 5 05 ENQ 105 69 45 E
006 6 06 ACK 106 70 46 F
007 7 07 BEL 'a' 107 71 47 G

bell est donc le caractere a

ligne de commande:

echo -e "a"

fonctionne a la perfection

Aurelien a écrit :
[...]

Erwann PENCREACH
----------------
L'Amour pour principe, l'Ordre pour base, et le Progrès pour but.
-+- Auguste Comte, Système de politique positive -+-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Daniel Déchelotte
Aurelien Roux a écrit :

> [...]
| perpétuellement un music123 qui tourne. [...]
|
| Can't find a suitable libao driver. (Is device in use?)

Desole pour la ralerie, mais : ca fait tres "milieu des annees 90" comme
probleme. Au milieu des annees 2000 (deja !), est-ce que ALSA n'etait pas
sense nous liberer de ca ? Permettre de jouer deux sons en meme temps meme
si la puce de la carte son ne le supporte pas en hard ? (installer un
obscur "serveur de son" en espace utilisateur n'est qu'une astuce peu
pratique dans l'attente d'une vraie solution) Alors voila, la "solution"
c'est de faire un beep. Shich...

Allez, bon lundi.

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nooks L. Affro
Pour avoir une alarme son essaie le package beep, Il emet un beep sur le
haut-parleur du pc . tu peux regler la freq et la duree du beep et meme
faire plusieurs beeps differents a la suite ..

essayer :

beep -f 1000 -n -f 2000 -n -f 1500 -n -f 1000 -n -f 2000

On Mon, Jan 24, 2005 at 09:56:23AM +0100, Aurelien Roux wrote:

Bonjour

J'aimerais gérer mes RDV avec crontab, c'est-à-dire qu'il me sonne quand
j'ai un rdv. J'utilise déjà calendar pour ce qui est de connaître le
contenu du rdv, mais il ne se manifeste que lors du log, ou lorsque je
lui demande, et j'ai une tendance à oublier après. Donc j'aimerais bien
faire jouer quelque chose, avec music123, par exemple, via crontab.
Jusque là, rien de bien sorcier, mais le problème c'est que je travaille
tout le temps en musique, et donc il y a perpétuellement un music123 qui
tourne. Du coup, lorsque j'en mets un autre dans crontab, il n'arrive
pas à se lancer :

Can't find a suitable libao driver. (Is device in use?)

Hum, I think device is in use !
Du coup, j'ai pas envie d'écrire quelque chose qui stoppe
systématiquement music123 à chaque fois que crontab me rappelle un rdv,
j'aimerais juste insérer un beep, ou un truc comme ça le moment venu.
Est-ce qu'il y a moyen de faire ça simplement, sans passer par un gros
script qui tâche, et qui couperait momentanément music123 ?

========================================================= > Aurélien Roux

Doctorant (PhD)

Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine
UMR CNRS 6613
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France

--------------------
Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20
Email :
--------------------
http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

__________________________________
[...]
================================= >

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Aurelien
--Q68bSM7Ycu6FN28Q

On Mon, Jan 24, 2005 at 02:53:08PM +0100, Nooks L. Affro wrote :

[...]

Il y a un truc bizarre je pense, car même avec cette commande, je n'ai
toujorus pas de beep.

J'ai aussi tenté le setterm -blength [1000] -bfreq [1000], mais rien n'y
fait.
Petite précision, c'est sur un portable, est-ce que ça change quelque
chose (j'écoute au casque) ?

--
========================= =====
ORL (alias Yvette H.)
[...]

--Q68bSM7Ycu6FN28Q--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Georges Roux
Pour une alarme plus parlante utilise le paquet festival
faut tout de même une carte son et un haut parleur.

essaye echo "Hurry up boy, it's time to go, `date`, waik up!" | festival
--tts

Georges

Nooks L. Affro wrote:

[...]

fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1

Le 12807ième jour après Epoch,
écrivait:

Petite précision, c'est sur un portable, est-ce que ça change quelque
chose (j'écoute au casque) ?

Ça peut. Essaye déjà sans le casque, et essaye aussi de charger le
module pcspkr ...

Autre conseil: Tu disais être souvent en mode console sur les tty1 à 6
... Tu sais que X peut gérer plusieurs fenêtres ? Dans ce cas tu
lances plusieurs xterm et ça devrait le faire.

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam
Georges Roux écrivait:

Pour une alarme plus parlante utilise le paquet festival
faut tout de même une carte son et un haut parleur.

essaye echo "Hurry up boy, it's time to go, `date`, waik up!" |
festival --tts

Le jour où festival aura une voix plus sexy que celle d'un croque-mort
en pleine crise de dépression, alors oui, ça deviendra intéressant ;)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench