Gérer les plantages...

Le
René Delcourt
Bonjour à toutes et à tous

A l'ouverture de mon application Excel, VBA construit une barre de menu
personnalisée après avoir enregistré les paramètres de la barre Excel de
l'utilisateur.
A la sortie, la barre personnalisée est détruite et rend la place à la barre
originale de l'utilisateur sauf.
s'il y a une sortie brusque de excel, un crash.
2 phénomènes en résultent :

1. disparition du menu Excel .
2. apparition du menu personnalisé lors de l'ouverture d'un fichier excel.

J'ai résolu le premier par un fichier excel contenant une macro auto-open
qui rétabli les menus.
Le second m'ennuie plus parce qu'il reste en mémoire.

Comment puis-je prévenir ces inconvénient à l'intérieur de mon
application?ou ailleurs :-(

Merci de votre aide.

--
René Delcourt
Philippe.R
"René Delcourt" news:
[...]

Le #17860931
Merci de ton intérêt pour un problème qui, apparemment, m'est personnel.
Je "delete" effectivement ma barre personnalisée avant de sortir de
l'application.
Le problème est que, en cas de sortie furtive, ce script ne s'effectue
pas...et la barre perso est toujours là!

--
René Delcourt

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> Le second m'ennuie plus parce qu'il reste en mémoire.
>
> Comment puis-je prévenir ces inconvénient à l'intérieur de mon

Philippe.R
Je suggérais d'utiliser le même fichier Excel contenant une macro auto-open
qui rétabli la barre par défaut pour détruire la barre perso de
l'application si elle est présente.