Gérer plusieurs nom de domaine externe dans Exchange 2003

2 réponses
HAUTRIVE Christophe
Bonjour,

Voici ma config : Exchange 2003 SP2 sur Windows 2003 SP1, clients Outlook

Mon entreprise dispose d'un nom de domaine .com et un nouveau nom de domaine
.eu
J'ai ajouté ce nouveau nom de domaine dans la stratégie d'Exchange et mis le
.eu comme adresse principale.

Et voici ma petite question :
Un utilisateur final sous Outlook 2003 peut-il lui même choisir d'envoyer un
mail soit du .com soit du .eu et changer lui même quand bon lui semble ?

Merci de vos réponses,

Christophe

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

non, malheureusement, l'utilisateur ne peut pas choisir son adresse d'envoi
de manière "naturelle".

La solution de contournement est d'ajouter dans son profil outlook un compte
de type "IMAP/SMTP" qui serait défini avec la 2ème adresse souhaitée pour
l'envoi.

Lors de la création d'un message, le bouton "comptes" permet de sélectionner
le compte d'envoi, donc l'adresse!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"HAUTRIVE Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voici ma config : Exchange 2003 SP2 sur Windows 2003 SP1, clients Outlook

Mon entreprise dispose d'un nom de domaine .com et un nouveau nom de
domaine .eu
J'ai ajouté ce nouveau nom de domaine dans la stratégie d'Exchange et mis
le .eu comme adresse principale.

Et voici ma petite question :
Un utilisateur final sous Outlook 2003 peut-il lui même choisir d'envoyer
un mail soit du .com soit du .eu et changer lui même quand bon lui semble
?

Merci de vos réponses,

Christophe

HAUTRIVE Christophe
ok c'est ce que j'avais configuré. J'espère qu'Exchange 2007 le permettra...

Merci pour la réponse rapide

Christophe H.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

non, malheureusement, l'utilisateur ne peut pas choisir son adresse
d'envoi de manière "naturelle".

La solution de contournement est d'ajouter dans son profil outlook un
compte de type "IMAP/SMTP" qui serait défini avec la 2ème adresse
souhaitée pour l'envoi.

Lors de la création d'un message, le bouton "comptes" permet de
sélectionner le compte d'envoi, donc l'adresse!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"HAUTRIVE Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voici ma config : Exchange 2003 SP2 sur Windows 2003 SP1, clients Outlook

Mon entreprise dispose d'un nom de domaine .com et un nouveau nom de
domaine .eu
J'ai ajouté ce nouveau nom de domaine dans la stratégie d'Exchange et mis
le .eu comme adresse principale.

Et voici ma petite question :
Un utilisateur final sous Outlook 2003 peut-il lui même choisir d'envoyer
un mail soit du .com soit du .eu et changer lui même quand bon lui semble
?

Merci de vos réponses,

Christophe