Gérer plusieurs nom de domaine externe dans Exchange 2003

HAUTRIVE Christophe
Bonjour,

Voici ma config : Exchange 2003 SP2 sur Windows 2003 SP1, clients Outlook
2003

Mon entreprise dispose d'un nom de domaine .com et un nouveau nom de domaine
.eu
J'ai ajouté ce nouveau nom de domaine dans la stratégie d'Exchange et mis le
.eu comme adresse principale.

Et voici ma petite question :
Un utilisateur final sous Outlook 2003 peut-il lui même choisir d'envoyer un
mail soit du .com soit du .eu et changer lui même quand bon lui semble ?

Merci de vos réponses,

Christophe

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

non, malheureusement, l'utilisateur ne peut pas choisir son adresse d'envoi
de manière "naturelle".

La solution de contournement est d'ajouter dans son profil outlook un compte
de type "IMAP/SMTP" qui serait défini avec la 2ème adresse souhaitée pour
l'envoi.

Lors de la création d'un message, le bouton "comptes" permet de sélectionner
le compte d'envoi, donc l'adresse!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"HAUTRIVE Christophe" a écrit dans le message de

[...]

?

Merci de vos réponses,

Christophe

HAUTRIVE Christophe
ok c'est ce que j'avais configuré. J'espère qu'Exchange 2007 le permettra...

Merci pour la réponse rapide

Christophe H.

de news: