gerer sont wifi par windows ?

Le
yoyo
Bonjour,

voilà je connais pas encore toutes les astuce du wifi, voilà j'ai un routeur
wrt54gl et une carte pcmia tew 421pc.

quand j'installe les drivers de la pcmia du portable, il arrive que des fois
c'est le logicielfournies (wlan) avec la carte qui gère les réseaux wifi et
qui permet de modifier sa config avec un simple clic, ou alors c'est
windows.

C'est quoi le mieux et c'est quoi la différence ?

merci
Droopy191

[...]

Salut,

Globalement, c'est la meme chose.
Pour avoir utiliser l'utilitaire windows et l'outil intel Proset,
l'outil windows me parait plus stable mais permet d'accéder à moins de
réglage ( notamment gestion des différents réseaux auquel tu peux te
connecter).
J'ai finalement gardé l'outil Intel.

A toi de te faire, ta propre idée amha.

--
DR

yoyo
Le #563168
Droopy191 wrote:

[...]

comment tu fais pour le définir, car moi chaque que fois que je l'ai fais
c'est windows qui prend la main dessus.

Chaque fois que tu modifies ton réseaux avec le système gérer par Xp je suis
obligé de réinstaller le drivers ce qui engendre une incrémentation de la
connection sans fil, la je suis à la connexion 6.
Il y a -t-il moyen de pas avoir cette incrémentation.

Droopy191
Le #562614

comment tu fais pour le définir, car moi chaque que fois que je l'ai fais
c'est windows qui prend la main dessus.

Voir ici
http://support.microsoft.com/kb/871122/fr
Je pense qu'en désactivant le service 'Configuration automatique sans
fil', cela devrait régler le problème et donner la main à l'outil
constructeur.

[...]

Désolé, je vois pas vraiment de quoi tu parles. Je n'ai jamais eu à
modifier quoi
que ce soit au niveau drivers pour changer de réseau wifi.
Si tu arrives à désactiver l'outil windows, cela devrait résoudre le pb
par la meme occasion.

--
DR

yoyo
Le #562331
Droopy191 wrote:

[...]

c'est simple dés que tu réinstalle ta carte réseaux wifi, la connection
réseaux s'incrémente ex connection sans fil4

Alexandre Chauvin-Hameau
Le #565592
yoyo wrote:
[...]

Bonjour, il n'y a pas de meilleure solution, tout dépend de ce que l'on
souhaite faire.

L'avantage de la gestion directe par Windows est la simplicité
d'administration d'un parc hétérogène, vous pouvez avoir différentes
machines avec différentes cartes Wi-Fi, vous n'avez besoin de connaître
qu'une façon d'administrer. En revanche Windows ne vous donnera pas
accès à des paramètres spécifiques de la carte.

Le logiciel constructeur sera plus riche d'un point de vue fonctionnel
et dans certains cas plus efficace. En revanche, il peut être plus
difficile à paramétrer.

Faite l'essai et vous trouverez lequel vous convient le mieux dans votre
situation.

Cordialement, Alex.
--
http://cislyon.homeip.net/faq/