gerer un saut de ligne dans une textbox

Aurélien
Bonjour, j'ai crée un texbox et j'ai besoin que l'utilisateur puisse entrer
des retours à la ligne quand il lui chante ! (c'est pour une case champ libre)
mais à ma connaissance (tres réduite) de VB, le textbox n'a pas cette option
et j'ai donc cherché sur le net un code permet d'obtenir cet effet,
malheureusement sans succés
j'ai donc fait ce code qui ne marche pas et produit des effets assez bizarre.
quelqu'un aurait-il dans ses tirroirs les lignes de codes ad hoc ?

merci d'avance pour ceux qui répondront
A. DUCHAMP

Private Sub commentaire_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If press_enter2 = True Then
press_enter2 = False
Cancel = True
End If

End Sub

Private Sub commentaire_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger,
ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then
'on a presse sur la touche donc on le force à mettre un retour à la ligne
' et a rester dans le controle
i = commentaire.SelStart
temp = Left(commentaire, commentaire.SelStart)
temp2 = Right(commentaire, Len(commentaire) - commentaire.SelStart)

commentaire = temp & Chr(13) & Chr(10) & temp2
commentaire.SelStart = i
press_enter2 = True
End If

End Sub

Aurélien
voila, j'ai trouvé comment faire !
je simule un saut de ligne en remplacant la touche entrée par la touche
maj+entrée

[...]

If KeyCode = 13 And Shift = 0 Then
press_enter2 = True
SendKeys "+{ENTER}"
End If

End Sub

[...]

anonymousA
bonjour,

il y a bien moins compliqué et surtout déjà prévu par Excel, à savoir mettre
pour le Textbox la propriété Multiline à True puis ensuite dans la saisie du
texte faire Ctrl+Enter , et voilà on passe à la ligne suivante.

A+

[...]

michdenis
Bonjour Aurélien,

Propriété Multiligne = True
propriété EnterKeyBehavior = true

Tu vas pouvoir utiliser la touche Enter pour passer à la ligne suivante

Salutations!