Gérer vitesse ventilos via logiciel

2 réponses
Antoine F
Salut !
Je cherche un logiciel me permettant de gerer la vitesse des 3 ventilos
qu'on peut connecter sur une carte asus a7n8x deluxe.
Qqn peut me conseiller ?
Merci

Antoine

2 réponses

Michel PERRIN
On ne peut pas gérer ça directement par logiciel car la carte A7N8 ne peut
qu'envoyer du 12 volts aux ventilos et rien d'autre.
Pour en faire varier la vitesse, il faut les alimenter autrement que par la
carte mère, c'est à dire par un système qui peut faire varier cette tension
d'alimentation.
On en trouve qui sont pilotés par un potentiomètre ou par une mesure de
température.
Existent-t-il de tels systèmes commandés par logiciel ? C'est là qu'est la
bonne question.
MP

"Antoine F" a écrit dans le message de
news:401ec6ac$0$32631$
Salut !
Je cherche un logiciel me permettant de gerer la vitesse des 3 ventilos
qu'on peut connecter sur une carte asus a7n8x deluxe.
Qqn peut me conseiller ?
Merci

Antoine

j-francois schwab
Speed fan. Mais ce la ne marche pas sur toutes les cartes mères
"Michel PERRIN" a écrit dans le message de
news:bvo7h7$kmg$
On ne peut pas gérer ça directement par logiciel car la carte A7N8 ne peut
qu'envoyer du 12 volts aux ventilos et rien d'autre.
Pour en faire varier la vitesse, il faut les alimenter autrement que par
la

carte mère, c'est à dire par un système qui peut faire varier cette
tension

d'alimentation.
On en trouve qui sont pilotés par un potentiomètre ou par une mesure de
température.
Existent-t-il de tels systèmes commandés par logiciel ? C'est là qu'est la
bonne question.
MP

"Antoine F" a écrit dans le message de
news:401ec6ac$0$32631$
Salut !
Je cherche un logiciel me permettant de gerer la vitesse des 3 ventilos
qu'on peut connecter sur une carte asus a7n8x deluxe.
Qqn peut me conseiller ?
Merci

Antoine