GESTimage : logiciel de classement de photos numérique

GESTimage Team
Bonjour à tous,

J'ai conscience que ce message est publicitaire. Mais l'information qu'il
comporte
permettra sans doute à nombre d'entre vous de trouver une solution complète
pour le classement
de leurs photographies. J'espère qu'il gènera le moins possible.

Juste un petit message pour vous annoncer la sortie de la nouvelle version
de GESTimage 2010.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à essayer la version
gratuite sur le site www.devinb.com

GESTimage permet le classement par fiche à travers une fiche d'information
par photo.
Puis vous pouvez effectuer des recheches multi-critères (date, personnes
presentes, lieux, evenement etc.)

Une version payante acutellement en promotion vous permettra en plus
d'envoyer vos photos par Email, effectuer un
diaporama musical, editer vos planches contact etc.

Cordialement,
L'auteur.

1 2 3
Gerald
GESTimage Team wrote:

[...]

Naturellement c'est compatible mac, sinon tu aurais eu la politesse de
le préciser sur un forum multiplateforme ?

--
Gérald
GESTimage Team
Bonjour,

J'ai effectivement omis cette information capitale.
Malheureusement non. Uniquement Windows.

"Gerald" a écrit dans le message de
GESTimage Team wrote:

[...]

Gerald
GESTimage Team wrote:

J'ai effectivement omis cette information capitale.
Malheureusement non. Uniquement Windows.

Ici ce n'est pas capital, c'est "seulement" de courtoisie.

Sur votre site c'est comme on veut. Moi ça ne me donnerait pas confiance
(des gens qui déclarent utiliser l'OpenSource pour faire le site en bas
de page, mais se gardent bien de préciser à destination d'autres
utilisateurs OpenSource, genre Linux, que ces logiciels ne sont pas pour
eux...).

Au passage : ça veut dire quoi "compatibilité importante" ? En termes de
formats de fichiers graphiques supportés en import et en export ? C'est
quand même bizarre que je ne le trouve nulle part ! À comparer par
exemple aux 200 formats d'import et aux 80 formats d'export de
GraphicConverter
<http://www.lemkesoft.com/>
...dont il serait dommage de ne pas comparer, tant qu'on y est, les
autres fonctionnalités à celles de Gestimage, incluant le prix de la
version "pro" ! On rappelle que les mises à jour de GraphicConverter
sont gratuites "à vie" (pour une même plateforme processeur). Chiche
pour un comparatif de toutes les fonctionnalités ?

Naturellement GraphicConverter n'est compatible que Mac OS, mais c'est
dit dès le début de la page d'accueil, alors... :-)

--
Gérald
Antoine CaZe
Le 16/02/2010 10:15, Gerald a écrit :
[...]

Dans la mesure où Gestimage propose une version gratuite de son produit,
je trouve que ta recherche de polémique est bien inutile.
Et pour info, faire du business avec l'aide de logiciels libres, ca
n'est absolument pas interdit.
A+
Gerald
Antoine CaZe wrote:

Dans la mesure où Gestimage propose une version gratuite de son produit,
je trouve que ta recherche de polémique est bien inutile.

Qué polémique ? Vous proposez votre logiciel à l'évaluation sur ce
forum, je trouve donc légitime de l'évaluer sur la base de ce que vous
en dites et dont je note que c'est incomplet et que ça mérite questions
complémentaires. Le téléchargement de la version gratuite n'intervient
qu'ensuite, si on l'estime pertinent et utile, non ?

Je remarque au passage que vous ne souhaitez pas, pour l'instant,
répondre sur les questions simples qui vous sont posées, en particulier
sur les fonctionnalités de base comme le nombre de formats graphiques
reconnus ou gérés, qui me semble pourtant un minimum pour un logiciel de
classement de fichiers graphiques !

En fait la question plus en amont serait de connaître vos intentions
dans ce postage et cette invitation à visiter votre site. Si c'était
simplement de la pub, c'était hors-charte et vous auriez dû publier dans
les forums de petites annonces. Si c'est de l'information, il est
légitime d'en discuter et d'évaluer votre production par rapport à des
logiciels affichant les mêmes buts et tournant dans la même gamme de
prix, ce qui est à mon avis le cas de Graphic Converter.
Un des points forts de ce dernier est d'ailleurs la conversion en batch,
éventuellement automatisée. Votre logiciel le permet-il ? (je n'ai pas
trouvé d'info à ce sujet sur votre site).

Et tant qu'on en est à comparer les fonctionnalités dans votre gamme de
prix, je pense légitime de vous demander comment vous vous positionnez
par rapport aux fonctionnalités de iPhoto '09 ?
<http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/>
livré avec les appareils de la marque et vendu en mise à jour avec 4
autres logiciels importants au prix de 79 euros, soit 15,80 euros le
logiciel.
Projetez-vous, dans un avenir proche, d'inclure dans votre logiciel,
comme il le fait, de la reconnaissance faciale, de la géolocalisation,
de la retouche, du classement "intelligent" (automatique), du partage en
ligne ou de l'impression d'albums ?

Dans l'attente de vous lire, cordialement,

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

Antoine CaZe wrote:

> Dans la mesure où Gestimage propose une version gratuite de son produit,
> je trouve que ta recherche de polémique est bien inutile.

Qué polémique ?

Gérald, tu es impayable. Surtout ne change pas.

--
[SbM]
jpw
"Antoine CaZe" a écrit dans le message de
news: 4b7ae751$0$21821$
[...]

+1 au contraire moi j'aprécierais que d'autres "pubs" de la sorte soient
faites ici

jpw
Gerald
jpw wrote:

+1 au contraire moi j'aprécierais que d'autres "pubs" de la sorte soient
faites ici

C'est ton droit de le souhaiter et d'influer dans les instances
adéquates pour que la situation actuelle change, et je ne dis pas que,
personnellement, je ne souhaiterais pas qu'on intègre ici les logiciels
de traitement d'images surtout sous la forme de comparatifs. Mais le
fait est que cette situation actuelle, repostée régulièrement (la
dernière il y a 11 jours) est la suivante (je ne garde que l'utile) :

Archive-Name: fr/chartes/rec.photo.numerique

======================================================================= == CONSEILS D'UTILISATION DU GROUPE fr.rec.photo.numerique = =======================================================================
Nom : fr.rec.photo.numerique
Statut : Non modéré
Description : discussions sur la photo numérique
Langue : français
Date de creation : 30 décembre 1999

2.1 - Charte du groupe

Objet : Ce forum est ouvert à tous ceux qui veulent discuter de la
photographie numérique.
Ce domaine regroupe la prise de vue avec des appareils numériques
aussi appelés "photoscopes", des dos numériques pour appareils et
chambres de prises de vue ainsi que les produits permettant de
numériser des photographies et leur logiciel.

Conseil : Les débats concernant des utilisations autre que la
photographie, de ces équipement devront se faire dans les groupes
correspondant à ces applications, en particulier ceux sur les
logiciels de traitement d'images. [...]

-----------
ça, déjà, c'est bien clair !
-----------

[...]
La publicité, même si elle est en rapport avec l'objet du forum, est
*strictement* interdite. Dans la mesure où c'est une règle concernant
la plupart des forums Usenet, elle devrait faire l'objet d'une
annulation.

-----------
et ça aussi !
-----------

Mais, comme je le disais, je ne prétends pas que tu aies tort en soi.

Note toutefois qu'il y a une différence entre le souhait d'un
participant d'attirer l'attention des autres sur une nouveauté (pourquoi
pas logicielle aussi...) dans un but d'information gratuite, et venir
faire de la retape sur un newsgroup pour une appli payante (au moins en
partie ou in fine) dont on est directement bénéficiaire.

J'accepte enfin que ma réaction, bien que non intéressée, ait aussi été
de la "pub" pour des logiciels concurrents et je présente mes excuses au
groupe à ce sujet. Elle n'était pas adaptée, sauf à *tolérer* les
discussions sur les logiciels, auquel cas mes demandes sur les
fonctionnalités du prétendant avaient un sens. Mais aurait-il mieux valu
une annulation ?

--
Gérald
Jean-Pierre Roche
Le 17/02/2010 10:31, Gerald a écrit :

aurait-il mieux valu
une annulation ?

Plaignons les diptères...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Antoine CaZe
Le 16 fév, 21:30, Gerald a écrit :
Qué polémique ? Vous proposez votre logiciel à l'évaluation sur c e
forum,

Je ne propose rien du tout. Je ne suis absolument pas lié à GESTimage.

en dites et dont je note que c'est incomplet et que ça mérite questio ns
complémentaires. Le téléchargement de la version gratuite n'intervi ent
qu'ensuite, si on l'estime pertinent et utile, non ?

En général, lorsqu'on se pose des questions sur un logiciel qui est
téléchargeable gratuitement et bien on le télécharge et on se fait sa
propre idée. Inutile d'aller pleurer sur les forums.

A+
1 2 3