GESTimage : Logiciel de classement de photos numérique

Le
GESTimage Team
Bonjour à tous,

J'ai conscience que ce message est publicitaire. Mais l'information qu'il
comporte
permettra sans doute à nombre d'entre vous de trouver une solution complète
pour le classement
de leurs photographies. J'espère qu'il gènera le moins possible.

Juste un petit message pour vous annoncer la sortie de la nouvelle version
de GESTimage 2010.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à essayer la version
gratuite sur le site www.devinb.com

GESTimage permet le classement par fiche à travers une fiche d'information
par photo.
Puis vous pouvez effectuer des recheches multi-critères (date, personnes
presentes, lieux, evenement etc.)

Une version payante acutellement en promotion vous permettra en plus
d'envoyer vos photos par Email, effectuer un
diaporama musical, editer vos planches contact etc.

Cordialement,
L'auteur.
ComputerHotline
Le #21243441
Le 15/02/2010 16:42, GESTimage Team a rédigé :
[...]

Certes, mais il n'est pas conforme au standard IPTC. Autement dit, si
vous changez de logiciels, toutes vos méta-données seront perdues car
GESTimage stocke tout cela dans une b.d. externe aux images.

--
ComputerHotline
Photos : http://www.flickr.com/photos/computerhotline/
ComputerHotline a écrit :

Certes, mais il n'est pas conforme au standard IPTC. Autement dit, si
vous changez de logiciels, toutes vos méta-données seront perdues car
GESTimage stocke tout cela dans une b.d. externe aux images.

alors là, pas glop...

sauf bien sûr le moteur de SGBD est un produit connu , ouvert (libre ?),
et si le modèle de données est **documenté** de façon complète (sources
SQL ??) ;-)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #21265881
ComputerHotline a écrit :

Certes, mais il n'est pas conforme au standard IPTC. Autement dit, si
vous changez de logiciels, toutes vos méta-données seront perdues car
GESTimage stocke tout cela dans une b.d. externe aux images.

Imatch est très complet, excellent pour un prix raisonnable, reconnait
des tas de formats et surtout indexe aussi les supports externes.
C'est le seul soft que je regrette vraiment de windows.

Noëlle Adam