gestion d'images sur excel suite a un choix dans listbox

Aucune réponse
guillaume81
Bonjour à tous le monde du forum et d'ailleurs,
Je viens vers vous car je suis bloquer dans une tâches que j'essaie de faire.
Pour vous expliquer mon projet :

J'ai un fichier Excel qui me sert a catégoriser des produits chimiques. Chaque produit dispose d'un code de dangerosité ( p.ex. : "2.1" , "5.2", ... )
Dans une colonne, j'ai mis une ListBox (en F5) ou je peux choisir le code du produit que je rentre (ce code peut être multiple p.ex. : "inflammable et explosif" ou "inflammable et toxique" ) du coup j'ai créer une macro pour pouvoir réaliser le choix multiple qui marche à merveille mais ce que j'aimerais faire c'est que :

-lorsque je choisi un code de dangereux, une colonne en parallèle (I5) se remplisse automatiquement avec le pictogramme correspondant au code de dangereux.

Et là je suis perdu !! J'ai mis les pictogrammes correspondants aux codes de danger sur mon fichier (feuille "picto") mais je n'arrive pas à les importé en fonction du choix de la ListBox.
J'ai tenter de mettre des fonctions SI, de créer une macro en fonction du choix mais rien ne marche je n'arrive pas à gérer les images.

Avez vous une idée, une macro, un bout de code .... pour m'aider dans mon problème.

Merci par avance,
Cordialement
Guillaume

Ps : Je ne sais pas comment joindre mon fichier mais si vous le souhaitez je peux vous l'envoyer

Réponses