gestion des accès à une application

patingfree
Bonjour,
j'aimerais savoir comment gérer les accès des utilisateurs à des pages qui leur seront indiquées en php

Arobase
Le 15/07/2010 17:06, patingfree a écrit :
Bonjour,
j'aimerais savoir comment gérer les accès des utilisateurs à des pages qui leur
seront indiquées en php

Je n'ai pas très bien compris la question mais je vais essayer de
répondre, peut être avec les sessions, exemple de fonction :
session_start() après il faut voir le reste dans le manuel de php.net

--
http://www.stock-commerce.fr/
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 15/07/2010 17:06, patingfree a écrit :

j'aimerais savoir comment gérer les accès des utilisateurs à des pages qui leur
seront indiquées en php

J'ai beau lire et relire et re-relire ta phrase, et quoique je connaisse
tous les mots, je n'y comprends rien.

Des pages seront « indiquées » en PHP à des utilisateurs ? Qu'est-ce que
tu veux dire par là ? Quant à gérer les accès à des pages web, s'il
s'agit juste d'interdire l'accès à ceux qui n'ont pas le bon couple
login/password cela peut se faire sans PHP ; s'il s'agit d'autre chose
de plus pointu, alors tu devrais expliquer ce que tu cherches.

P.-S. : Tu sembles avoir réussi à changer ton identité (qui est par
défaut une adresse en domain-xyz.in) pour poster avec Giganews. Tu me
rendrais un immense service si tu pouvais décrire en quelques mots
comment tu as fait -- ou mieux, avec des copies d'écran. Tu peux
m'écrire en privé, mon adresse est valide. D'avance merci !

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Denis Beauregard
Le 15 Jul 2010 15:06:00 GMT, patingfree
écrivait dans fr.comp.lang.php:

Bonjour,
j'aimerais savoir comment gérer les accès des utilisateurs à des pages qui leur
seront indiquées en php

Comme le disent les autres, la question est confuse, quoique...

Voici comment je fais sur un site.

L'entrée se fait par un point unique avec identifiant et mot de passe.
Par la suite, j'utilise la session (voir le manuel de PHP). J'inscris
dans les variables de session une certaine valeur et celle-ci me dit
si l'usager courant s'est bien identifié et si la session est active.

Au début de chaque page à accès restreint, j'ai un include avec du
code de validation.

Pour l'utilisation des sessions, si cela se fait par témoins/cookies,
il faut gérer la session avant d'afficher la moindre ligne.

Denis