gestion de ACPI sur cm Asus A7V8X

Le
gb1
bonjour
j'avais déja eut le probleme de l'ACPI a desactiver dans le power management
du bios de la carte mere pour faire l'instal ,je viens de découvrir Linux Mint version 7 Gloria
et j'ai le meme soucis ,d'apres ce que j'ai crus comprendre l'ACPI c'est la gestion des irq
virtuel ,effectivement lorsque c'est XP ,si je regarde les irq ça donne des trucs bizare
genre 22 voir 255..;bref le probleme est que pour installer une version qui me convient
et ou tout marche avec cette carte mere ,(je n'en suis pas a installer la ati all in wonder
avec son tuner télé ),je suis obligé d'aller dans le bios modifier l'ACPI,pas trés pratique
si je veux faire tourner xp
j'ai un autre pc plus recent ou il n'y a pas apic mais acpi est-ce la meme chose ?
gg
julien
Le #19978721
gb1 a écrit :
j'ai un autre pc plus recent ou il n'y a pas apic mais acpi est-ce la
meme chose ?

Bonjour

Non ce n'est pas la même chose. Tu peux avoir une première approche sur
le lien wikipedia suivant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/IO-APIC

Pour l'acpi, c'est par ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface

L'acpi utilise des informations présentes dans le bios de la carte mère,
notamment la DSDT. Or, sur certaines (beaucoup ?) cartes mères, le DSDT
est buggué. En effet, les constructeurs/vendeurs de cartes utilisent en
général le compilateur de Microsoft pour générer cette partie or, ce
compilateur est plus que laxiste. En outre, des instructions spécifiques
apparaissent parfois pour prendre en charge telle ou telle version de
Windows.
Beaucoup de problèmes ACPI disparaîtraient si le compilateur Intel (y en
-a-t-il d'autres que ceux d'Intel et Microsoft ?) était utilisé et s'il
n'y avait pas toutes ces instructions spécifiques.

Une maj du bios de la carte mère pourrait éventuellement corriger ce pb
mais, en tout cas dans mon cas personnel, le constructeur (Asus) s'en fiche.
En dernier recours, il est possible de corriger le DSDT au démarrage de
Linux, cf ce lien :
http://acpi.sourceforge.net/dsdt/index.php

En espérant que ça aide quelqu'un.
Sergio
Le #19979511
julien a écrit :

(merci pour ces explications)

Beaucoup de problèmes ACPI disparaîtraient si le compilateur Intel (y en
-a-t-il d'autres que ceux d'Intel et Microsoft ?)

gcc, au hasard ? :-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Nicolas George