Gestion d'un affichage Standard de MSProject

4 réponses
moi
Bonjour,

Je souhaite pouvoir proposer à mes différents chefs de projets qui
travaillent sur MSP, une affichage standard lorsqu'ils ouvrent un fichier
projet sous MSP. Par exemple avoir toujours les différentes vues possible
affichées sur la gauche de l'écran, forcer un format de la vue "Utilisation
des Ressources" (par exmple sur les colonnes à afficher)...
Je pense qu'il faut passer par un fichier modèle ".Mpt" qu'il faudrait
télédistribuer sur tous les postes PC des Chefs de projet, à chaque fois que
je modifie la présentation souhaitée??? Mais je n'ai pas beucoup d'infos sur
le sujet...

Pouvez vous m'en dire plus?

Merci

4 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour Vous,

Travaillez-vous sur la version "Standard" ou sur Project Server ?
Version standard : enregistrez vos affichage personnalisés dans le fichier
GLOBAL.MPT : Outils / Organiser... puis recopiez ce GLOBAL.MPT sur tous les
postes de vos collaborateurs. Auparavant, faites bien attention à
l'emplacement de ce fichier.
Version Project Server : il faut avoir les droits d'administrateur pour
enregistrer votre affichage dans l'Entreprise Globale (toujours vis
l'Organiser)

Gérard Ducouret

"moi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite pouvoir proposer à mes différents chefs de projets qui
travaillent sur MSP, une affichage standard lorsqu'ils ouvrent un fichier
projet sous MSP. Par exemple avoir toujours les différentes vues possible
affichées sur la gauche de l'écran, forcer un format de la vue
"Utilisation
des Ressources" (par exmple sur les colonnes à afficher)...
Je pense qu'il faut passer par un fichier modèle ".Mpt" qu'il faudrait
télédistribuer sur tous les postes PC des Chefs de projet, à chaque fois
que
je modifie la présentation souhaitée??? Mais je n'ai pas beucoup d'infos
sur
le sujet...

Pouvez vous m'en dire plus?

Merci

moi
Merci pour ces premiers éléments.
Je travaille sous la version standard, je dois donc passer par ce fameux
fichier GLOBAL.MPT. Par contre il me semble que son emplacement initial soit
sous c:Program FilesMSProject... ou qq chose dans le genre. Il faut que
j'aille réclamer un accès au C: de mon poste alors...
Ensuite, je n'arrive pas à bien cerner l'utilité de la fenêtre Outil /
Organiser => Le global.MPT que je pourrais proposer va donner au chef de
projet le choix des vues possibles? Vues et autre fonctionnalités qu'il
pourra intégrer dans son fichier projet?
En ce qui me concernne, je souhaite forcer l'affichage initial (celui qu'on
trouve quand on ouvre MSP)...

Bonjour Vous,

Travaillez-vous sur la version "Standard" ou sur Project Server ?
Version standard : enregistrez vos affichage personnalisés dans le fichier
GLOBAL.MPT : Outils / Organiser... puis recopiez ce GLOBAL.MPT sur tous les
postes de vos collaborateurs. Auparavant, faites bien attention à
l'emplacement de ce fichier.
Version Project Server : il faut avoir les droits d'administrateur pour
enregistrer votre affichage dans l'Entreprise Globale (toujours vis
l'Organiser)

Gérard Ducouret

"moi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite pouvoir proposer à mes différents chefs de projets qui
travaillent sur MSP, une affichage standard lorsqu'ils ouvrent un fichier
projet sous MSP. Par exemple avoir toujours les différentes vues possible
affichées sur la gauche de l'écran, forcer un format de la vue
"Utilisation
des Ressources" (par exmple sur les colonnes à afficher)...
Je pense qu'il faut passer par un fichier modèle ".Mpt" qu'il faudrait
télédistribuer sur tous les postes PC des Chefs de projet, à chaque fois
que
je modifie la présentation souhaitée??? Mais je n'ai pas beucoup d'infos
sur
le sujet...

Pouvez vous m'en dire plus?

Merci

Gérard Ducouret
Bonjour,

Pour forcer l'affichage d'une vue par défaut, il suffit de la demander dans
Outils / Options / Affichage : Affichage par défaut.
Cette information sera stockée dans la Base de registre de votre poste de
travail. Rien à voir avec le Global.mpt.
Le global.MPT que je pourrais proposer va donner au chef de projet le choix
des vues possibles? OUI
Vues et autre fonctionnalités qu'il pourra intégrer dans son fichier
projet? VUES, FILTRES, MODULES VBA...

Attention : il peut y avoir plusieurs GLOBAL.MPT sur votre disque si vous
avez installé plusieurs versions. Vérifiez bien celui dont la date de mise à
jour est celle du jour.

Gérard Ducouret

"moi" a écrit dans le message de news:

Merci pour ces premiers éléments.
Je travaille sous la version standard, je dois donc passer par ce fameux
fichier GLOBAL.MPT. Par contre il me semble que son emplacement initial
soit
sous c:Program FilesMSProject... ou qq chose dans le genre. Il faut que
j'aille réclamer un accès au C: de mon poste alors...
Ensuite, je n'arrive pas à bien cerner l'utilité de la fenêtre Outil /
Organiser => Le global.MPT que je pourrais proposer va donner au chef de
projet le choix des vues possibles? Vues et autre fonctionnalités qu'il
pourra intégrer dans son fichier projet?
En ce qui me concernne, je souhaite forcer l'affichage initial (celui
qu'on
trouve quand on ouvre MSP)...

Bonjour Vous,

Travaillez-vous sur la version "Standard" ou sur Project Server ?
Version standard : enregistrez vos affichage personnalisés dans le
fichier
GLOBAL.MPT : Outils / Organiser... puis recopiez ce GLOBAL.MPT sur tous
les
postes de vos collaborateurs. Auparavant, faites bien attention à
l'emplacement de ce fichier.
Version Project Server : il faut avoir les droits d'administrateur pour
enregistrer votre affichage dans l'Entreprise Globale (toujours vis
l'Organiser)

Gérard Ducouret

"moi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite pouvoir proposer à mes différents chefs de projets qui
travaillent sur MSP, une affichage standard lorsqu'ils ouvrent un
fichier
projet sous MSP. Par exemple avoir toujours les différentes vues
possible
affichées sur la gauche de l'écran, forcer un format de la vue
"Utilisation
des Ressources" (par exmple sur les colonnes à afficher)...
Je pense qu'il faut passer par un fichier modèle ".Mpt" qu'il faudrait
télédistribuer sur tous les postes PC des Chefs de projet, à chaque
fois
que
je modifie la présentation souhaitée??? Mais je n'ai pas beucoup
d'infos
sur
le sujet...

Pouvez vous m'en dire plus?

Merci

moi
Merci pour cette info

Bonjour,

Pour forcer l'affichage d'une vue par défaut, il suffit de la demander dans
Outils / Options / Affichage : Affichage par défaut.
Cette information sera stockée dans la Base de registre de votre poste de
travail. Rien à voir avec le Global.mpt.
Le global.MPT que je pourrais proposer va donner au chef de projet le choix
des vues possibles? OUI
Vues et autre fonctionnalités qu'il pourra intégrer dans son fichier
projet? VUES, FILTRES, MODULES VBA...

Attention : il peut y avoir plusieurs GLOBAL.MPT sur votre disque si vous
avez installé plusieurs versions. Vérifiez bien celui dont la date de mise à
jour est celle du jour.

Gérard Ducouret

"moi" a écrit dans le message de news:

Merci pour ces premiers éléments.
Je travaille sous la version standard, je dois donc passer par ce fameux
fichier GLOBAL.MPT. Par contre il me semble que son emplacement initial
soit
sous c:Program FilesMSProject... ou qq chose dans le genre. Il faut que
j'aille réclamer un accès au C: de mon poste alors...
Ensuite, je n'arrive pas à bien cerner l'utilité de la fenêtre Outil /
Organiser => Le global.MPT que je pourrais proposer va donner au chef de
projet le choix des vues possibles? Vues et autre fonctionnalités qu'il
pourra intégrer dans son fichier projet?
En ce qui me concernne, je souhaite forcer l'affichage initial (celui
qu'on
trouve quand on ouvre MSP)...

Bonjour Vous,

Travaillez-vous sur la version "Standard" ou sur Project Server ?
Version standard : enregistrez vos affichage personnalisés dans le
fichier
GLOBAL.MPT : Outils / Organiser... puis recopiez ce GLOBAL.MPT sur tous
les
postes de vos collaborateurs. Auparavant, faites bien attention à
l'emplacement de ce fichier.
Version Project Server : il faut avoir les droits d'administrateur pour
enregistrer votre affichage dans l'Entreprise Globale (toujours vis
l'Organiser)

Gérard Ducouret

"moi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite pouvoir proposer à mes différents chefs de projets qui
travaillent sur MSP, une affichage standard lorsqu'ils ouvrent un
fichier
projet sous MSP. Par exemple avoir toujours les différentes vues
possible
affichées sur la gauche de l'écran, forcer un format de la vue
"Utilisation
des Ressources" (par exmple sur les colonnes à afficher)...
Je pense qu'il faut passer par un fichier modèle ".Mpt" qu'il faudrait
télédistribuer sur tous les postes PC des Chefs de projet, à chaque
fois
que
je modifie la présentation souhaitée??? Mais je n'ai pas beucoup
d'infos
sur
le sujet...

Pouvez vous m'en dire plus?

Merci