gestion de l'affichage de tuiles raster (exp gif)

Le
Jean-Marie
bonjour

j'ai programmé l'affichage d'un raster (typiquement
une image au format gif) obtenu par une requête wms à un mapserver ;

le problème que je me pose actuellement est de gérer
un tuilage en fonction du niveau de zoom dans lequel se trouve
l'utilisateur ; l'idée est d'aller chercher les tuiles
qui manquent à l'écran (suite à un scroll ou un zoom qui fait
changer de niveau) :
-soit par une requête wms qui me permet de récupérer la tuile puis
de la stocker dans un répertoire correspondant au niveau de zoom
en cours ;
-soit (si la tuile a déjà été téléchargée) charger le fichier image

de plus comme on ne peut pas charger des tuiles dans l'application
indéfiniment au risque de saturer l'application, il faut aussi
supprimer des tuiles chargées dans l'application
(mais je ne sais pas trop en fonction de quels critères,
peut-être l'ancienneté, la proximité, etc.)

bref je sais comment faire une requête wms, afficher correctement mon
image (en java bien entendu)

je cherche principalement l'algorithme qui me permet de faire cette
gestion de tuiles

merci pour vos idées

Jean-Marie
TestMan
Le #20269011
On 29/06/2009 11:06, Jean-Marie wrote:
[...]

Bonjour JM,

Un composant de tuilage est généralement fournit avec ton SIG.

Sinon, tu peux t'inspirer de choses type :
http://www.mancke-software.de/wmsClient/

A+
TM