gestion de l'alimentation

siger
Bonjour,

Avec un portable et XP, 2 questions sur la gestion de l'alimentation.

Quand je décharge la batterie, l'ordinateur se met en veille et je
n'arrive pas à le relancer. Quelle action faut-il faire ?

Pour éviter ça, j'ai créé un paramétrage de gestion de l'alimentation
en mettant "jamais" dans les " durées, puis j'ai enregistré ce
paramétrage, "appliquer" et j'ai fermé le dialogue. Mais si je le
rouvre mon paramétrage a disparu. Comment enregistrer un paramétrage
personnalisé ?

Merci,

--
siger

Gloops
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris, je vais essayer de remuer
la sauce ...

Si la batterie se décharge, c'est que l'alimentation secteur n'est pas
branchée, pas vrai ?
C'est une fois que la batterie est déchargée, que l'ordinateur s'arrê te,
ou lorsqu'on débranche l'alimentation secteur ?

Et on a perdu la configuration, une fois que l'alimentation a été
complètement arrêtée, donc batterie déchargée et alimentation s ecteur
débranchée, c'est ça ?

Normalement il y a une batterie de secours qui ne sert qu'à conserver
l'heure. Mais si je ne m'abuse, pour ce qui est des réglages Windows
comme ceux de l'alimentation, ils sont enregistrés sur le disque, le
constructeur étant responsable de fournir un mécanisme qui mette
l'ordinateur en veille avant que la batterie ne puisse plus fournir.
(Donc, la batterie de secours est hors sujet.)

Quand l'ordinateur commence à fatiguer ça arrive que le système de mise
en veille ne fonctionne plus bien, la dernière fois que j'ai vu ça
remonte à une quinzaine d'années, depuis, j'ai acheté des portables et
je n'ai pas réussi à en trouver un qui réussisse à tenir jusqu'à être
dans cet état.

Bon, je pense qu'avec ce que j'ai dit là, si j'ai compris quelque chose
de travers il doit y avoir moyen de s'en rendre compte ...

Si je n'ai rien compris de travers, on va attendre peut-être la répon se
de quelqu'un de plus compétent, mais je ne serais pas étonné que la
solution relève de l'atelier de maintenance.

Je suppute une histoire de condensateur "au bout du rouleau".
____________________________________
siger a écrit, le 01/12/2010 09:46 :
[...]

Jean-Luc
siger a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

Avec un portable et XP, 2 questions sur la gestion de l'alimentation.

Home ? Pro ?

[...]

Clic droit sur le bureau / Écran de veille / Modes de gestion de
l'alimentation - c'est bien ça ?
Tu opères bien à partir d'un compte d'admin ?
Ton portable n'aurait pas chopé une sal*perie, par hasard ?

J.-Luc
--
Attention : «From» invalide! pour m'écrire directement :
Monprenom= Jean-Luc ; Monnom= Ceccoli ; monfai=wanadoo.fr
siger
Jean-Luc a écrit :

siger a écrit :

[...]

Oui

Tu opères bien à partir d'un compte d'admin ?

Je suppose que oui, je n'ai qu'un compte.

Ton portable n'aurait pas chopé une sal*perie, par hasard ?

C'est possiblement possible.

--
siger
siger
Gloops a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris, je vais essayer de
remuer la sauce ...

Si la batterie se décharge, c'est que l'alimentation secteur n'est
pas branchée, pas vrai ?

Oui. C'est le but. :-)

C'est une fois que la batterie est déchargée, que l'ordinateur
s'arrête, ou lorsqu'on débranche l'alimentation secteur ?

Quand la batterie est déchargée il y a une alerte sonore. Si je ne fais
rien il fini par s'arrêter. Normalement quand l'alerte arrive je
branche le portable sur le secteur.

Et on a perdu la configuration, une fois que l'alimentation a été
complètement arrêtée, donc batterie déchargée et alimentation
secteur débranchée, c'est ça ?

Non, j'enregistre une config, j'applique, ferme et ouvre le
même dialogue.

--
siger
Gloops
siger a écrit, le 03/12/2010 18:06 :
Gloops a écrit :

[...]

Ce que tu réponds là me paraît très bien.
Mais comme le but était de localiser un problème, ça m'a l'air raté .
siger
Bonjour,

Je relance cette discussion car les 2 problèmes sont toujours là.

Avec un portable et XP, 2 questions sur la gestion de l'alimentation.

Quand je suis sur batterie, l'ordinateur se met en veille et je
n'arrive pas à le relancer. Quelle action faut-il faire ?
En fait en veille c'est après l'"extinction du moniteur" que rien ne
peut le faire repartir, je ne peux qu'éteindre et rallumer.

Je constate depuis 1998 que Windows a des problèmes avec les veilles
sur tous les ordinateurs que je rencontre, et j'ai entendu beaucoup de
témoignages à ce sujet. N'y a t-il pas de solution ?

Autre chose :

[...]

J'ai constaté que même si je ne ferme pas le dialogue, juste
"appliquer", ça ne parche pas, j'ai l'écran de veille au bout de 5 min.

Et pour lier les 2 problèmes : ça signifie aujourd'hui que je ne peux
que régulièrement actionner la souris pour éviter la veille

Des idées ?

--
siger
Sergio
Le 19/02/2011 18:04, siger a écrit :

[...]

Appuyer sur le bouton ad-hoc (le même que l'allumage en général). Appui simple bien sûr ! Ne t'étonne pas qu'il mette quelques
secondes à se "réveiller".

[...]

Jamais eu de gros problèmes avec la mise en veille de Windows (prolongée ou pas) sur toute sorte de bécanes...
Surtout avec les portables (qui sont quand même étudiés pour).

(Ce qui n'est pas le cas avec Linux, par exemple)

Autre chose :

[...]

Y'a un autre problème sur ta bécane. As-tu les droits "Administrateur" ? C'est peut-être ça, les utilisateurs restreints ne peuvent
pas toucher à la gestion de l'alim...

Sinon, si t'arrives à débloquer le zinzin, utilise la veille prolongée, qui est en fait un simple arrêter / redémarrer spécial qui
n'a rien à voir avec le matériel.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Michel__D
Bonjour,

siger a écrit :
[...]

Dans le paramêtrage de la gestion de l'alimentation, essaye ceci :

Positionne sur "jamais" (0) l'arrêt du disque dur.
siger
Michel__D a écrit :

Dans le paramêtrage de la gestion de l'alimentation, essaye ceci :

Positionne sur "jamais" (0) l'arrêt du disque dur.

Je ne peux rien changer à ces paramètres. Ou plutôt les changements ne
sont pas pris en compte et pas enregistrés. J'avais mis "jamais"
partout.

--
siger
siger
Sergio a écrit :

[...]

Ça ne marche pas.

[...]

J'ai 2 portables et j'ai toujours eu des problèmes hors la veille
simple. Et même au début avec la veille simple. Idem pour d'autres
ordinateurs de bureau. Un informaticien m'a dit que c'tait normal chez
Windows, c'était W98 et la veille qu'il me conseillait donc de ne pas
utiliser.

Oui.

--
siger