Gestion d'association

Le
Christophe Poulain
--f403045dafb6fe429b053dcff49a

souhaitant créer sous peu une association "loi 1901", est-ce que certa=
ins
parmi vous peuvent m'indiquer leurs expériences de gestion de telles
associations avec des logiciels libres (gestion des adhérents, trÃ=
©sorerie,
gestion des dons)
J'ai déjà regardé un peu (garadin, diacamma) mais je rech=
erche des avis
d'utilisateurs.
L'association devrait être de taille moyenne à plus ou moins long=
terme et
je compte utiliser le logiciel en local.

Merci par avance pour tous vos conseils.

Christophe

--f403045dafb6fe429b053dcff49a

créer sous peu une association &quot;loi 1901&quot;, est-ce que certai=
ns parmi vous peuvent m&#39;indiquer leurs expériences de gestion de t=
elles associations avec des logiciels libres (gestion des adhérents, t=
résorerie, gestion des dons)<br></div>J&#39;ai déjà regar=
dé un peu (garadin, diacamma) mais je recherche des avis d&#39;util=
isateurs.<br></div>L&#39;association devrait être de taille moyenne =
à plus ou moins long terme et je compte utiliser le logiciel en local.=

--f403045dafb6fe429b053dcff49a--
Bernard Schoenacker
Le #26411475
Le Sat, 1 Oct 2016 18:11:00 +0200,
Christophe Poulain
diacamma

bonjour,
pourquoi ne pas employer dolibarr ?
documentation:
http://www.maam.fr/outils-ressources/logiciels-libres/gestion-des-associations/article/dolibarr-gerer-votre-association
slt
bernard
Christophe De Natale
Le #26411474
Le 01/10/2016 à 18:40, Bernard Schoenacker a écrit :
[...]

Bonjour,
J'utilise Dolibarr au quotidien, c'est efficace, modulable et
configurable à souhait.
Sinon il y a iGestis aussi qui est bien :
https://iabsis.com/fr/igestis/igestis-erp
Christophe
andre_debian
Le #26411481
On Saturday 01 October 2016 18:11:00 Christophe Poulain wrote:
souhaitant créer sous peu une association "loi 1901", est-ce que certai ns
parmi vous peuvent m'indiquer leurs expériences de gestion de telles
associations avec des logiciels libres (gestion des adhérents, trésor erie,
[...]

S'adresser à l'Aful et à l'April, c'est leur job finalement.
André
Bernard Schoenacker
Le #26411509
Le Sat, 1 Oct 2016 19:33:35 +0200,
a écrit :
[...]

pourquoi avoir lancé l'utilisateur sur la "Propagandastaffel" ?
slt
bernard
Haricophile
Le #26411531
Le Sat, 1 Oct 2016 19:33:35 +0200,
a écrit :
S'adresser à l'Aful et à l'April, c'est leur job finalement.

Je ne sais pas ce que tu entends par là, mais en tout cas l'April a un
groupe qui bosse sur le sujet avec un guide :
http://guide.libreassociation.info/
... et une liste :
http://listes.april.org/wws/info/libreassociation
--

Daniel Caillibaud
Le #26411709

> [...]
CP> je compte utiliser le logiciel en local.
CP>
CP> Merci par avance pour tous vos conseils.
Il y a galette, qui s'installe sur un serveur web, mais ce serveur peut à ªtre local.
http://galette.eu/
--
Daniel
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à