Gestion d'association

Christophe Poulain
--f403045dafb6fe429b053dcff49a

souhaitant cr=C3=A9er sous peu une association "loi 1901", est-ce que certa=
ins
parmi vous peuvent m'indiquer leurs exp=C3=A9riences de gestion de telles
associations avec des logiciels libres (gestion des adh=C3=A9rents, tr=C3=
=A9sorerie,
gestion des dons...)
J'ai d=C3=A9j=C3=A0 regard=C3=A9 un peu (garadin, diacamma...) mais je rech=
erche des avis
d'utilisateurs.
L'association devrait =C3=AAtre de taille moyenne =C3=A0 plus ou moins long=
terme et
je compte utiliser le logiciel en local.

Merci par avance pour tous vos conseils.

Christophe

--f403045dafb6fe429b053dcff49a

cr=C3=A9er sous peu une association &quot;loi 1901&quot;, est-ce que certai=
ns parmi vous peuvent m&#39;indiquer leurs exp=C3=A9riences de gestion de t=
elles associations avec des logiciels libres (gestion des adh=C3=A9rents, t=
r=C3=A9sorerie, gestion des dons...)<br></div>J&#39;ai d=C3=A9j=C3=A0 regar=
d=C3=A9 un peu (garadin, diacamma...) mais je recherche des avis d&#39;util=
isateurs.<br></div>L&#39;association devrait =C3=AAtre de taille moyenne =
=C3=A0 plus ou moins long terme et je compte utiliser le logiciel en local.=

--f403045dafb6fe429b053dcff49a--

Bernard Schoenacker
Le Sat, 1 Oct 2016 18:11:00 +0200,
Christophe Poulain a écrit :
diacamma

bonjour,
pourquoi ne pas employer dolibarr ?
documentation:
http://www.maam.fr/outils-ressources/logiciels-libres/gestion-des-associations/article/dolibarr-gerer-votre-association
slt
bernard
Christophe De Natale
Le 01/10/2016 à 18:40, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Sat, 1 Oct 2016 18:11:00 +0200,
Christophe Poulain a écrit :
[...]

Bonjour,
J'utilise Dolibarr au quotidien, c'est efficace, modulable et
configurable à souhait.
Sinon il y a iGestis aussi qui est bien :
https://iabsis.com/fr/igestis/igestis-erp
Christophe
andre_debian
On Saturday 01 October 2016 18:11:00 Christophe Poulain wrote:
souhaitant créer sous peu une association "loi 1901", est-ce que certai ns
parmi vous peuvent m'indiquer leurs expériences de gestion de telles
associations avec des logiciels libres (gestion des adhérents, trésor erie,
gestion des dons...)
J'ai déjà regardé un peu (garadin, diacamma...) mais je recherche d es avis
d'utilisateurs.
L'association devrait être de taille moyenne à plus ou moins long ter me et
je compte utiliser le logiciel en local.
Merci par avance pour tous vos conseils.

S'adresser à l'Aful et à l'April, c'est leur job finalement.
André
Bernard Schoenacker
Le Sat, 1 Oct 2016 19:33:35 +0200,
a écrit :
[...]

pourquoi avoir lancé l'utilisateur sur la "Propagandastaffel" ?
slt
bernard
Haricophile
Le Sat, 1 Oct 2016 19:33:35 +0200,
a écrit :
S'adresser à l'Aful et à l'April, c'est leur job finalement.

Je ne sais pas ce que tu entends par là, mais en tout cas l'April a un
groupe qui bosse sur le sujet avec un guide :
http://guide.libreassociation.info/
... et une liste :
http://listes.april.org/wws/info/libreassociation
Daniel Caillibaud
Le 01/10/16 à 18:11, Christophe Poulain a à ©crit :
> [...]
CP> je compte utiliser le logiciel en local.
CP>
CP> Merci par avance pour tous vos conseils.
Il y a galette, qui s'installe sur un serveur web, mais ce serveur peut à ªtre local.
http://galette.eu/
--
Daniel
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à