Gestion des autorisations d'acces

Le
Laurent
Je suis sous XP home
J'ai fait apparaitre l'onglet sécurité
J'aimerai modifier les autorisations de tout un disque.

Sur ce disque il y a des dossiers, sous dossiers, sous-sous
dossiers.. et comme ça sur 9 ou 10 niveaux.

Lorsque je fais les modifications du propriétaire et les modifs
d'autorisation (tout le monde en contrôle total), il n'applique qu'à un
ou 2 niveaux les autorisations.
Comment je dois m'y prendre pour que ce soit appliquer à tous les
dossiers et sous sous sous dossiers, sans devoir aller sur chaqu'un
d'eux pour modifier les autorisations.( idem pour les fichiers qui sont
dans les divers dossiers)

merci de votre aide, sinon je vais devoir passer des heures à redonner
les autorisations à tous les dossiers et fichiers.

Laurent
Gloops
Le #17798581
Bonjour Laurent,

Il ne serait pas étonnant que dans un newsgroup consacré aux scripts tu
trouves des idées précieuses pour faire ça.

Une recherche sur la récurrence (ou traitement récurrent) peut donner
une première approche.

______________________________________
Laurent a écrit, le 09/11/2008 22:16 :
[...]

Le #17803451
Merci gloops, mais je suis trop neophyte pour ça.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut paramétrer ou faire avec mon xp home
pour que les autorisations se transmettent au sous dossiers, sous sous
dossiers, ... et aux fichiers
merci

Gloops a écrit :
[...]

JF
Le #17806581
*Bonjour Laurent * !

[...]

Normalement ça devrait le faire
http://photomaniak.com/upload/out.php/i343045_remplacerproprietairesousconteneursetobjets.gif

Êtes-vous bien vous-même Administrateur ?
Essayez avec le compte Administrateur de secours disponible en Mode
sans échec (F8 au démarrage). Le Mode sans échec propose par défaut
l'onglet Sécurité sans nécessiter de modification de XPHOME.

Sinon voir avec Subinacl

SUBINACL
======= Téléchargement
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b

Installation
Subinacl s'installe dans ce dossier :
%ProgramFiles%Windows Resource KitsTools
En général %ProgramFiles% = C:Program Files

Aide :
Dans une Console CMD
Démarrer>Exécuter>cmd
taper
cd /d %ProgramFiles%
pour accéder au répertoire de subinacl
puis taper
subinacl /?
pour afficher l'aide en ligne

Exemple de batch :

permissions.bat ==>

REM glisser un dossier ou un fichier sur ce batch
REM redonne toutes les permissions à un dossier et son contenu
subinacl /subdirectories %1/*.* /grant="administrateurs"=f
/grant=system=f
subinacl /subdirectories %1/*.* /grant="system"=f /grant=system=f
subinacl /subdirectories %1/*.* /grant="tout le monde"=f
/grant=system=f
subinacl /subdirectories %1/*.* /grant="%username%"=f /grant=system=f
pause
exit

ATTENTION : Le lecteur de news a pu couper des lignes. Supprimer ou
mettre en REMarque les commandes jugées inutiles, par exemple "Tout le
monde". %username% est l'utilisateur actuel.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

Subinacl s'installe dans ce dossier :
%ProgramFiles%Windows Resource KitsTools
Démarrer>Exécuter>cmd
taper
cd /d %ProgramFiles%

Correction : dans une Console CMD taper
cd /d %ProgramFiles%Windows Resource KitsTools
pour accéder au répertoire de subinacl.exe

Remarque : les guillemets ne sont pas nécessaires avec la commande CD.

On peut copier et coller directement cette commande dans la Console
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm

Ou pour naviguer facilement dans une Console CMD,
utiliser la complétion de commande
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm#completion
Magique.

On pouvait aussi faire plus directement :
Démarrer>Exécuter (ou WIN+R)
et coller ceci :
cmd /k cd /d %ProgramFiles%Windows Resource KitsTools

La console est alors ouverte directement dans le bon dossier.
subinacl /?
pour afficher l'aide en ligne.

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098
Jean-Claude BELLAMY
Le #17809551
"Laurent" news:49188df8$0$879$
[...]

Clic droit / Propriétés
Onglet "Sécurité"
Bouton "Avancé"
Bouton "Modifier"
Cocher la case "Remplacer toutes les autorisations ..."
http://cjoint.com/?lloMvUhisn

Ce n'est pas plus compliqué que çà !

Gloops a écrit :
[...]
Une recherche sur la récurrence (ou traitement récurrent) peut donner une
première approche.

A l'attention de Gloops :
Ce n'est pas "RÉCURRENT" qu'il faut chercher, mais "RÉCURSIF" !
récurrent : qui se reproduit régulièrement
récursif : en informatique, se dit lorsque l'application
d'une règle permet une répétition indéfinie

--
May the Force be with You!
Gloops
Jean-Claude BELLAMY a écrit, le 11/11/2008 14:47 :
Gloops a écrit :
[...]
[...]

Ah, oui, merci.

En relisant le fil, je me suis demandé si il ne fallait pas vérifier si
les répertoires héritent des propriétés de leurs parents (sans av oir du
tout approfondi cette question d'ailleurs), mais quand bien même l'usag e
des scripts s'avérerait superflu, au moins ça m'aura donné l'occasi on de
corriger une erreur de vocabulaire. :)

Dieu sait pourtant que les gags cités par la Sécurité Sociale m'ont bien
faire rire ...
Laurent
Le #17991001
Je suis un peu à la bourre dans le suivi, mais malgré mes recherches, je
n'est pas la case "Remplacer toutes les autorisations ..."

c'est pas forcément si simple que ça...

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Laurent" news:49188df8$0$879$
[...]

Gloops a écrit :
[...]
[...]

Le #17992711
Laurent a écrit, le 28/11/2008 22:12 :
Je suis un peu à la bourre dans le suivi, mais malgré mes recherche s, je
n'est pas la case "Remplacer toutes les autorisations ..."

c'est pas forcément si simple que ça...

Bonjour,

A moins que Jean-Claude dise le contraire, voilà qui est fort surprenan t.
Tu nous mettrais une petite copie d'écran de la boîte de dialogue sur un
endroit comme cjoint.com, j'imagine que ça aiderait à y voir clair.

Es-tu sûr que tu travailles sur un répertoire qui a des sous-répert oires_?
Gloops
Le #17992741
Laurent a écrit, le 28/11/2008 22:12 :
Je suis un peu à la bourre dans le suivi, mais malgré mes recherche s, je
n'est pas la case "Remplacer toutes les autorisations ..."

c'est pas forcément si simple que ça...

Au fait, bien entendu, c'est un administrateur qui a ouvert la boîte de
dialogue ?

Si ça se trouve à tête reposée je vais me rendre compte à quel point
c'est évident, mais ...
Laurent
Le #18097721
Me re-voilà.

Oui, j'ai des sous-répertoires,

Oui, je suis bien administrateur,

non, je n'ai pas la case : "Remplacer toutes les autorisations ..."

Je vous joins une copie d'écran :
http://cjoint.com/?mkchF0GxJn

Encore merci de votre aide. Nous finirons bien par y arriver.

Laurent