Gestion bande passante

5 réponses
j-claude.wicky
Bonjour,
Je recherche une solution pour gérer la bande passante. j'ai trouvé un
logiceil CCproxy libre pour gérer jusqu'à 3 postes. Je recherche un
documentation en français ou des conseil pour le configurer. Mon reseau est
composé de 3 PC sur un hub relié à un routeur.
Quelqu'un peut-il m'expliquer si oui ou non je peux gérer les 2 pc restants
de puis le 1er., sachant que les 3 PC ont la même position dans le réseau.
Merci

5 réponses

mentali94
je ne connais pas ce logiciel mais plutot AnalogX_Proxy_4.14 (lociciel
libre) contrairement a CCproxy (http://www.clubic.com/t/fiche970.html)

sur ce logiciel je peut t'aider.

instal le sur le pc proxy (partageur)
deconnecte ton pc, allume le logiciel et reconnecte toi, un message
s'affiche au demarage clique sur ok

sur les pc clients, va dans les propriete internet
dans l'onglet connection , va dans parametre reseau.
dans la section serveur proxy , active le serveur et rentre l'adresse ip du
pc proxy port 6588
puis avancé, utiliser le meme proxy pour tous les protocoles doit etre
cochet (cela a un inconveniant mais si tu veus resoudre se probleme dis le
moi)
lance une page web, si c bien regler ca doit marché.

pour des applications tiers, va dans leur otpion puis cherche utiliser un
serveur proxy et tape les meme donnée que precedament.

attention ce logiciel ne fais pas tout maleuresement tout aura peut etre des
problemes avec. si je peut t'aider neanmoins tu peut me mailler ;-)

"j-claude.wicky" a écrit dans le message de
news:c17foj$qk8$
Bonjour,
Je recherche une solution pour gérer la bande passante. j'ai trouvé un
logiceil CCproxy libre pour gérer jusqu'à 3 postes. Je recherche un
documentation en français ou des conseil pour le configurer. Mon reseau
est

composé de 3 PC sur un hub relié à un routeur.
Quelqu'un peut-il m'expliquer si oui ou non je peux gérer les 2 pc
restants

de puis le 1er., sachant que les 3 PC ont la même position dans le réseau.
Merci

mentali94
repensant a un truc ce message est tout a fais hors sujet mille escuses
:-(((

"mentali94" a écrit dans le message de
news:40376f73$0$2472$
je ne connais pas ce logiciel mais plutot AnalogX_Proxy_4.14 (lociciel
libre) contrairement a CCproxy (http://www.clubic.com/t/fiche970.html)

sur ce logiciel je peut t'aider.

instal le sur le pc proxy (partageur)
deconnecte ton pc, allume le logiciel et reconnecte toi, un message
s'affiche au demarage clique sur ok

sur les pc clients, va dans les propriete internet
dans l'onglet connection , va dans parametre reseau.
dans la section serveur proxy , active le serveur et rentre l'adresse ip
du

pc proxy port 6588
puis avancé, utiliser le meme proxy pour tous les protocoles doit etre
cochet (cela a un inconveniant mais si tu veus resoudre se probleme dis le
moi)
lance une page web, si c bien regler ca doit marché.

pour des applications tiers, va dans leur otpion puis cherche utiliser un
serveur proxy et tape les meme donnée que precedament.

attention ce logiciel ne fais pas tout maleuresement tout aura peut etre
des

problemes avec. si je peut t'aider neanmoins tu peut me mailler ;-)

"j-claude.wicky" a écrit dans le message de
news:c17foj$qk8$
Bonjour,
Je recherche une solution pour gérer la bande passante. j'ai trouvé un
logiceil CCproxy libre pour gérer jusqu'à 3 postes. Je recherche un
documentation en français ou des conseil pour le configurer. Mon reseau
est

composé de 3 PC sur un hub relié à un routeur.
Quelqu'un peut-il m'expliquer si oui ou non je peux gérer les 2 pc
restants

de puis le 1er., sachant que les 3 PC ont la même position dans le
réseau.

Merci

mentali94
peut tu explicité ta question, tu souhaite mettre un pc possedant un
transfert de donnée prioritaire et deux autre secondaire?

"mentali94" a écrit dans le message de
news:40377133$0$2461$
repensant a un truc ce message est tout a fais hors sujet mille escuses
:-(((

"mentali94" a écrit dans le message de
news:40376f73$0$2472$
je ne connais pas ce logiciel mais plutot AnalogX_Proxy_4.14 (lociciel
libre) contrairement a CCproxy (http://www.clubic.com/t/fiche970.html)

sur ce logiciel je peut t'aider.

instal le sur le pc proxy (partageur)
deconnecte ton pc, allume le logiciel et reconnecte toi, un message
s'affiche au demarage clique sur ok

sur les pc clients, va dans les propriete internet
dans l'onglet connection , va dans parametre reseau.
dans la section serveur proxy , active le serveur et rentre l'adresse ip
du

pc proxy port 6588
puis avancé, utiliser le meme proxy pour tous les protocoles doit etre
cochet (cela a un inconveniant mais si tu veus resoudre se probleme dis
le

moi)
lance une page web, si c bien regler ca doit marché.

pour des applications tiers, va dans leur otpion puis cherche utiliser
un

serveur proxy et tape les meme donnée que precedament.

attention ce logiciel ne fais pas tout maleuresement tout aura peut etre
des

problemes avec. si je peut t'aider neanmoins tu peut me mailler ;-)

"j-claude.wicky" a écrit dans le message de
news:c17foj$qk8$
Bonjour,
Je recherche une solution pour gérer la bande passante. j'ai trouvé un
logiceil CCproxy libre pour gérer jusqu'à 3 postes. Je recherche un
documentation en français ou des conseil pour le configurer. Mon
reseau

est
composé de 3 PC sur un hub relié à un routeur.
Quelqu'un peut-il m'expliquer si oui ou non je peux gérer les 2 pc
restants

de puis le 1er., sachant que les 3 PC ont la même position dans le
réseau.

Merci

j-claude.wicky
Non les 3 pc ont la même position hiérachique. Ils sont tous derrières un
Hub, permettant de gérer un groupe de travial microsoft et d'établir des
connexions internet via un routeur. Je n'ai pas de pc en position de serveur
de communication. Je souhaite pouvoir alloué à chaque PC un taille de bande
passante que je pourrais définir et pourquoi pas également gérer des plages
horaires, pour tel ou tel protocole.
Merci
"mentali94" a écrit dans le message de
news:403771cd$0$2471$
peut tu explicité ta question, tu souhaite mettre un pc possedant un
transfert de donnée prioritaire et deux autre secondaire?

"mentali94" a écrit dans le message de
news:40377133$0$2461$
repensant a un truc ce message est tout a fais hors sujet mille escuses
:-(((

"mentali94" a écrit dans le message de
news:40376f73$0$2472$
je ne connais pas ce logiciel mais plutot AnalogX_Proxy_4.14 (lociciel
libre) contrairement a CCproxy (http://www.clubic.com/t/fiche970.html)

sur ce logiciel je peut t'aider.

instal le sur le pc proxy (partageur)
deconnecte ton pc, allume le logiciel et reconnecte toi, un message
s'affiche au demarage clique sur ok

sur les pc clients, va dans les propriete internet
dans l'onglet connection , va dans parametre reseau.
dans la section serveur proxy , active le serveur et rentre l'adresse
ip

du
pc proxy port 6588
puis avancé, utiliser le meme proxy pour tous les protocoles doit etre
cochet (cela a un inconveniant mais si tu veus resoudre se probleme
dis

le
moi)
lance une page web, si c bien regler ca doit marché.

pour des applications tiers, va dans leur otpion puis cherche utiliser
un

serveur proxy et tape les meme donnée que precedament.

attention ce logiciel ne fais pas tout maleuresement tout aura peut
etre

des
problemes avec. si je peut t'aider neanmoins tu peut me mailler ;-)

"j-claude.wicky" a écrit dans le message
de

news:c17foj$qk8$
Bonjour,
Je recherche une solution pour gérer la bande passante. j'ai trouvé
un

logiceil CCproxy libre pour gérer jusqu'à 3 postes. Je recherche un
documentation en français ou des conseil pour le configurer. Mon
reseau

est
composé de 3 PC sur un hub relié à un routeur.
Quelqu'un peut-il m'expliquer si oui ou non je peux gérer les 2 pc
restants

de puis le 1er., sachant que les 3 PC ont la même position dans le
réseau.

Merci

mentali94
la gestion des plages horaire et des protocoles est tres souvent utilisé par
les routeurs.
regarde donc les parametre avancées de ton routeur.

quand a la gestion de la borne passante j'ai pu remarquar que le pc
connceter sur le premier port des routeurs etait prioritaire sur la
connection le second sur le troisieme et ainsi de suite.
mais je ne sais pas si cela marche pour tous les routeur ou meme les hubs

"j-claude.wicky" a écrit dans le message de
news:c17t95$3e5$
Non les 3 pc ont la même position hiérachique. Ils sont tous derrières un
Hub, permettant de gérer un groupe de travial microsoft et d'établir des
connexions internet via un routeur. Je n'ai pas de pc en position de
serveur

de communication. Je souhaite pouvoir alloué à chaque PC un taille de
bande

passante que je pourrais définir et pourquoi pas également gérer des
plages

horaires, pour tel ou tel protocole.
Merci
"mentali94" a écrit dans le message de
news:403771cd$0$2471$
peut tu explicité ta question, tu souhaite mettre un pc possedant un
transfert de donnée prioritaire et deux autre secondaire?

"mentali94" a écrit dans le message de
news:40377133$0$2461$
repensant a un truc ce message est tout a fais hors sujet mille
escuses

:-(((

"mentali94" a écrit dans le message de
news:40376f73$0$2472$
je ne connais pas ce logiciel mais plutot AnalogX_Proxy_4.14
(lociciel

libre) contrairement a CCproxy
(http://www.clubic.com/t/fiche970.html)

sur ce logiciel je peut t'aider.

instal le sur le pc proxy (partageur)
deconnecte ton pc, allume le logiciel et reconnecte toi, un message
s'affiche au demarage clique sur ok

sur les pc clients, va dans les propriete internet
dans l'onglet connection , va dans parametre reseau.
dans la section serveur proxy , active le serveur et rentre
l'adresse

ip
du
pc proxy port 6588
puis avancé, utiliser le meme proxy pour tous les protocoles doit
etre

cochet (cela a un inconveniant mais si tu veus resoudre se probleme
dis

le
moi)
lance une page web, si c bien regler ca doit marché.

pour des applications tiers, va dans leur otpion puis cherche
utiliser

un
serveur proxy et tape les meme donnée que precedament.

attention ce logiciel ne fais pas tout maleuresement tout aura peut
etre

des
problemes avec. si je peut t'aider neanmoins tu peut me mailler ;-)

"j-claude.wicky" a écrit dans le message
de

news:c17foj$qk8$
Bonjour,
Je recherche une solution pour gérer la bande passante. j'ai
trouvé

un
logiceil CCproxy libre pour gérer jusqu'à 3 postes. Je recherche
un

documentation en français ou des conseil pour le configurer. Mon
reseau

est
composé de 3 PC sur un hub relié à un routeur.
Quelqu'un peut-il m'expliquer si oui ou non je peux gérer les 2 pc
restants

de puis le 1er., sachant que les 3 PC ont la même position dans le
réseau.

Merci