Gestion bande passante

j-claude.wicky
Bonjour,
Je recherche une solution pour gérer la bande passante. j'ai trouvé un
logiceil CCproxy libre pour gérer jusqu'à 3 postes. Je recherche un
documentation en français ou des conseil pour le configurer. Mon reseau est
composé de 3 PC sur un hub relié à un routeur.
Quelqu'un peut-il m'expliquer si oui ou non je peux gérer les 2 pc restants
de puis le 1er., sachant que les 3 PC ont la même position dans le réseau.

mentali94
je ne connais pas ce logiciel mais plutot AnalogX_Proxy_4.14 (lociciel
libre) contrairement a CCproxy (http://www.clubic.com/t/fiche970.html)

sur ce logiciel je peut t'aider.

instal le sur le pc proxy (partageur)
deconnecte ton pc, allume le logiciel et reconnecte toi, un message
s'affiche au demarage clique sur ok

sur les pc clients, va dans les propriete internet
dans l'onglet connection , va dans parametre reseau.
dans la section serveur proxy , active le serveur et rentre l'adresse ip du
pc proxy port 6588
puis avancé, utiliser le meme proxy pour tous les protocoles doit etre
cochet (cela a un inconveniant mais si tu veus resoudre se probleme dis le
moi)
lance une page web, si c bien regler ca doit marché.

pour des applications tiers, va dans leur otpion puis cherche utiliser un
serveur proxy et tape les meme donnée que precedament.

attention ce logiciel ne fais pas tout maleuresement tout aura peut etre des
problemes avec. si je peut t'aider neanmoins tu peut me mailler ;-)

"j-claude.wicky" a écrit dans le message de
[...]

j-claude.wicky
Non les 3 pc ont la même position hiérachique. Ils sont tous derrières un
Hub, permettant de gérer un groupe de travial microsoft et d'établir des
connexions internet via un routeur. Je n'ai pas de pc en position de serveur
de communication. Je souhaite pouvoir alloué à chaque PC un taille de bande
passante que je pourrais définir et pourquoi pas également gérer des plages
horaires, pour tel ou tel protocole.
Merci

[...]

mentali94
la gestion des plages horaire et des protocoles est tres souvent utilisé par
les routeurs.
regarde donc les parametre avancées de ton routeur.

quand a la gestion de la borne passante j'ai pu remarquar que le pc
connceter sur le premier port des routeurs etait prioritaire sur la
connection le second sur le troisieme et ainsi de suite.
mais je ne sais pas si cela marche pour tous les routeur ou meme les hubs