gestion de bande passante en fonction du logiciel

Le
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

J'ai un serveur web + un tracker torrent (ca pourrait etre aussi un ftp)
pour la diffusion des video du serveur web (pas de stream). Tout ca sur
le meme PC.

J'aimerai savoir comment gerer la bande passante de facon dynamique en
utilisant des priorité pour privilegier le serveur web par rapport au
tracker.

si personne sur le serveur web alors bande passant a fond pour tracker
et si visiteur sur serveur web alors bande passante a fond pour lui.

J'ai trouvé quelques piste (iptable et qos) mais ca reste compliqué a
mettre en place.

Merci de vos lumieres.
Mihamina Rakotomandimby
Le #14487501
Jean Bon (de Parme) wrote:
J'ai trouvé quelques piste (iptable et qos) mais ca reste compliqué a
mettre en place.

Tu aurais pu nous lister les pistes trouvées, ça aurait évité que
quelqu'un te les redonne.
Sinon, moi j'ai ceci dans mes bookmarks:
- En Anglais: http://lartc.org/
La traduction Fr:
- http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/Advanced-routing-Howto/

Merci de vos lumieres.

HTH

Infogerance http://www.infogerance.us
Jean Bon (de Parme)
Le #14487481
On Thu, 10 Jul 2008 10:46:39 +0300, Mihamina Rakotomandimby

Jean Bon (de Parme) wrote:
J'ai trouvé quelques piste (iptable et qos) mais ca reste compliqué a
mettre en place.

Tu aurais pu nous lister les pistes trouvées, ça aurait évité que
quelqu'un te les redonne.

Ben j'en ai trouvé pas mal, mais niveau comptence, faut deja en avoir...

Sinon, moi j'ai ceci dans mes bookmarks:
- En Anglais: http://lartc.org/
La traduction Fr:
- http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/Advanced-routing-Howto/

Tres compliqué. Je pensais a un truc comme net-limiter sous windows :
http://www.netlimiter.com/img/scrshots/nl2shot_limit.png
Quelques screenshots :
http://images.google.fr/images?q=netlimiter&ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=com.ubuntu:fr:unofficial&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wi