gestion de boxs dans une pension animaliere

magic-dd
bonjour

j'essaye de realiser un petit gestionnaire de boxs pour une pension
animaliere

je souhaiterais optimiser les places en fonction des ariv=E9es et des
depart des chiens afin d'eviter de laisser des boxs vides inutilement.

je ne sais pas trop comment faire ca

c'est un peu comme une gestion de location de vehicule

si par exemple un client doit reprendre son chien =E0 18 h et qu'il
vient =E0 14 h, cela me libere donc un box de 14h a 18 h afin de pouvoir
le donner =E0 un eventuel autre pensionnaire.

j'espere avoir =E9t=E9 assez clair

merci =E0 tous pour votre aide

LSteph
Bonsoir,

;o))
Moi j'obligerais le chien à saisir l'heure dans le tableau s'il veut
quitter le box!

Plaisanterie à part , amha c'est surtout là que se pose le pb,
dans excel c'est juste une heure à entrer .
Dans ton tableau cette heure quelqu'un ?! saisit séance tenante une
heure à la place de celle qui était prévue, ou en plus c'est toi qui
vois puis enregistre.
Côté tableau c'est quoi la difficulté que tu y vois?

Cordialement.

--
lSteph

bonjour

j'essaye de realiser un petit gestionnaire de boxs pour une pension
animaliere

je souhaiterais optimiser les places en fonction des arivées et des
depart des chiens afin d'eviter de laisser des boxs vides inutilement.

je ne sais pas trop comment faire ca

c'est un peu comme une gestion de location de vehicule

si par exemple un client doit reprendre son chien à 18 h et qu'il
vient à 14 h, cela me libere donc un box de 14h a 18 h afin de pouvoir
le donner à un eventuel autre pensionnaire.

j'espere avoir été assez clair

merci à tous pour votre aide

Brunos
[...]

Il existe une solution formidable pour ce genre de problème :
calendrier Outlook ;-)

--
Brunos

Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Côté tableau c'est quoi la difficulté que tu y vois?

Nbre de boxs ???
Horaires d'ouverture ???
Fraction horaire d'occupation ???
% d'occupation # rentabilité ???

une présentation graphique visuellement représentative des occupations
serait AMHA suffisante...

@+
;o)))

LSteph
Toujours un peu à côté votre ferveur...
;o))
Amha si Magic veut faire cela
c'est qu'il a au moins, ces éléments.
Je maintiens que la difficulté sera surtout d'avoir un brave
qui rentre une autre heure en temps utile.
Quand à la rentabilité, c'est possible...§!?

@+

--
lSteph

[...]

Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Toujours un peu à côté votre ferveur...
;o))
pourquoi rentrer une heure, c'est comme un planning, il suffit de cocher au bon

endroit ;o)))

Quand à la rentabilité, c'est possible...§!?

Philantrope le Steph ;o)))
faut bien rémunerer le brave..., payer la taxe foncière, l'eau, l'électricité
pour le PC

--
@+
;o)))

LSteph
Bonjour,

On est donc bien d'accord il suffirait d'entrer une heure ou de cocher
si tu préfères.
Quand à la possible...? rentabilité.
C'est bien là que serait toute une question qui reste devoir concerner
le commanditaire de Magic. Pas sûr d'être en mesure de payer le brave!?

Je me permets d'envisager que si Magic pose question sur le forum , ce
n'est pas à dessein de tester la rentabilité de sa question mais de
savoir faire le tableau .
C'est pourquoi , en effet je remets ma question: quelle difficulté
rencontres-tu?

Magic lorsque tu te réveillera on en saura sûrement un peu plus à cet égard.

;o))

@+

--
lSteph