Gestion budget

katy0901_b
Bonjour,

J'apprivoise tout doucement ce logiciel (très pratique du reste). Je suis
passé avec la version 2007. J'ai insérée mes ressources dans le tableau des
ressources et les aient affectées à chaque tâches planifiées. Mon souci : je
dois aussi tenir compte d'un budget déplacement, repas (par personne) et
réunion...Comment faire pour les insérer? Je les met dans la partie
ressources aussi? J'aibien essay le tutoriel de Microsoft mais cela ne
fonctionne pas... Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance. Katy

Vincent Isoz
Bonsoir

D'abord il faut se demander comment vous souhaitez reporter ces notes de
frais? Par période, par tâche (action), par ressource ou autre...

Après quoi nous pourrons vous conseiller une astuce pour faire cela (car MS
Project n'a pas pour objectif de remplacer MS Navision).

Cordialement
katy0901_b
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide. En fait cela va s'appliquer à deux tâches
uniquement mais elle vont concerner 4 ressources.

Je vous explique ce sont 4 personnes qui vont faire deux déplacements (donc
à des dates différentes) pour un projet et je vais devoir compter leur
journée de salaire + leur frais de déplacement + leur repas...

Si vous avez une astuce je suis vraiment preneuse : ça fait 1 semaine que
j'essaie de faire apparaitre cela pour ne pas avoir à calculer de manière
classique le budget du projet mais j'en suis à faire ça avec crayon de papier
et machine à calculer :-(
Je suis en stage et mon tuteur m'a dit : rien de plus simple avec MS Project
pour connaitre le budget d'un projet!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Katy

[...]

Emmanuel REGIS
Bonsoir,

Si je peux me permettre, il y a un champ sur le diagramme de Gantt qui peut
vous aider pour les frais: "Coût fixe".

Il permet d'associer un coût lié à une tâche et qui sera rajouter au champ
"Coût".

Le champ "Coût" contient déjà le coût lié à la ressource en fonction de la
durée de la tâche.

Exemple:
Si ressource00€/J.
Tâchejours.
Coût fixe0€.
Alors: Coût=(10Jx300€/J)+100€100€.

Par contre si vous voulez détailler les frais, genre une colonne pour les
frais de déplacements, une colonne pour les frais d'achats, etc. Il faut
utiliser les champs personnaliser "Coût1" à "Coût10". Mais attention ils ne
sont pas sommés au champ "Coût".

Bonne soirée,
Emmanuel.
--
Emmanuel REGIS
http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm

[...]

katy0901_b
Bonjour,

Merci pour cette info. J'ai déjà utilisé cette pratique mais j'aimerais que
mes frais soient ajoutés ensemble si je les spécifie à une tâche...

Est ce que Vincent Isoz pourrait me donner son astuce... Sinon je passerais
à Excel tant pis :-(

Bonne journée.

Kati

[...]

Emmanuel REGIS
C'est ce que fait le "coût fixe": Il est lié uniquement à la tâche et non à
la ressource.
Pouvez-vous préciser svp ?
Emmanuel.
[...]

katy0901_b
Bonjour,

Je vous remet ma requète précédente : Je vous explique ce sont 4 personnes
qui vont faire deux déplacements (donc à des dates différentes) pour un
projet et je vais devoir compter leur journée de salaire + leur frais de
déplacement + leur repas...

Dnas le budget je voudrais donc que ressorte pour la tâche "réunion" par
exemple : le côut total de celle-ci incluant les frais de déplacement, les
repas, les dépenses à la journée pour chaque agents...

J'espère que je suis assez claire. Sinon n'hésitez pas.

Bonne journée. Kati

[...]

Emmanuel REGIS
Ca semble le même principe que mon précédent exemple.

Si on l'applique à votre exemple on aurait:
Si PersonneP€/H (salaire/heure).
Tâche réunion=3heures.
Champ "Coût fixe", ici les frais0€.
Alors: Champ "Coût" qui est la somme du salaire et des
frais=(3heuresx50€/H)+100€

Pour ma part suis-je plus clair ?

On tourne un peu en rond mais il vaut mieux clarifier :o)

Emmanuel.
[...]

Philippe
Then perhaps when you set up your resources set up

1) Named resource
2) Deplacement as a cost per use
3) Repas as a material cost per unit.

Then assign these resources to your meeting.

See how it works.

Bon Courage

Can this problem not be solved using a cost per use element at each meeting.

The fixed cost

[...]

katy0901_b
Bonsoir,

J'ai essayé la marche à suivre indiqué mais je ne peux pas allouer les repas
et les déplacement à la tâche... Cela ne modifie pas mon budget..

Je vais aller acheter microsoft project 2007 pour les nuls...car là je ne
comprend plus.

Bonne soirée.

katy

[...]

Vincent Isoz
Bonsoir

Désolé pour le temps de réponse mais j'avais beaucoup de travail jusqu'à ce
soir.

Comme votre demande n'est pas bien définie je vais tenter une proposition de
solution qui est un classique du genre :

Allez dans la vue "Utilisation des tâches" et ajouter une nouvelle colonne
de type CoûtX ou X est un nombre compris entre 1 et 10. Ensuite, vous pouvez
pour chaque tâche et pour chaque ressources dans une même tâche spécifier les
notes de frais (en ayant au préalable renommée la colonne insérée de manière
adéquate).

Hope this help?
1 2