Gestion du carnet d'adresse

Le
od_37
Bonjour,

Lorsque l'on répond à un courriel, l'adresse de l'expéditeur est
enregistrée automatiquement (?) dans le carnet d'adresse.

Peut-on lors d'un envoi vers un nouveau correspondant enregistré
également les coordonnées de ce dernier de façon systématique.

Merci pour vos éclaircissements
Aski
Le #18152291
Bonjour od_37,

[...]

Normalement, ce que tu demandes devrait être automatique si tu coches la
case "Toujours placer les destinataires de mes messages dans mon Carnet
d'adresses".
Cette option se trouve dans l'onglet "Envoi" des "Options" du menu "Outils".
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Le Novice °¿°
Le #18152281
od_37 wrote:
[...]

Bonjour

Oui, mais uniquement si dans les options de O.E. --> onglet " Envois "
Tu coches la mention :
" Toujours placer les destinataires de mes messages dans mon carnet
d'adresses "
--
Le Novice °¿°
Le Novice °¿°
Le #18152271
Aski wrote:

[...]

Salut Aski

Cette fois ... c'est toi le plus rapide :-)
--
Le Novice °¿°
mOmO
[...]

en complément,
pas sûr de ce que tu appelles "coordonnées"
j'ai compris que pour le nom et l'adresse mail c'est ok
mais pour le reste des info (coordonnées), tu ne peux les avoir que si
tu les as reçues sous forme de Vcards
dans ce cas, la Vcard apparait au coin du message, ouvrir et "ajouter au
carnet"
salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Cette fois ... c'est toi le plus rapide :-)

Et on a du mérite, lorsqu'on utilise WLMail car la synchronisation
automatique des NG ne fonctionne pas. :o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
od_37
Le #18153131
"mOmO" e8%
[...]

Le #18153401
> [...]

Carnet d'adresses".
Cette option se trouve dans l'onglet "Envoi" des "Options" du menu

Cette case est cochée et malgré tout le *transfert* ne s'opère pas dans
le carnet d'adresse
Aski
Le #18153621
Hello od_37,

[...]

As-tu vérifié si ces adresses s'enregistrement après que tu as fermé OE ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
od_37
Le #18153731
[...]

Je viens de fermer et de réouvrir OE6 mais pas de mise à jour
Aski
Le #18153861
Re od_37,

As-tu vérifié si ces adresses s'enregistrement après que tu as fermé OE ?

Je viens de fermer et de réouvrir OE6 mais pas de mise à jour

Et si tu cliques à droite sur une message en choisissant "Ajouter
l'expéditeur au carnet d'adresses", est-ce que cela fonctionne ?