Gestion du carnet d'adresse

19 réponses
od_37
Bonjour,

Lorsque l'on répond à un courriel, l'adresse de l'expéditeur est
enregistrée automatiquement (?) dans le carnet d'adresse.

Peut-on lors d'un envoi vers un nouveau correspondant enregistré
également les coordonnées de ce dernier de façon systématique.

Merci pour vos éclaircissements

10 réponses

1 2
Aski
Bonjour od_37,

Lorsque l'on répond à un courriel, l'adresse de l'expéditeur est
enregistrée automatiquement (?) dans le carnet d'adresse.

Peut-on lors d'un envoi vers un nouveau correspondant enregistré également
les coordonnées de ce dernier de façon systématique.

Normalement, ce que tu demandes devrait être automatique si tu coches la
case "Toujours placer les destinataires de mes messages dans mon Carnet
d'adresses".
Cette option se trouve dans l'onglet "Envoi" des "Options" du menu "Outils".
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Le Novice °¿°
od_37 wrote:
Bonjour,

Lorsque l'on répond à un courriel, l'adresse de l'expéditeur est
enregistrée automatiquement (?) dans le carnet d'adresse.

Peut-on lors d'un envoi vers un nouveau correspondant enregistré
également les coordonnées de ce dernier de façon systématique.

Merci pour vos éclaircissements

Bonjour

Oui, mais uniquement si dans les options de O.E. --> onglet " Envois "
Tu coches la mention :
" Toujours placer les destinataires de mes messages dans mon carnet
d'adresses "
--
Le Novice °¿°
Aski wrote:

Normalement, ce que tu demandes devrait être automatique si tu coches
la case "Toujours placer les destinataires de mes messages dans mon
Carnet d'adresses".
Cette option se trouve dans l'onglet "Envoi" des "Options" du menu
"Outils".

Salut Aski

Cette fois ... c'est toi le plus rapide :-)
--
Le Novice °¿°
mOmO
Mécé od_37 Kazécry
Bonjour,

Lorsque l'on répond à un courriel, l'adresse de l'expéditeur est
enregistrée automatiquement (?) dans le carnet d'adresse.

Peut-on lors d'un envoi vers un nouveau correspondant enregistré
également les coordonnées de ce dernier de façon systématique.

Merci pour vos éclaircissements

en complément,
pas sûr de ce que tu appelles "coordonnées"
j'ai compris que pour le nom et l'adresse mail c'est ok
mais pour le reste des info (coordonnées), tu ne peux les avoir que si
tu les as reçues sous forme de Vcards
dans ce cas, la Vcard apparait au coin du message, ouvrir et "ajouter au
carnet"
salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Aski
Salut le jeune,

Cette fois ... c'est toi le plus rapide :-)

Et on a du mérite, lorsqu'on utilise WLMail car la synchronisation
automatique des NG ne fonctionne pas. :o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
od_37
"mOmO" a écrit dans le message de news:
e8%
Mécé od_37 Kazécry
Bonjour,

Lorsque l'on répond à un courriel, l'adresse de l'expéditeur est
enregistrée automatiquement (?) dans le carnet d'adresse.

Peut-on lors d'un envoi vers un nouveau correspondant enregistré
également les coordonnées de ce dernier de façon systématique.

Merci pour vos éclaircissements

en complément,
pas sûr de ce que tu appelles "coordonnées"
j'ai compris que pour le nom et l'adresse mail c'est ok
mais pour le reste des info (coordonnées), tu ne peux les avoir que si
tu les as reçues sous forme de Vcards
dans ce cas, la Vcard apparait au coin du message, ouvrir et "ajouter
au carnet"
salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

od_37
>> Lorsque l'on répond à un courriel, l'adresse de l'expéditeur est
enregistrée automatiquement (?) dans le carnet d'adresse.

Peut-on lors d'un envoi vers un nouveau correspondant enregistré
également les coordonnées de ce dernier de façon systématique.

Normalement, ce que tu demandes devrait être automatique si tu coches
la case "Toujours placer les destinataires de mes messages dans mon
Carnet d'adresses".
Cette option se trouve dans l'onglet "Envoi" des "Options" du menu
"Outils".
--

Cette case est cochée et malgré tout le *transfert* ne s'opère pas dans
le carnet d'adresse
Aski
Hello od_37,

Lorsque l'on répond à un courriel, l'adresse de l'expéditeur est
enregistrée automatiquement (?) dans le carnet d'adresse.

Peut-on lors d'un envoi vers un nouveau correspondant enregistré
également les coordonnées de ce dernier de façon systématique.

Normalement, ce que tu demandes devrait être automatique si tu coches la
case "Toujours placer les destinataires de mes messages dans mon Carnet
d'adresses".
Cette option se trouve dans l'onglet "Envoi" des "Options" du menu
"Outils".

Cette case est cochée et malgré tout le *transfert* ne s'opère pas dans le
carnet d'adresse

As-tu vérifié si ces adresses s'enregistrement après que tu as fermé OE ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
od_37
">> Cette case est cochée et malgré tout le *transfert* ne s'opère pas
dans le
carnet d'adresse

As-tu vérifié si ces adresses s'enregistrement après que tu as fermé
OE ?
--

Je viens de fermer et de réouvrir OE6 mais pas de mise à jour
Aski
Re od_37,

As-tu vérifié si ces adresses s'enregistrement après que tu as fermé OE ?

Je viens de fermer et de réouvrir OE6 mais pas de mise à jour

Et si tu cliques à droite sur une message en choisissant "Ajouter
l'expéditeur au carnet d'adresses", est-ce que cela fonctionne ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
1 2