Gestion compte App Store en entreprise

André
Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous gérez les comptes App Store en entreprise
pour vos utilisateurs ? Créez-vous un compte générique gratuit que tout
le monde utilise ou des comptes personnalisés (avec l'adresse mail
professionnelle des chaque utilisateur) ?

Et en cas d'achat d'application, quelle politique appliquez-vous dans
une entreprise qui utilise majoritairement des Mac ?

Merci de vos réponses,

Cordialement,
André

André
Le 29/01/2015 17:00, André a écrit :
[...]

Personne n'a de réponse, avis, conseils ?

Merci,
André
André
Le 02/02/2015 08:58, André a écrit :
[...]

Toujours rien ? C'est pas le bon forum ?

ugo2357
Le mercredi 4 février 2015 08:06:58 UTC+1, André a écrit :

> Personne n'a de réponse, avis, conseils ?
>
> Merci,
> André

Toujours rien ? C'est pas le bon forum ?

C'est peut-être aussi que :
1) pas grand-monde n'utilise de Mac avec gestion centralisée en entrepris e
2) encore moins de monde utilise le Mac App Store dans ce contexte

Mais ce serait bien aussi que tu décrives le contexte : combien d'employ és concernés, combien de postes à gérer... ?

Il me semble que l'installation d'un logiciel acheté sur le Mac App Store est limitée à 5 postes différents, non ? Auquel cas avec un compte u nique tu ne vas pas aller bien loin. Et avec un compte par employé ça n e permettra pas de bénéficier de prix en volume.

Sinon il y a ça : http://www.apple.com/business/vpp/

Mais l'achat de logiciels hors Mac App Store est peut-être tout simplemen t... plus simple.

Patrick Stadelmann
In article <54d1c511$0$3034$,
André wrote:

> Personne n'a de réponse, avis, conseils ?
>
> Merci,
> André

Toujours rien ? C'est pas le bon forum ?

Peut-être des éléments de réponse ici :
http://www.apple.com/fr/business/programs/#vpp

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <54d1c511$0$3034$,
André wrote (écrivait) :

Toujours rien ? C'est pas le bon forum ?

Ce n'est pas un forum.
C'est un groupe de discussion de Usenet.

--
Jean-Pierre Kuypers
pehache
André wrote (écrivait) :

> Toujours rien ? C'est pas le bon forum ?

Ce n'est pas un forum.
C'est un groupe de discussion de Usenet.

Pas du tout : c'est un groupe de nouvelles de usenet-fr

...ou comment enculer les mouches.
André
André wrote (écrivait) :

Toujours rien ? C'est pas le bon forum ?

Ce n'est pas un forum.
C'est un groupe de discussion de Usenet.

Pas du tout : c'est un groupe de nouvelles de usenet-fr

...ou comment enculer les mouches.

Pour enculer les mouches y'a effectivement du monde...
André
Le 04/02/2015 08:28, a écrit :
[...]

Merci de t'intéresser au sujet. Et merci pour le lien de la gestion en
volume que je ne connaissais pas.

Avant d'attaquer les MDM et autres outils de gestion, je voulais savoir
comment gérer les mises à jour d’applications et avec quel compte
(générique, entreprise, perso) ?

Par exemple, en ce qui concerne les mises à jour système, nul besoin
d'un AppleID ou compte utilisateur. Par contre, pour Pages, Numbers, ...
il faut un compte pour faire la mise à jour.

C'est dans ce cadre que je posais la question. Visiblement, peu
d'entreprises gèrent des parcs bureautiques Mac.

Merci encore,
André
SAM
Le 05/02/15 08:19, André a écrit :

C'est dans ce cadre que je posais la question. Visiblement, peu
d'entreprises gèrent des parcs bureautiques Mac.

c a d qu'il se dit ici ou là que c'est très dangereux de "travailler"
avec des formats "propriétaires" tels que ceux d'Apple.

Je pleure encore mon ClarisWorks/AppleWorks, par exemple

et même si des logiciels "Open", sans compter leur embonpoint et
lourdeur à démarrer, font des efforts pour importer des fichiers CWK,
ils ne le font encore et toujours que partiellement.

Vont-ils s'attaquer à iWorks ?
(quand Apple aura fini de s'amuser avec et sera passé à autre chose en
te laissant le bec dans l'eau)

Cordialement,