Gestion comptes utilisateurs

Le
corinne ROU
Bonjour,

Nouvel utilisateur de windows XP Media Center edition 2005, je n'arrive pas
à faire apparaitre tous les comptes utilisateurs au démarrage de
l'ordinateur.
J'ai essayé l'option "modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et
ferment une session" dans "comptes utilisateurs". Il refuse et me met le
bienvenue. désinstaller les services clients pour Netware".
Je supprime les 2 fichiers Netware présents sur mon ordinateur mais le
résultat est toujours le même.
Comment puis-je faire ?
Jean-Claude BELLAMY
Le #1273193
"corinne ROU" message de news:
[...]

de
bienvenue. désinstaller les services clients pour Netware".
Je supprime les 2 fichiers Netware présents sur mon ordinateur mais le
résultat est toujours le même.
Comment puis-je faire ?

Il faut réellement DÉSINSTALLER, et non pas simplement supprimer !
Cela s'opère depuis la config réseau.

Vérifie la clef
HKLMSoftwareMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogon
et plus spécialement l'entrée (si elle existe) de nom "Gin­aDll".

Elle contient le nom de la DLL de la "Graphical Identification aNd
Authentication"
Dans le cas d'un client Netware, son nom est (en principe) "nwgina.dll"
(NW= NetWare)

Si cette entrée "Gin­aDll" existe, ...tu la SUPPRIMES, purement et
simplement !
Ainsi, Windows utilisera la DLL Gina par défaut, qui est
%systemroot%system32msgina.d­ll
(évidemment, un reboot est obligatoire)

Ensuite, vérifie le contenu de la clef :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
L'entrée "LogonType" doit avoir la valeur 0 (0x00000000) pour qu'il y ait
affichage des comptes utilisateurs.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

corinne ROU
Le #1273184
Merci pour ta réponse.
Cependant je suis vraiment débutante et ne sais pas comment aller vérifier
la clé citée.
Peux-tu m'expliquer le chemin à suivre ?
Merci d'avance

[...]

Le #1273161
"corinne ROU" de news:
Merci pour ta réponse.
Cependant je suis vraiment débutante et ne sais pas comment aller vérifier
la clé citée.
Peux-tu m'expliquer le chemin à suivre ?

Il te faut ouvrir l'éditeur de la base de registres, à savoir REGEDIT.EXE

Donc tu tapes la commande (depuis le menu démarrer/exécuter ou dans une
fenêtre de commandes) :
REGEDIT

Tu vas voir apparaitre une arborescence, développable par clic,

NB: "HKLM" est l'abréviation de "HKEY_LOCAL_MACHINE"

Donc tu sélectionnes successivement
HKEY_LOCAL_MACHINE
puis
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE
puis
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoft
jusqu'à
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon

Ensuite tu cherches l'entrée "Gin­aDll" dans le panneau de droite, et tu
suis mes instructions ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]