Gestion couleur - site de Frich

Le
Georges Solignac
Bonjour,

Possesseur d'une sonde d'étalonnage d'écran Monaco Optix, j'avais pour
habitude d'utiliser la méthode donnée par Arnaud Frich pour cette sonde qui
est meilleure que celle donnée par le fabriquant. Je n'ai bien sur pas noté
la méthode, revenant sur le site chaque fois que nécessaire

Aujourd'hui il m'est impossible d'accéder à son site
(www.arnaudfrichphoto.com). Je reçois un blocage d'OpenDNS pour cause de
phishing qui serait pratiqué par ce site.

Connaissez vous un moyen d'outrepasser ce blocage ?

Merci pour votre aide
--
Georges Solignac
Jean-Claude Ghislain
"Georges Solignac" a écrit :

[...]

Ici, in Belgium, le site fonctionne normalement.

--
JCG
Pleinair
Le 26/05/10 19:23, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Ici, in Belgium, le site fonctionne normalement.

In Tours itou...

François.
Georges Solignac
Le #22177941
Pleinair a écrit :

Le 26/05/10 19:23, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Ici, in Belgium, le site fonctionne normalement.

In Tours itou...

François.

Merci à tous les deux pour le retour.
Je suis allé voir chez un copain, ça fonctionne aussi.

En fait, si j'ai bien compris, les adresses de site tapées dans les
navigateurs sont converties en adresse IP par des serveurs DNS. En principe
on travaille avec celui du Fournisseur d'Accès Internet, mais ce n'est pas
obligatoire. Google à les siens parait-il, et il ya des fournisseurs autres.

Open DNS est un fournisseur qui propose des services gratuits ou payants, et
qui a la réputation d''être très rapide et très sûr au niveau du filtrage,
notamment des sites de phishing.

Mon système passe par OpenDNS, et c'est lui qui me bloque l'accès au site
d'Arnaud Frich. Comme je n'ai jamais souscrit aux services de cette société,
je prèsume que c'est mon FAI (Free) qui passe par eux. D'autres abonnés à
Free peuvent ils me le confirmer ou l'infirmer ?

La seule solution serait de reparametrer mon ordi de façon à passer par un
autre serveur DNS, mais j'ignore tout de la façon de le faire, et des
adresses d'autres serveurs à utiliser. J'utilise Firefox et j'ai aussi IE7
installé. Merci à qui pourrait m'aider

Georges Solignac
Georges Solignac
Le #22178351
Georges Solignac a écrit :

[...]

J'ai fini par réussir à changer de serveur.
Si cela intéresse quelqu'un, me demander la méthode.

Avec mes excuses pour un fil ou je parle quasiment seul

--
Georges Solignac
jean-daniel dodin
Le 27/05/2010 20:19, Georges Solignac a écrit :

J'ai fini par réussir à changer de serveur.
Si cela intéresse quelqu'un, me demander la méthode.

sous linux c'est trivial. ceci dit, normalement si tu as une freebox,
tu as les dns de free!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

J'ignore à quoi c'est du, mais j'avais bien les DNS d'OpenDNS et non ceux de
Free, c'est ceux là que je viens de paramétrer.
Merci de t'être intéressé

--
Georges Solignac
Ofnuts
On 27/05/2010 23:23, Georges Solignac wrote:
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

Il ya eu une panne de DNS chez Free il y a deux ans, et tous leurs
newgsroups se sont remplis de posts détaillant comment utiliser
OpenDNS... Ca ne te rappellerait rien?

--
Bertrand
Georges Solignac
Ofnuts a écrit :

Il ya eu une panne de DNS chez Free il y a deux ans, et tous leurs
newgsroups se sont remplis de posts détaillant comment utiliser
OpenDNS... Ca ne te rappellerait rien?

A priori non.

Je pense plutôt à une intervention des copains de mes enfants pour
paramétrer les réseaux de jeu qu'ils organisent de temps en temps à la
maison en amenant plusieurs machines.

Merci pour on avis

--
Georges Solignac
DM

Philippe
Ofnuts
Le #22323531
On 28/05/2010 12:04, Georges Solignac wrote:
Ofnuts a écrit :

[...]

Demarre une "invite de commandes", fais "nslookup" et ça toi te dire
qqchose comme:

Default Server: dns1.proxad.net
Address: 212.27.40.240

(proxad étant la compagnie derrière free)
--
Bertrand