Gestion des couleurs

Le
FdeCourt
Bonjour à tous,

J'ai une macro qui me créer des rectangles dans une feuilles, en
fonction du contenu dde la cellule qui se trouve juste en dessous.

Les cellules d'entete de mon tableau ont des couleurs différentes. Je
souhaiterai que la couleur de fond de ma forme soit la même que la
couleur de fond de l'entete de la colonne de la cellule concerné.

J'utilise ceci :
maCouleur = .Cells(5, c.Column).Interior.ColorIndex

Puis ceci pour la couleur de fond de ma forme :
maLgn.Fill.ForeColor.SchemeColor = maCouleur

Ainsi les couleurs sont différentes (le fond de ma cellule est jaune,
le fond de ma forme et bordeau foncé)

SchemeColor ne correspond pas à colorIndex (ce qui est compréhensible)
alors, quelle paramètre ou formule utiliser ?

Merci pour votre coup de main

Cordialement,

F.
Modeste
Le #21231111
Bonsour® FdeCourt avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

maLgn.Fill.ForeColor.SchemeColor = maCouleur + 7
FdeCourt
Le #21231101
Merci Modeste.

Et maintenant la question inévitable : pourquoi ?
Qu'est ce qui justifie une gestion différente de la couleur pour les
cellules et pour les shape (pourquoi cette différence de 7) ?

Merci pour ton aide

Cordialement,

F.
isabelle
Le #21231251
bonjour,

a = Right("000000" & Hex(Cells(1, 1).Interior.Color), 6)
R = Evaluate("HEXDEC(""" & Right(a, 2) & """)")
G = Evaluate("HEXDEC(""" & Mid(a, 3, 2) & """)")
B = Evaluate("HEXDEC(""" & Left(a, 2) & """)")
ActiveSheet.Shapes(1).Fill.ForeColor.RGB = RGB(R, G, B)

isabelle

Le 2010-02-19 10:03, FdeCourt a écrit :
[...]

Le #21231381
[...]

;o)))
By design
les équipes de développement sont internationales et renouvellées , les versions ont changé avec les années,
les spécifications initiales ne sont plus en accord avec les spécifications actuelles et futures,
c'est pourquoi de nombreuses verrues existent et perdurent ...

il faut s'adapter ...
je n'ai pas encore EXCEL 2007 :-(
et déja la béta 2010 est disponible
http://co1piltwb.partners.extranet.microsoft.com/mcoeredir/mcoeredirect.a spx?linkId229894&s1Âcb3b62-0fe3-342d-a160-da1bbbd95a15
Modeste
Le #21231371
[...]

ou encore

maCouleur = .Cells(5, c.Column).Interior.Color
maLgn.Fill.ForeColor.RGB = maCouleur

FdeCourt
Le #21231951
Ok, ce n'est pas volontaire.
Il y aurait pu avoir des raisons qui me sont obscure pour justifier ce
genre de truc.....

Merci pour les infos

Cordialement,

F.