Gestion d'un prêt à la carte

Anamano
Money version 12.0

J'ai un prêt à la carte remboursé à raison de 75euros par mois.

J'ai crée 2 comptes sur Money:
1 compte courrant type compte bancaire
1 compte nommé OPEN type compte de carte de crédit.

Dans l'échéancier, j'ai paramétré 1x/mois:
débiter le compte courrant
virer sur le compte OPEN
Problème:
Dans le compte OPEN, chaque opération apparait comme un DÉBIT alors qu'elle
devrait apparaitre en CRÉDIT.

C'est à s'arracher les cheveux!

Tout idée/aide est la bienvenue.

Amicales salutations,
Anamano

Ricky
Bonjour *Anamano*

Quand tu dépenses en utilisant la carte, c'est un débit du compte carte.
Le virement est au débit du compte courant et au crédit du compte de carte
La dépense finale est donc un débit du compte courant.
Quel est le problème?

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Anamano
Mon Problème:
Dans le compte OPEN, chaque virement de remboursement (OPEN => COMPTE
COURRANT) apparait comme un DÉBIT alors qu'elle devrait apparaitre en CRÉDIT
donc le solde est de plus en plus négatif alors qu'il devrait revenir à 0.
--
Amicales salutations,
Anamano

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Ricky
Bonjour *Anamano*

Si OPEN est un compte de carte le virement de remboursement devrait aller de COURANT =>>OPEN et tu indiques le contraire. (Désolé pour la terminologie mais en Belgique on en connaît pas les comptes OPEN)
Il paraît donc normal que le solde évolue dans le mauvais sens. Note que le solde du compte courant devrait augmenter alors qu'à la banque il diminue.
(ou je n'ai rien compris, ce qui est très possible).

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....