gestion de la date et de l'heure

3 réponses
yamo'
Bonjour,

J'ai un serveur debian stable virtualisé sur openvz qui se comporte
étrangement vis à vis de la date.

J'ai beau essayer de mettre à jour la date par ntp, elle passe
systématiquement en septembre 2013 au lieu de février, le serveur passe
alors son temps à passer de septembre à février et vice versa!

Quel est le processus qui pourrait être responsable de ce passage en
septembre afin que je lui fasse sa fête?

--
Stéphane

3 réponses

Nicolas George
yamo' , dans le message <kf33bu$tnu$, a écrit :
J'ai beau essayer de mettre à jour la date par ntp, elle passe
systématiquement en septembre 2013 au lieu de février, le serveur passe
alors son temps à passer de septembre à février et vice versa!

Et si tu fais un bête date -s, il se passe quoi ?
Erwan David
yamo' écrivait :

Bonjour,

J'ai un serveur debian stable virtualisé sur openvz qui se comporte
étrangement vis à vis de la date.

J'ai beau essayer de mettre à jour la date par ntp, elle passe
systématiquement en septembre 2013 au lieu de février, le serveur passe
alors son temps à passer de septembre à février et vice versa!

Quel est le processus qui pourrait être responsable de ce passage en
septembre afin que je lui fasse sa fête?

L'horloge ne serait pas synchronisée avec celle du hard sous-jacent (qui
lui ne serait pas à l'heure ?)

J'ai eu le problème avec des machines virtualisées sous VMWare

--
Les simplifications c'est trop compliqué
yamo'
Bonjour,

Erwan David a tapoté, le 08/02/2013 18:43:

L'horloge ne serait pas synchronisée avec celle du hard sous-jacent (qui
lui ne serait pas à l'heure ?)

J'ai eu le problème avec des machines virtualisées sous VMWare

C'est effectivement ce que j'ai trouvé de plus pertinent :

<http://www.gvarisco.com/2011/05/01/openvz-tips-and-tricks-ntpdate-1/>

Nicolas George a tapoté, le 08/02/2013 17:15:
Et si tu fais un bête date -s, il se passe quoi ?

# date --set 11:40:00
date: cannot set date: Operation not permitted
Sat Feb 9 11:40:00 CET 2013

# date && /usr/sbin/ntpdate pool.ntp.org && date
Thu Sep 5 21:47:08 CEST 2013
9 Feb 08:47:10 ntpdate[30638]: the NTP socket is in use, exiting

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #119:

evil hackers from Serbia.