gestion des dates

Le
Bauwens François
Bonjour,

Je reçois des données sous cette forme "01.2004", "05.2007", etc il s'agit
de date mais evidemment excel ne les gère pas en tant que tel ! Donc j'ai
voulu les reconvertir pour qu'excel puissent les gérer en tant que date dans
un tableau croisé dynamique et donc les organiser en ordre croissant 'par
exemple), j'ai tenter plusieurs choses concatener, récupérer la date par
morceau, copier/collage spécial des valeurs, remplacer le . par / +
concaténation avec un (01) puisque je n'ai besoin en fin de compte que du
mois et de l'année
Bref j'arrive sans prob à avoir une formulation style "01/02/2004" mais je
ne parviens dans aucun cas à forcer excel à reconnaitre cette données comme
une date

Vos lumières seraient les bienvenues !
Merci
François
Ellimac

Entrer dans une colonne pour tes pseudo-dates en A1 :
ÚTE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);1)

Camille

"Bauwens François" news: %
[...]

MichDenis
Le #5276861
Tu sélectionnes ta plage de cellules (date)
Tu appelles la commande : édition / remplacer
Rechercher : .
Remplacer par : / (ou le séparateur des éléments d'une date de ton système
Tu t'assures que la case "Totalité du contenu de la cellule" n'est pas coché.
Et tu cliques sur remplacer tout.

[...]

Daniel.C
Le #5276841
Bonjour.
[...]