gestion de boites aux lettres

4 réponses
Alain Bourgeois
Chers tous,

j'ai un domaine mondomaine.be sur un sbs 2003.

J'aimerais que tout message adressé à <toto>@mondomaine.be soit
redirigé, dans le cas où toto n'est pas un utilisateur, vers une boite
au lettres spécifique. Faisable?
J'aimerais aussi pouvoir envoyer (de l'extérieur) un message à un groupe
d'utilisateurs, qui serait envoyé à chaque membre du groupe (style envoi
à personneladministratif@mondomaine.be). Faisable?

Merci,
Alain

4 réponses

fabrice
Hello

Question 1 :
Je pense comme cela à l'activation du répertoire Badmail.

Question 2 :

Si j'ai bien compris...
Simplement un groupe de distribution, lui "coller" la bonne adresse. Mettre
les membres de l'organisation ...et hop.

fab

"Alain Bourgeois" a écrit dans le message de news:

Chers tous,

j'ai un domaine mondomaine.be sur un sbs 2003.

J'aimerais que tout message adressé à <toto>@mondomaine.be soit
redirigé, dans le cas où toto n'est pas un utilisateur, vers une boite
au lettres spécifique. Faisable?
J'aimerais aussi pouvoir envoyer (de l'extérieur) un message à un groupe
d'utilisateurs, qui serait envoyé à chaque membre du groupe (style envoi
à ). Faisable?

Merci,
Alain

Alain Bourgeois
Je pense comme cela à l'activation du répertoire Badmail.
-> Kékséksa? :)

fabrice wrote:

Hello

Question 1 :
Je pense comme cela à l'activation du répertoire Badmail.

Question 2 :

Si j'ai bien compris...
Simplement un groupe de distribution, lui "coller" la bonne adresse. Mettre
les membres de l'organisation ...et hop.

fab

"Alain Bourgeois" a écrit dans le message de news:

Chers tous,

j'ai un domaine mondomaine.be sur un sbs 2003.

J'aimerais que tout message adressé à <toto>@mondomaine.be soit
redirigé, dans le cas où toto n'est pas un utilisateur, vers une boite
au lettres spécifique. Faisable?
J'aimerais aussi pouvoir envoyer (de l'extérieur) un message à un groupe
d'utilisateurs, qui serait envoyé à chaque membre du groupe (style envoi
à ). Faisable?

Merci,
Alain

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour

le répertoire Badmail est un dossier du système qui récupère tous les
messages qui ne peuvent pas être délivrés...
Par défaut sur Exchange 2003, il n'est plus activé automatiquement.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Alain Bourgeois" wrote in message
news:
Je pense comme cela à l'activation du répertoire Badmail.
-> Kékséksa? :)

fabrice wrote:

Hello

Question 1 :
Je pense comme cela à l'activation du répertoire Badmail.

Thierry MILLE
"Alain Bourgeois" wrote in message
news:
Chers tous,

j'ai un domaine mondomaine.be sur un sbs 2003.

J'aimerais que tout message adressé à <toto>@mondomaine.be soit
redirigé, dans le cas où toto n'est pas un utilisateur, vers une boite
au lettres spécifique. Faisable?

C'est la boîte aux lettres portant l'alias qui
reçoit ces messages n'ayant pas de destinataire interne.

J'aimerais aussi pouvoir envoyer (de l'extérieur) un message à un groupe
d'utilisateurs, qui serait envoyé à chaque membre du groupe (style envoi
à ). Faisable?

Oui en créant un groupe de distribution (ou de sécurité) depuis la console
Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Vous devrez ensuite établie
une adresse de messagerie pour ce groupe (tâches Exchange). Ces groupes
seront disponibles en interne et de l'extérieur si vous avez publié le port
25 en TCP (SMTP) sur Internet au niveau de SBS.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.my-vista.com