gestion de l'energie sous FreeBSD 6

gwe
Bonjour,
J'ai un petit serveur maison à base d'un HP E-PC équipé d'un processeur
pentium 3 1Ghz.
Je souhaiterais pour faire des économies et éviter qu'il ne chauffe trop
pouvoir réguler la vitesse du processeur pour que quand il n'est
pas sollicité il se mette à une fréquence plus faible.
Il en est de même pour le disque dur dont je souhaiterais l'arrêt après
une durée de non utilisation déterminée.
Malheureusement toutes mes recherches se sont soldées par un échec.
Quel sont les paramètres à modifier, où sont les informations relatives
à ce problème.
Je sais que sous GNU/Linux Gentoo c'est bien expliqué et faisable mais
je n'ai pas trouvé les informations équivalentes pour FreeBSD.
Cordialement
Gwenhaël

Eric Masson
gwe writes:

'Lut,

Je souhaiterais pour faire des économies et éviter qu'il ne chauffe trop
pouvoir réguler la vitesse du processeur pour que quand il n'est
pas sollicité il se mette à une fréquence plus faible.

man cpufreq
man powerd

Il en est de même pour le disque dur dont je souhaiterais l'arrêt après
une durée de non utilisation déterminée.

Pas gagné avec des disques pata/sata, pour les disques scsi, voir du
coté de camcontrol.

--
Le problème c'est que NEXTSTEP sans le framework objet, c'est comme une
tarte aux pommes sans les pommes.

gwe
Jour,
je suis pas vraiment un grand connaisseur en hardware ... Pata c'est les
modéles classique connectés en ide c'est bien ça ?

Le Fri, 23 Jun 2006
10:56:16 +0200, Eric Masson a écrit :

gwe writes:

'Lut,

[...]

Eric Masson
gwe writes:

'Lut,

je suis pas vraiment un grand connaisseur en hardware ... Pata c'est les
modéles classique connectés en ide c'est bien ça ?

Vi, comme une rapide recherche google l'aurait confirmé :
http://www.google.com/search?hl=en&q=pata%2Fsata&btnG=Google+Search

--
Apres un GNU injurieux traitant Clara de "neuneux" par le biais de
"diplomes", pourquoi ne pas désormais créer un GNU pour soutenir la

Francois Tigeot
Eric Masson wrote:
gwe writes:

'Lut,

[...]

Pour les disques ATA, il y a le port sysutils/ataidle.

--
Francois Tigeot

Eric Masson
Francois Tigeot writes:

'Lut,

Pour les disques ATA, il y a le port sysutils/ataidle.

Marfi, bookmarké.

Éric

--
Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi il faudrait savoir
réfléchir pour faire des AAD. C'est du pur racisme envers les