gestion de la mémoire sous linux red hat

ecdv
Bonjour

nous avons 2 machines linux red hat en production,
nous constatons que la m=E9moire est utilis=E9e =E0 pr=E9s de 100%.
mais par contre, pas de swap.

Est-ce un fonctionnement normal de la m=E9moire sous linux de
"s'approprier" toute la m=E9moire disponible ?

je sais que c'est le cas pour AIX et solaris, par contre ce n'est pas
le cas pour HP-UX

merci de vos r=E9ponses, je n'ai rien trouv=E9 sur le web sur ce th=E8me
:-(

[SauronDeMordor]
Bonjour

nous avons 2 machines linux red hat en production,
nous constatons que la mémoire est utilisée à prés de 100%.
mais par contre, pas de swap.

Est-ce un fonctionnement normal de la mémoire sous linux de
"s'approprier" toute la mémoire disponible ?

je sais que c'est le cas pour AIX et solaris, par contre ce n'est pas
le cas pour HP-UX

merci de vos réponses, je n'ai rien trouvé sur le web sur ce thèm e
:-(

oui

regarder aussi la memoire en cache

en fait linux ne desaoule pas la memeoire si il n a pas un besoin
explicite de celle ci.

TiChou
Dans le message
*ecdv* tapota sur f.c.o.unix :

[...]

Oui.

merci de vos réponses, je n'ai rien trouvé sur le web sur ce
thème :-(

Sujet très souvent discuté sur fr.comp.os.linux.configuration :

http://groups.google.fr/groups?q=group:fr.comp.os.linux.*+memoire

--
TiChou

Pascal Bourguignon
"ecdv" writes:

[...]

Pourtant, c'est la GHzFAQ!

"You can tell the Lisp programmers. They have pockets full of punch
cards with close parentheses on them." --> http://tinyurl.com/8ubpf