Gestion de la mémoire sous WM5

Thierry MILLE [MVP]
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions sur la gestion de la mémoire sous WM5 (Qtek 9100) :
1) Est il possible comme sous PocketPC 2002 de répartir la quantité de
mémoire affectée aux programmes ou aux données ?
2) Comment faire pour utiliser par défaut la carte de stockage externe
lorsqu'il est proposé d'enregistrer des donnéesde manière générale (par le
Registre ?) ?
3) Comment faire pour changer l'emplacement du TIF sous WM5 (par le Registre
?) ?
4) Apparement il est possible de télécharger des fichiers plus volumineux
que l'espace restant affecté pour les données en mémoire principale si l'on
dispose d'une carte externe (miniSD dans mon cas). Néanmoins, la mémoire de
l'appareil commence par baisser jusqu'à 0,5 Mo avant de basculer sur la
carte externe : il n'est plus possible d'utiliser l'appareil pendant un
téléchargement. Connaissez vous un moyen de contourner ce problème ?

Pour information : je ne retire jamais la carte mémoire externe de
l'appareil.

Merci d'avance

--
Thierry

Thierry MILLE [MVP]
"torgamm" wrote in message
Hello World, on Sun, 27 Aug 2006 16:05:31 +0200, Thierry MILLE [MVP]
wrote:

Tout d'abord : merci pour ces réponses.

J'ai plusieurs questions sur la gestion de la mémoire sous WM5 (Qtek 9100)
:
1) Est il possible comme sous PocketPC 2002 de répartir la quantité de
mémoire affectée aux programmes ou aux données ?

Non. Tout a changé avec Windows Mobile 5. La RAM ne sert plus qu'à
faire tourner les programmes et on n'y stocke plus rien (comme sur un
PC). Le stockage se fait en ROM (bon, d'accord, léger abus de
langage). C'est ce qui explique qu'on peut désormais vider
complétement sa batterie sans rien perdre.

Ok.

2) Comment faire pour utiliser par défaut la carte de stockage externe
lorsqu'il est proposé d'enregistrer des donnéesde manière générale (par le
Registre ?) ?

Pour les programmes, WM5 demande systématiquement oú est-ce qu'il doit
installer le programme, et on peut donc choisir la carte de stockage.
En revanche, pour tout ce qui est "My Documents", si on veut
synchroniser avec ActiveSync, il faut stocker dans le Pocket PC (la
fameuse "ROM").

Justement, je n'utilise pas ActiveSync pour les documents puisque seuls ce
qui peut être synchronisé directement avec Exchange l'est. Je souhaite
stocker un maximum de données sur la carte miniSD.

3) Comment faire pour changer l'emplacement du TIF sous WM5 (par le
Registre
?) ?

Euh, c'est quoi le TIF ?

Désolé : Temporary Internet Files ou Fichiers Internet Temporaires.

[...]

Je n'ai jamais essayé cela, mais j'ai toujours été convaincu que les
Pocket PC n'étaient pas des outils de téléchargements très pratiques.
La gestion qu'en fait Internet Explorer est hyper basique et je serais
franchement surpris qu'il soit capable de gérer une telle bascule.

En fait il le fait, mais je ne trouve pas cela très "smart", c'est comme IE
qui télécharge tout d'abord dans un dossier en temporaire avant de recopier
à l'emplacement final.

Merci encore

--
Thierry

Thierry MILLE [MVP]
"torgamm" wrote in message
Hello World, on Mon, 28 Aug 2006 22:23:51 +0200, Thierry MILLE [MVP]
wrote:

3) Comment faire pour changer l'emplacement du TIF sous WM5 (par le
Registre ?) ?

Euh, c'est quoi le TIF ?

Désolé : Temporary Internet Files ou Fichiers Internet Temporaires.

OK. Oui, on peut stocker sur carte. Et ça se passe effectivement dans
le registre :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders
Et ça fonctionne pour plusieurs choses : le cache, les cookies et
l'historique. Personnellement, je remplace tout simplement Windows
par Storage card dans chaque clé.

4) Apparement il est possible de télécharger des fichiers plus volumineux
que l'espace restant affecté pour les données en mémoire principale si
l'on dispose d'une carte externe (miniSD dans mon cas).

Pour le téléchargement, il faudrait peut-être chercher un utilitaire
comme celui qui est décrit sur mon site ici :
http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft21
(review faite par un autre MVP ;-) )
Je ne sais pas s'il est compatible avec WM5.

Tout dépend en fait du ou des fichiers que tu veux télécharger. Si tu
as la maîtrise du lieu où ils sont, il faudrait peut-être regarder du
côté des clients FTP.

Merci beaucoup !

--
Thierry