Gestion de la mémoire SQL Server 2000

4 réponses
fred
Bonjour,
voila, je sais que Sql, si on ne lui a rien spécifié, rend la mémoire sur
demande de l'OS (mini atteind). Je voudrais savoir si lorsque je lance une
appli, la mémoire que libère Sql est du à une demande de l'OS ou cela passe
t il par une autre voie ? Et dans le cas ou cela passe par l'OS, je suppose
qu'un Sql Server sur un OS Non Server (W2000 pro) aura un comportement
différent.
Si un Maître Vénéré a cinq petites minutes, histoire que je dise pas de
bétises...

Merci.
frédéric

4 réponses

fred
Complément,
en me relisant, je me suis dis ben évidemment que c'est l'OS (pas ma
voisine...); Et puis dans un autre post j'ai lu que sur un OS pas server on
installe pas de version Enterprise donc c'est réglé...
Mais toutes les explications sur le sujet seront bien venues.
frédéric
"fred" wrote in message
news:
Bonjour,
voila, je sais que Sql, si on ne lui a rien spécifié, rend la mémoire sur
demande de l'OS (mini atteind). Je voudrais savoir si lorsque je lance une
appli, la mémoire que libère Sql est du à une demande de l'OS ou cela

passe
t il par une autre voie ? Et dans le cas ou cela passe par l'OS, je

suppose
qu'un Sql Server sur un OS Non Server (W2000 pro) aura un comportement
différent.
Si un Maître Vénéré a cinq petites minutes, histoire que je dise pas de
bétises...

Merci.
frédéric

Med Bouchenafa [MVP]
Comme SQL/Server ne tourne que sur l'environnement Windows et que le gestion de la mémoire est
sensiblement la même pour toutes les versions de cet OS, le problème ne se pose pas.
Dans Windows, Les applications demandent la mémoire à l'OS et c'est ce dernier qui gère cette
ressource
Les applications, SQL/Server compris, ne font que se soumettre à l'OS
Le seul comportement différent suivant la version serait la gestion de la mémoire au-delà de 2 Go
pour SQL/Server

--
Salutations
Med Bouchenafa
TETRASET
75015 Paris

"fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
voila, je sais que Sql, si on ne lui a rien spécifié, rend la mémoire sur
demande de l'OS (mini atteind). Je voudrais savoir si lorsque je lance une
appli, la mémoire que libère Sql est du à une demande de l'OS ou cela passe
t il par une autre voie ? Et dans le cas ou cela passe par l'OS, je suppose
qu'un Sql Server sur un OS Non Server (W2000 pro) aura un comportement
différent.
Si un Maître Vénéré a cinq petites minutes, histoire que je dise pas de
bétises...

Merci.
frédéric

fred
Ok merci beaucoup.

frédéric
-----Message d'origine-----
Comme SQL/Server ne tourne que sur l'environnement

Windows et que le gestion de la mémoire est
sensiblement la même pour toutes les versions de cet OS,

le problème ne se pose pas.
Dans Windows, Les applications demandent la mémoire à

l'OS et c'est ce dernier qui gère cette
ressource
Les applications, SQL/Server compris, ne font que se

soumettre à l'OS
Le seul comportement différent suivant la version serait

la gestion de la mémoire au-delà de 2 Go
pour SQL/Server

--
Salutations
Med Bouchenafa
TETRASET
75015 Paris

"fred" a écrit dans le message de

news:

Bonjour,
voila, je sais que Sql, si on ne lui a rien spécifié,

rend la mémoire sur
demande de l'OS (mini atteind). Je voudrais savoir si

lorsque je lance une
appli, la mémoire que libère Sql est du à une demande

de l'OS ou cela passe
t il par une autre voie ? Et dans le cas ou cela passe

par l'OS, je suppose
qu'un Sql Server sur un OS Non Server (W2000 pro) aura

un comportement
différent.
Si un Maître Vénéré a cinq petites minutes, histoire

que je dise pas de
bétises...

Merci.
frédéric

.

Lionel Pénuchot
Bonjour,

Et SQL Server ne libérera de la mémoire que si :
il est inactif
il reste 10 - 5 MB de RAM dispo

Cordialement,
LionelP

"Med Bouchenafa [MVP]" wrote in message
news:O%
Comme SQL/Server ne tourne que sur l'environnement Windows et que le

gestion de la mémoire est
sensiblement la même pour toutes les versions de cet OS, le problème ne se

pose pas.
Dans Windows, Les applications demandent la mémoire à l'OS et c'est ce

dernier qui gère cette
ressource
Les applications, SQL/Server compris, ne font que se soumettre à l'OS
Le seul comportement différent suivant la version serait la gestion de la

mémoire au-delà de 2 Go
pour SQL/Server

--
Salutations
Med Bouchenafa
TETRASET
75015 Paris

"fred" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> voila, je sais que Sql, si on ne lui a rien spécifié, rend la mémoire

sur
> demande de l'OS (mini atteind). Je voudrais savoir si lorsque je lance

une
> appli, la mémoire que libère Sql est du à une demande de l'OS ou cela

passe
> t il par une autre voie ? Et dans le cas ou cela passe par l'OS, je

suppose
> qu'un Sql Server sur un OS Non Server (W2000 pro) aura un comportement
> différent.
> Si un Maître Vénéré a cinq petites minutes, histoire que je dise pas de
> bétises...
>
> Merci.
> frédéric
>