[Gestion de liste]String et occurence liées à ce string

Daniel Moyne
Salut,
je n'arrive pas à résoudre correctement le problème suivant :
J'ai une collection de string [] ; je parcours cette collection et chaque
fois que je trouve un string 2 cas :
- non déjà dans une liste de string (vide au départ) : je l'ajoute et je
sauve
le nombre d'occurence =1 dans une liste d'int (vide au départ).
- déjà dans la liste : je mets à jours le nombre d'occurence de la seconde
liste et pas d'ajout dans la première.

Avec 2 listes comme cela j'arrive à récupérer facilement les informations
désirées mais si à la fin je veux classer par ordre alphabétique la
première liste de string pour une sortie ordonnée des résultats je perds le
lien avec la seconde liste d'int donc pas satisfaisant.

Deuxième approche +Java mais toujours une impasse :
je parcours la liste de String et là aussi 2 cas :
- string non déjà rencontré : je crée une instance d'objet _obj de ce style
(string [mon_nouveau_string], int [1]) donc où string et int sont les 2
variables de cette classe d'objets ; je la colle dans une liste d'objet de
type _obj
- string déjà rencontré je mets l'instance concernée (string
[string_déjà_connue),int[++]) encore faut-il être capable d'accèder à une
instance (unique par construction) d'un objet dont la variable string est
connue et là je ne sais pas faire mais imaginons que ce soit possible.

Dans ce cas donc une seule liste.

À la fin je pourrais si là encore je savais faire :
- classer mes instances d'objets de type _obj dans ma liste d'objets en
fonction de l'ordre alphabétique de la variable particulière string mais
est-ce possible,
- puis parcourir la liste ordonnée des objets _obj pour une sortie des
résultats ordonnés : là très facile.

Mais je patauge alors si vous avez des idées merci.
Daniel.

Insitu
Un "dictionnaire" tríé ?
http://java.sun.com/javase/6/docs/api/java/util/SortedMap.html