Gestion de location de matériel

zOrg2net
Bonjour,

Je recherche des liens pour télécharger une base de donnée développée pour
gérer de la location de matériel.
Je vous remercie d'avance.

zOrg2net
7OuNet

Tisane
Bonjour zOrg2net,

Je recherche des liens pour télécharger une base de donnée développée pour
gérer de la location de matériel.

Sur ce forum, tu trouveras des bénévoles pour te donner des petits coups de
main afin de t'aider à créer *toi-même* une base de données.
Tu peux aussi trouver des exemples qui te donneront des idées, en utilisant
un moteur de recherche.
Mais pour un produit fini (et professionnel...), il vaut mieux que tu
cherches sur les sites commerciaux ou que tu acceptes de rémunérer un
développeur.

--
Tisane

zOrg2net
Bonjour Tisane,

Je me suis mal exprimé. En fait mon CE prête de l'outillage et gère
actuellement ces prêts avec un fichier papier (Boite en fer, fiches carton
etc...).
On vient de récupérer un ordinateur et nous voulons modifier cette gestion.
Je cherche une base de données, pour avoir une idée de la façon dont ça
fonctionne, afin de créer notre outils. Nous n'avons pas besoin de produit
fini, cette location se faisant à titre gracieux, les produits du marché
sont inadaptés. Et il est bien question que le développement de notre base
soit fait par nos soins. Quand aux moteurs de recherche, ils ne m'ont pas
encore donné satisfaction. Toujours pas trouvé d'exemples. Voilà.
zOrg2net
7OuNet

Bonjour zOrg2net,

[...]

Tisane
[...]

As-tu essayé de télécharger la version démo de cette adresse (pas testé et
pas cru comprendre que c'est en Access, mais si c'est pour avoir des idées)
:
http://www.thierryaragon.com/manageloc/telechargement.php?local
Et sous Access, je crois qu'il y a dans les exemples suivants une gestion de
stock :
http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/CT101426031033.aspx
Le principe ne doit pas être très éloigné.

--
Tisane

Bonjour zOrg2net,

[...]

zOrg2net
Le premier lien permet de télécharger une application exécutable mais elle
est fermée. Impossible de comprendre le fonctionnement. Quand au deuxième,
les modèles sont tous sous Access 2003. Au boulot, version 2000, at home
version 2002. Pas de chance
Merci quand même pour tes deux liens.

zOrg2net
7OuNet

%
[...]

souricette

[...]

Tu as aussi:

->chez CookBook (2000 ou 2002; je sais plus, il faut que je regarde ce soir
à la maison) un très bon exemple (location de vidéos) facile a travailler
pour l'adapter, et en plus super détaillé et expliqué (puisque c'est pour
apprendre à manipuler Access)
-> Directement dans Access, les modèles de base,
Gestion des Stocks.mdz devrait pouvoir t'aider à commencer (c'est du modèle
Access97, facilement disponible)

zOrg2net
Bonjour souricette,

J'ai été sur le site de Maître Inisan, le seul cookbook que j'ai trouvé est
le 2002, qui concerne la gestion d'un établissement scolaire. Pas de chance.
J'ai eu beau regarder, je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchai.
Je cherche encore.....
|.--------------.|
|| ||
|| zOr2net ||
|| 7OuNet ||
|'---------------'|
`)__ _______('
[=== -- o ]--.
__'-------------__
[::::::::::: ::.....:] )
`""'"""""'"""""""""`/T
jgs _/

[...]

souricette
Oui, c'est bien cela :
le cook Access2002.
La gestion de l'établissement scolaire est la base de travail du chapitre 1
La gestion du vidéo-club est celle du chapitre 4, dans le même bouquin

[...]

Tisane
Bonjour "zOrg2net,

[...]

Depuis 13 jours, ta base serait déjà finie ;-))
--
Tisane