gestion de memoire sous XP

Ozzy
Bonjour

ma question est purement technique et ne concerne pas un probleme de
fonctionnement ! :)

comment XP gere la RAM ? Y a t-il tjrs ces 640k de memoire
conventionnelle, EMS, XMS, etc. propre au DOS ?
Bref, comment tout cela est géré ?!
MErci de votre aide.

--
Cordialement

====: /!\ Attention à l'adresse email /!\ :=====
Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply
===========:----------------------:=============

Olivier
[...]

Depuis Windows 95, il n'y a plus ce bazare pour les programmes Windows.

Quoique encore, Windows 95 utilisait du code 16 et 32 bits (Une grosse
salade, et les programmes sous DOS utilisaient encore ces adressages,
même sous 95.

De plus, Win95 bootait encore sur du DOS, et il était d'aiileurs
possible de redémarrer la machine sous un environnement purement MS-DOS
7, ce qui n'existe pas sous NT4-Windows 2000 - XP, même si le mode
commande y ressemble, ce n'est plus le même système d'explouitation (Si
on n'en crois Microsoft)

Xp est dérivé de NT4 - Windows 2000 - Windows XP, qui utilisent le
noyau NT, qui n'a plus de code DOS depuis 10 ans.

Olivier

Ozzy
Le 08/05/2006 10:34, :

Xp est dérivé de NT4 - Windows 2000 - Windows XP, qui utilisent le
noyau NT, qui n'a plus de code DOS depuis 10 ans.
merci pour tous ces details, mais je les connaissait deja, et ce la ne

répond pas tt à fait à ma question : comment XP gere la memoire ?

[...]

Olivier
Ozzy vient de nous annoncer :
Le 08/05/2006 10:34, :

[...]

Ca, il n'a que ceux qui ont écrits le code qui peuvent t'en parler...

Mais il la gère très bien ;>))

Dragon83
Ozzy vient de nous annoncer :
Le 08/05/2006 10:34, :

[...]

Ou presque.

Quand on ferme une application il ne rend pas toujours toutes la memoire.
Mais quel OS le fait ?
Il faut de temps en temps redemmarrer le systeme pour tout remetre à 0.

Olivier
Dragon83 avait prétendu :
Ozzy vient de nous annoncer :
Le 08/05/2006 10:34, :

[...]

Il y'a une option qui permet de forcer à décharger les DLL qui sont en
mémoire si elles ne sont pas utilisées...

J'ai vu cela sur www.borgeaud.com mais je sais plus si c'est pour 2000
ou XP

Et de toute manière, le cache enmagazine des données pour rendre le
système plus rapide en lecture/écriture. C'est idem chez Mac OS X

Olivier

Alain2

Quand on ferme une application il ne rend pas toujours toute la memoire.
[...]

Pour supprimer les DLL dans la RAM lorsqu'elles ne sont plus utilisées,
il faut aller dans la BDR, à la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows / CurrentVersion /
Explorer

Créer une valeur DWORD au nom de AlwaysUnloadDll et lui donner la valeur 1.

Ca fonctionne sous 98, ME, 2000 et XP.
Avant d'ouvrir la BDR, toujours avoir une sauvegarde sous la main, au
cas où...

A+
Alain

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Je me demande vraiment si cette "bidouille" est efficace ; avez-vous
constater des améliorations suite à celle-ci... ? Je l'ai testée (mal
sûrement) sans rien voir qui change... Je reste fidèle à ma devise qui
est que l'optimisation de la mémoire virtuelle (égale à la somme de la
RAM et du pagefile.sys) passe d'abord par une augmentation de la RAM et
ensuite par celle des réglages du fichier d'échange...

Tant qu'il y a de la RAM, je ne vois pas en quoi il est gênant que
certaines .dll restent en mémoire... Je pense même que cette
modification pourrait théoriquement ralentir le PC dans la mesure où le
déchargement de ces .dll prend du temps...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Alain2

[...]

Honnêtement, je me demande aussi si elle est vraiment efficace : elle
est installée chez moi depuis un bon moment, mais je ne l'ai jamais
vraiment testée (il me faudra essayer..). Ce dont je suis persuadé,
c'est qu'elle ne génère aucun problème de fonctionnement.

[...]

Justement, tant qu'il y a de la RAM...
Pourquoi faudrait-il garder en mémoire la dll d'un programme que l'on
vient de fermer? Dans une journée, à la longue, cela peut pas mal
encombrer..

Cordialement,
Pascal.

Bonne soirée
Alain

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4461bd72$0$20182$,
Alain2 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
[...]

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!

Cette clef prétendue miraculeuse :
HKLM/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/AlwaysUnloadDll
n'est applicable que
"*For operating systems prior to Windows 2000*"

Donc sous W2k et au-delà elle a autant d'effet que de vouloir convaincre
Steve Ballmer à mettre Windows dans le Domaine Public! ;-)

Dixit MSDN :
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/shellcc/platform/shell/programmersguide/shell_basics/shell_basics_programming/debugging.asp?frame=true

Encore une "urband legend" dure à détruire !!!!! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Olivier
Il se trouve que Sabrem JORAM a formulé :

[...]

Moi je suis assez d'accord avec Pascal, à l'exception que si on a
paquet de RAM (2 GB ici), on peut se passer du fichier paginé. Ce que
j'ai fait, d'ailleurs. C'est toujours cela qui brasse le moins sur le
disque ;>)

Olivier

1 2