gestion de nombre de caractére de mot de passe sous AD

4 réponses
Zigoto
Bonjour,

dans ma GPO de domaine, je spécifie le '7' comme nombre minimal de caractère
du mot de passe, 10 jour d'ancienté et changement obligatoire tout les 120
jours.
je veux baisser le nombre à 4 caractères. je fais un gpupdate sous 2003, ou
meme gpupdate /force, mais en allant changer un mot de passe dans le
conténaire users, il ne me prend pas en compte le mot de passe a 4 ou 5
caractères. un message me disant que 'je ne respecte pas les restriction de
7 caractères ou l'encienté ou le durée de vis du mot de passe'
Comment faire pour forcer le nombre a 4?
seul chose que je n'ai pas fait, c'est rebooter le serveur!
Merci de m'expliquer comment faire.

4 réponses

Jonathan Bismuth
Question bête, combien de DC as tu?
Peut être la GPO n'avait elle pas eu le temps de se répliquer?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Zigoto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans ma GPO de domaine, je spécifie le '7' comme nombre minimal de
caractère
du mot de passe, 10 jour d'ancienté et changement obligatoire tout les 120
jours.
je veux baisser le nombre à 4 caractères. je fais un gpupdate sous 2003,
ou
meme gpupdate /force, mais en allant changer un mot de passe dans le
conténaire users, il ne me prend pas en compte le mot de passe a 4 ou 5
caractères. un message me disant que 'je ne respecte pas les restriction
de
7 caractères ou l'encienté ou le durée de vis du mot de passe'
Comment faire pour forcer le nombre a 4?
seul chose que je n'ai pas fait, c'est rebooter le serveur!
Merci de m'expliquer comment faire.

Zigoto
2 DC

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Question bête, combien de DC as tu?
Peut être la GPO n'avait elle pas eu le temps de se répliquer?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Zigoto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans ma GPO de domaine, je spécifie le '7' comme nombre minimal de
caractère
du mot de passe, 10 jour d'ancienté et changement obligatoire tout les
jours.
je veux baisser le nombre à 4 caractères. je fais un gpupdate sous 2003,
ou
meme gpupdate /force, mais en allant changer un mot de passe dans le
conténaire users, il ne me prend pas en compte le mot de passe a 4 ou 5
caractères. un message me disant que 'je ne respecte pas les restriction
de
7 caractères ou l'encienté ou le durée de vis du mot de passe'
Comment faire pour forcer le nombre a 4?
seul chose que je n'ai pas fait, c'est rebooter le serveur!
Merci de m'expliquer comment faire.

Jonathan Bismuth
si tu force une réplication entre les DC puis un gpupdate /force,la GPO
fonctionne t'elle?
As tu un message d'erreur dans l'observateur?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Zigoto" a écrit dans le message de news:
OyO%
2 DC

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Question bête, combien de DC as tu?
Peut être la GPO n'avait elle pas eu le temps de se répliquer?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Zigoto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans ma GPO de domaine, je spécifie le '7' comme nombre minimal de
caractère
du mot de passe, 10 jour d'ancienté et changement obligatoire tout les
jours.
je veux baisser le nombre à 4 caractères. je fais un gpupdate sous 2003,
ou
meme gpupdate /force, mais en allant changer un mot de passe dans le
conténaire users, il ne me prend pas en compte le mot de passe a 4 ou 5
caractères. un message me disant que 'je ne respecte pas les restriction
de
7 caractères ou l'encienté ou le durée de vis du mot de passe'
Comment faire pour forcer le nombre a 4?
seul chose que je n'ai pas fait, c'est rebooter le serveur!
Merci de m'expliquer comment faire.

Zigoto
j'ai "Windows ne peut pas effectuer la changement de mot de passe pour mon
nom mon prenom car: ce mot ne correspond pas aux critères de stratégie d
mots de passe. Vérifiez la longueur de mot de passe minimal, la compléxité,
et l'historique des critères de mot de passe."

meme en faisant force ca passe pas.

je me demande si je desctive la GPO je change de MDP et réactive, cela
devrai marcher.
sinon, je recré une GPO avec les meme critères sauf la longueur minimal de
MDP, je desactive l'anciene, et puis voila.

rien de spécial dans l'observateur d'evenement.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: O%
si tu force une réplication entre les DC puis un gpupdate /force,la GPO
fonctionne t'elle?
As tu un message d'erreur dans l'observateur?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Zigoto" a écrit dans le message de news:
OyO%
2 DC

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Question bête, combien de DC as tu?
Peut être la GPO n'avait elle pas eu le temps de se répliquer?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Zigoto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans ma GPO de domaine, je spécifie le '7' comme nombre minimal de
caractère
du mot de passe, 10 jour d'ancienté et changement obligatoire tout les
jours.
je veux baisser le nombre à 4 caractères. je fais un gpupdate sous
2003, ou
meme gpupdate /force, mais en allant changer un mot de passe dans le
conténaire users, il ne me prend pas en compte le mot de passe a 4 ou 5
caractères. un message me disant que 'je ne respecte pas les
restriction de
7 caractères ou l'encienté ou le durée de vis du mot de passe'
Comment faire pour forcer le nombre a 4?
seul chose que je n'ai pas fait, c'est rebooter le serveur!
Merci de m'expliquer comment faire.