gestion de plages d'adresses ip

cedlannoy
Bonjour,
j'ai un réseau en 192.1.1.x et je souhaiterais pouvoir étendre la taille de
ce réseau.
Comme pouvont nous faire cela?

Est-il possible d'une autre plage en 192.1.2.x puisse travailler avec la
première plage sans problème, sachant que le serveur fait aussi office de
serveur dhcp et dns.

merci

ced
ps: si il y a un lien siympa sur le net qui traite cette question n'essitez
pas.

Gael
plusieurs possiblité s'ouvre à toi.

- modifier ta plage d'adresse actuelle (ou plutot son masque)
- ajouter un routeur pour mettre un subnet supplémentaire
- ajouter une carte réseau dans un serveur et activer le routage...

la derniere solution reste la moins onéreuse, et peut être la plus facile à
mettre en oeuvre... tu ajoutes une plage ds ton dhcp, tu configure le routage
et c'est parti ;)

(sauf config particuliere de ton réseau)

"cedlannoy" a écrit :

[...]

Gilles LAURENT
"cedlannoy" a écrit dans le
message de news:
> [...]

| merci
|
| ced
| ps: si il y a un lien siympa sur le net qui traite cette question

Extension d'étendue, Resubnetting et Superscoping
La problématique DHCP est également traitée :
http://support.microsoft.com/kb/255999/en-us

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD