Gestion de plusirurs IP?

55 réponses
philming
Salut!
Un Mac sous Tiger peut-il gérer SIMULTANEMENT deux cartes réseau et / ou
deux IPs?
Il me semble que c'est pas un probleme sur beurk alors ca doit pouvoir
etre faisable sur mac non?
Merci pour votre info!

10 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article
<1hpz564.1wmxyhk18bamweN%,
(phil) wrote:

Salut!
Un Mac sous Tiger peut-il gérer SIMULTANEMENT deux cartes réseau et / ou
deux IPs?
Il me semble que c'est pas un probleme sur beurk alors ca doit pouvoir
etre faisable sur mac non?
Merci pour votre info!

bien sur. On a une machine ici avec 30 ou 35 IP...

patpro

--
http://www.patpro.net/

listes2
phil wrote:

Un Mac sous Tiger peut-il gérer SIMULTANEMENT deux cartes réseau et / ou
deux IPs?

Oui, sans problème.
Le mien travaille couremment simultanément sur les interfaces Ethernet
et Airport.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

Nicolas.MICHEL
phil wrote:

Salut!
Un Mac sous Tiger peut-il gérer SIMULTANEMENT deux cartes réseau et / ou
deux IPs?
Il me semble que c'est pas un probleme sur beurk alors ca doit pouvoir
etre faisable sur mac non?
Merci pour votre info!

Tu peux avoir une "IPalias"
extrait du man de ifconfig :

*********
alias Establish an additional network address for this interface. This
is sometimes useful when changing network numbers, and one wishes
to accept packets addressed to the old interface. If the address
is on the same subnet as the first network address for this
interface, a netmask of 0xffffffff has to be specified.
*********

Sinon tu peux ajouter une 2ème carte réseau si ta machine le permet
physiquement. Dureste si ton mac a un port FireWire ou du airport, alors
il a de base 2 ou 3 interfaces réseau avec chacune son IP ...

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

philming
Olivier Goldberg wrote:

Oui, sans problème.
Le mien travaille couremment simultanément sur les interfaces Ethernet
et Airport.

OK et je peux rajouter n'importe quelle carte réseau dans le mac? Ou il
faut un truc spécifique avec pilotes tout ca?
Comment ca se passe? Imaginons que pour l'acces courrnt je suis sur un
reseau A t que pour me connecter en local a une machine hebergeant un
serveur FTP j'utilise le réseau B. Comment dire a mon soft FTP que je
dois utiliser l'interface A ou B?

philming
Nicolas MICHEL wrote:

Tu peux avoir une "IPalias"
extrait du man de ifconfig :

Merci pour cette info!
Ya t il un logiciel qui permette la gestion de cette fonctionnalité?

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Tu peux avoir une "IPalias"

Ca ne tiendra pas longtemps.

Mais la Préférence Système Réseau sait très bien faire ça sur une même
interface réseau.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nicolas.MICHEL
Laurent Pertois wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Tu peux avoir une "IPalias"

Ca ne tiendra pas longtemps.

Pour que ça tienne le reboot, il faut fait un launchdeamon ou un
StartupItem, voir une crontab @reboot, on est bien d'accord.

Mais la Préférence Système Réseau sait très bien faire ça sur une même
interface réseau.

Ah oui, c'est plus simple.
Donc je viens de tester :
dans les pref système, network :
show Network port configuration
new
Puis configurer la nouvelle config...

Merci Laurent :)
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Jacques Perrocheau
In article <1hpz7kc.1g3yxmpgti9ilN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Tu peux avoir une "IPalias"

Ca ne tiendra pas longtemps.

Mais la Préférence Système Réseau sait très bien faire ça sur une même
interface réseau.

Toutafait, j'ai pratiqué cette possibilité pour faire du LAN, partage de
fichiers, tout en connectant une machine à l'Internet avec un modem ADSL
Ethernet, marche sans pb.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article
<1hpz7f9.1a3tpac1lt7mgN%,
(phil) wrote:

Merci pour cette info!
Ya t il un logiciel qui permette la gestion de cette fonctionnalité?

Lire les autres posts avant de se faire mal à la tête... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <1hpz631.vif3ir6regujN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Oui, sans problème.
Le mien travaille couremment simultanément sur les interfaces Ethernet
et Airport.

Il peut aussi travailler dans deux sous réseaux distincts sur la même
interface.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74