gestion des arrondis ou tranches

heartracoon
Bonjour

comment résoudre le problème suivant :

dans une table contenant les informations suivantes

Artcile : tomates
poids : 100kg

je souhaiterais affecter le type de contenant que je dois utiliser pour
stocker mes produits au regard de la table contenant qui elle me propose
les produits suivants :

Article : caisse bois
poids debut : 80kg
poids fin: 160kg
Article : caisse fer
poids debut : 161kg
poids fin : 300kg

merci d'avance

Raymond [mvp]
bonsoir.

ajouter dans la table article un champ nommé Contenant qui contiendra le
code du contenant et qui sera en relation avec la table contenants, ce qui
te permettra d'afficher toutes les données du contenant sur ton formulaire
et tes états.
dans la table contenant, il faudra prévoir, peut-être, des champs pour les
poids bruts.

--
@+
Raymond Access MVP

"heartracoon" a écrit dans le
message de news:
[...]

Synopsis
Je créerai effectivement une table contenant

Contenant
(
poids_min
, poids_max
, Libelle
)

il faut utiliser l'opérateur between

select *
from commande
join contenant on commande.poids between contenant.poids_min and
contenant.poids_max