Gestion des catégories via le carnet d'adresse Thunderbird

5 réponses
Jean
Bonjour,

Afin d'optimiser des contacts que je gère au moyen du carnet d'adresse
de Thunderbird (2.0) et d'un PDA sous WM6 je souhaite utiliser un
classement par catégorie. Ce classement est disponible sous Outlook et
évidemment sur mon PDA. Mais point via Thunderbird ! Cependant, lors
d'une manipulation d'import/export au format LDIF, je me suis aperçu que
Mozilla gérait cet item.

Au moyen de mon PDA j'ai en effet affecté des catégories à mes contacts.
J'ai ainsi créé une catégorie "Amis". Après une synchronisation du PDA
vers mon PC et un export du PC au format LDIF, j'ai ouvert le dit
fichier et j'ai constaté qu'il y existait un champ disposant de la bonne
valeur. ici : "mozillaCategory: Amis".

Visiblement Mozilla connait ce type de valeur mais Thunderbird n'en
permet pas la gestion !

Quelqu'un aurait-il un tuyau permettant une prise en charge directe des
catégories de contacts sous Thunderbird.

[La solution qui consiste à créer un carnet d'adresse par catégorie ne
me convient pas dans ce contexte !]

Merci de votre aide

5 réponses

Yamo'
Salut,
Le Fri, 07 Mar 2008 10:16:28 +0100, Jean a écrit ce message (
<47d107eb$0$891$ ):

Visiblement Mozilla connait ce type de valeur mais Thunderbird n'en
permet pas la gestion !

Tu peux essayer Seamonkey qui est le successeur de Mozilla mais je doute
fortement que cela résolve ton problème...

<http://frenchmozilla.sourceforge.net/>

Stéphane
--
Il s'est sans doute laissé impressionner par les cris d'orfraie du
quarteron de fufopithèques en furie.
-+- MB in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son MB -+-

Jean
Salut,
Le Fri, 07 Mar 2008 10:16:28 +0100, Jean a écrit ce message (
<47d107eb$0$891$ ):

Visiblement Mozilla connait ce type de valeur mais Thunderbird n'en
permet pas la gestion !

Tu peux essayer Seamonkey qui est le successeur de Mozilla mais je doute
fortement que cela résolve ton problème...

<http://frenchmozilla.sourceforge.net/>

Stéphane
Oui en effet tu as raison ! Je pourrais essayer Seamonkey, mais je

préfère rester sur Thunderbird !
Merci tout de même !

Sergio
Jean avait soumis l'idée :

Afin d'optimiser des contacts que je gère au moyen du carnet d'adresse
de Thunderbird (2.0) et d'un PDA sous WM6 je souhaite utiliser un
classement par catégorie. Ce classement est disponible sous Outlook et
évidemment sur mon PDA. Mais point via Thunderbird ! Cependant, lors
d'une manipulation d'import/export au format LDIF, je me suis aperçu que
Mozilla gérait cet item.

Au moyen de mon PDA j'ai en effet affecté des catégories à mes contacts.
J'ai ainsi créé une catégorie "Amis". Après une synchronisation du PDA
vers mon PC et un export du PC au format LDIF, j'ai ouvert le dit
fichier et j'ai constaté qu'il y existait un champ disposant de la bonne
valeur. ici : "mozillaCategory: Amis".

Visiblement Mozilla connait ce type de valeur mais Thunderbird n'en
permet pas la gestion !

Pas testé, mais ça :
https://nic-nac-project.org/~kaosmos/morecols-en.html

C'est peut-être ce qu'il te faut ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Jean
Jean avait soumis l'idée :

Afin d'optimiser des contacts que je gère au moyen du carnet d'adresse
de Thunderbird (2.0) et d'un PDA sous WM6 je souhaite utiliser un
classement par catégorie. Ce classement est disponible sous Outlook et
évidemment sur mon PDA. Mais point via Thunderbird ! Cependant, lors
d'une manipulation d'import/export au format LDIF, je me suis aperçu que
Mozilla gérait cet item.

Au moyen de mon PDA j'ai en effet affecté des catégories à mes contacts.
J'ai ainsi créé une catégorie "Amis". Après une synchronisation du PDA
vers mon PC et un export du PC au format LDIF, j'ai ouvert le dit
fichier et j'ai constaté qu'il y existait un champ disposant de la bonne
valeur. ici : "mozillaCategory: Amis".

Visiblement Mozilla connait ce type de valeur mais Thunderbird n'en
permet pas la gestion !

Pas testé, mais ça :
https://nic-nac-project.org/~kaosmos/morecols-en.html

C'est peut-être ce qu'il te faut ?

Il est 11h05, j'ai posé ma question à 10h16 et j'ai ma réponse !

Merci Sergio, l'extension proposée répond en effet à mes attentes (et
plus !)

Bonne journée

thombilabong
Sergio a écrit le 07/03/2008 à 10h59 :
Jean avait soumis l'idée :

Afin d'optimiser des contacts que je gère au moyen du carnet d'adresse
de Thunderbird (2.0) et d'un PDA sous WM6 je souhaite utiliser un
classement par catégorie. Ce classement est disponible sous Outlook et
évidemment sur mon PDA. Mais point via Thunderbird ! Cependant, lors
d'une manipulation d'import/export au format LDIF, je me suis aperçu
que
Mozilla gérait cet item.

Au moyen de mon PDA j'ai en effet affecté des catégories
à mes contacts.
J'ai ainsi créé une catégorie "Amis".
Après une synchronisation du PDA
vers mon PC et un export du PC au format LDIF, j'ai ouvert le dit
fichier et j'ai constaté qu'il y existait un champ disposant de la
bonne
valeur. ici : "mozillaCategory: Amis".

Visiblement Mozilla connait ce type de valeur mais Thunderbird n'en
permet pas la gestion !

Pas testé, mais ça :
https://nic-nac-project.org/~kaosmos/morecols-en.html

C'est peut-être ce qu'il te faut ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Merci, merci !

Je ne sais qui a développé cette extension mais cela semble marcher y-compris sur TB 9.

Un inconvénient cependant : l'importation des catégories ne semble pas fonctionner ni avec un CSV, ni en important d'Outlook 2010.

Si le développeur (la développeuse) pouvait faire qq chose, je lui serais très reconnaissant.

@+
thom