Gestion des clés USB

5 réponses
jtitan
Bonjour

J'ai du mal à trouver des informations sur la façon dont on peut utiliser les clé USB

Les questions que je me pose et que je pose aux connaisseurs sont les suivantes:

- Peut-on partitionner et formater des clés de la meme façon que des disques (par exemple avec Partition Magic) ?

- Si oui, peut-on creer un clé bootable Dos de la meme façon: une partition FAT16 active avec les fichiers systemes créés par la commande DOS SYS ?

- J'ai essayé de lire une clé sous DOS en bootant sur diquette avec des drivers DOS (USBASPI.SYS, DI1000DD.SYS). Ma clé semble reconnue mais pas le format de son contenu, pourtant le gestionnaire de disque window dit que c'est un partition FAT saine.
J'ai bien envie de reformater, mais j'attends vos avis auparavant car j'ai un peu peur de détruire ma clé.

Merci de vos réponses

--
Jacques

5 réponses

P.du-Moulin
Partitionner une clé !!! pour quoi faire ???
Une clé ça fait de 512 Mo à 2 Go soit cent fois moins qu'un D Dur........

Formater : oui bien sur, en FAT 32 ça a l'avantage d'être lu sur plusieurs
Ordi..

Booster sur une clé : oui à conditions de paramétrer le BIOS......
Le chat de personne
On Sun, 31 Dec 2006 10:02:01 +0100, "P.du-Moulin"
wrote:

Partitionner une clé !!! pour quoi faire ???
Une clé ça fait de 512 Mo à 2 Go soit cent fois moins qu'un D Dur........

Je partitionnais deja des disque dur de 100Mo a l'epoque.

JOORIS Emmanuel
On Sun, 31 Dec 2006 10:02:01 +0100, "P.du-Moulin"
wrote:

Partitionner une clé !!! pour quoi faire ???
Une clé ça fait de 512 Mo à 2 Go soit cent fois moins qu'un D Dur........

Je partitionnais deja des disque dur de 100Mo a l'epoque.

puis dans tout les cas, un disque dur a une partition, c'est
partitionner le disque :)

roche
"P.du-Moulin" a écrit dans le message de news:
45977cb0$0$27407$

Booster sur une clé : oui à conditions de paramétrer le BIOS......

booter sur clé ,il faut quelle soit en surtout bootable...c'est rare ..
et il faut quelle est son propre cd de formatage ,sinon non

jtitan
Beaucoup de remarques mais pas beaucoup d'idées sur mon problème

Merci quand même

Bonjour

J'ai du mal à trouver des informations sur la façon dont on peut
utiliser les clé USB

Les questions que je me pose et que je pose aux connaisseurs sont les
suivantes:

- Peut-on partitionner et formater des clés de la meme façon que des
disques (par exemple avec Partition Magic) ?

- Si oui, peut-on creer un clé bootable Dos de la meme façon: une
partition FAT16 active avec les fichiers systemes créés par la commande
DOS SYS ?

- J'ai essayé de lire une clé sous DOS en bootant sur diquette avec des
drivers DOS (USBASPI.SYS, DI1000DD.SYS). Ma clé semble reconnue mais pas
le format de son contenu, pourtant le gestionnaire de disque window dit
que c'est un partition FAT saine.
J'ai bien envie de reformater, mais j'attends vos avis auparavant car
j'ai un peu peur de détruire ma clé.

Merci de vos réponses

--
Jacques Joubert