Gestion des Congés, RTT, Absences, Jours Fériés, Vacances scolaires,...

6 réponses
Michel Dessaintes
Un peu de pub pour la nouvelle version de CongésRFV (v2.1) ;)
En fait, ce n'est pas vraiment de la pub, mais tant d'anciens Palm-istes recherchent l'équivalent de l'excellent RTT, mais sur
Pocket PC, que je me suis décidé à écrire une application qui réalise, non seulement ce que RTT faisait, mais ajoute des tas de
nouvelles fonctionnalités inédites.
______________________________________

CongésRFV est un logiciel pour Pocket PC : il permet de gérer, en collaboration avec le calendrier de Pocket Outlook, les :

a.. Congés Payés,
b.. Congés d'Ancienneté,
c.. Congés Exceptionnels,
d.. Congés de Fractionnement,
e.. Congés Non Payés,
f.. RTT Salarié et Entreprise (Réduction du Temps de Travail),
g.. Repos Compensateurs
h.. Arrêts Maladie,
i.. Formation,
j.. Jours Fériés,
k.. Vacances Scolaires
ainsi que les anticipations et les reports de ces différents types de congés et d'absences.

Le tout étant très paramétrables, allez voir la doumentation sur http://congesrfv.free.fr/

Il fonctionne sous Windows 2003, 2003 SE, et également pour les Windows antérieurs, à la condition d'installer le Compact Framework
de Microsoft.

6 réponses

Pollux
Bonjour,
Beau boulot, ca m'a l'air sympa... Surtout si la version pro voit le
jours...
Et puisque vous voila partie sur la trace des logiciels à but
professionnel ou semi-pro, y a t'il une chance de voir un soft de
gestion du temps de travail ?
Je sais, on en veut tjrs plus, mais c'est la rançon de la gloire, non ?
;-)

Fred

Michel Dessaintes a écrit:
Un peu de pub pour la nouvelle version de CongésRFV (v2.1) ;)
En fait, ce n'est pas vraiment de la pub, mais tant d'anciens Palm-istes recherchent l'équivalent de l'excellent RTT, mais sur
Pocket PC, que je me suis décidé à écrire une application qui réalise, non seulement ce que RTT faisait, mais ajoute des tas de
nouvelles fonctionnalités inédites.
______________________________________

CongésRFV est un logiciel pour Pocket PC : il permet de gérer, en collaboration avec le calendrier de Pocket Outlook, les :

a.. Congés Payés,
b.. Congés d'Ancienneté,
c.. Congés Exceptionnels,
d.. Congés de Fractionnement,
e.. Congés Non Payés,
f.. RTT Salarié et Entreprise (Réduction du Temps de Travail),
g.. Repos Compensateurs
h.. Arrêts Maladie,
i.. Formation,
j.. Jours Fériés,
k.. Vacances Scolaires
ainsi que les anticipations et les reports de ces différents types de congés et d'absences.

Le tout étant très paramétrables, allez voir la doumentation sur http://congesrfv.free.fr/

Il fonctionne sous Windows 2003, 2003 SE, et également pour les Windows antérieurs, à la condition d'installer le Compact Framework
de Microsoft.

mdes
Bonjour Fred,

Mon "seul" soucis sont les performances : ce n'est jamais qu'un PPC !

En ce qui concerne la gloire, c'est pas encore ça : 2 Euros sont parfois rébarbatifs... surtout en France :( Mais il
faut quand-même bien que je me paie les outils de développement ;) (ps: Je suis contre le piratage !)

Michel.
---
Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.

"Pollux" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Beau boulot, ca m'a l'air sympa... Surtout si la version pro voit le jours...
Et puisque vous voila partie sur la trace des logiciels à but professionnel ou semi-pro, y a t'il une chance de voir
un soft de gestion du temps de travail ?
Je sais, on en veut tjrs plus, mais c'est la rançon de la gloire, non ?
;-)

Fred

Michel Dessaintes a écrit:
Un peu de pub pour la nouvelle version de CongésRFV (v2.1) ;)
En fait, ce n'est pas vraiment de la pub, mais tant d'anciens Palm-istes recherchent l'équivalent de l'excellent RTT,
mais sur Pocket PC, que je me suis décidé à écrire une application qui réalise, non seulement ce que RTT faisait,
mais ajoute des tas de nouvelles fonctionnalités inédites.
______________________________________

CongésRFV est un logiciel pour Pocket PC : il permet de gérer, en collaboration avec le calendrier de Pocket Outlook,
les :

a.. Congés Payés,
b.. Congés d'Ancienneté,
c.. Congés Exceptionnels,
d.. Congés de Fractionnement,
e.. Congés Non Payés,
f.. RTT Salarié et Entreprise (Réduction du Temps de Travail),
g.. Repos Compensateurs
h.. Arrêts Maladie,
i.. Formation,
j.. Jours Fériés,
k.. Vacances Scolaires
ainsi que les anticipations et les reports de ces différents types de congés et d'absences.

Le tout étant très paramétrables, allez voir la doumentation sur http://congesrfv.free.fr/

Il fonctionne sous Windows 2003, 2003 SE, et également pour les Windows antérieurs, à la condition d'installer le
Compact Framework
de Microsoft.

Dav999
Salut Michel,

Qu'est ce que ca donne au sujet des roulements pour les postes ?
Tu as pu arriver à faire quelque chose ou tu jettes l'éponge ;-)

David

Il se trouve que *Michel Dessaintes* a formulé :

Un peu de pub pour la nouvelle version de CongésRFV (v2.1) ;)
En fait, ce n'est pas vraiment de la pub, mais tant d'anciens Palm-istes
recherchent l'équivalent de l'excellent RTT, mais sur Pocket PC, que je me
suis décidé à écrire une application qui réalise, non seulement ce que RTT
faisait, mais ajoute des tas de nouvelles fonctionnalités inédites.
______________________________________

CongésRFV est un logiciel pour Pocket PC : il permet de gérer, en
collaboration avec le calendrier de Pocket Outlook, les :

a.. Congés Payés,
b.. Congés d'Ancienneté,
c.. Congés Exceptionnels,
d.. Congés de Fractionnement,
e.. Congés Non Payés,
f.. RTT Salarié et Entreprise (Réduction du Temps de Travail),
g.. Repos Compensateurs
h.. Arrêts Maladie,
i.. Formation,
j.. Jours Fériés,
k.. Vacances Scolaires
ainsi que les anticipations et les reports de ces différents types de congés
et d'absences.

Le tout étant très paramétrables, allez voir la doumentation sur
http://congesrfv.free.fr/

Il fonctionne sous Windows 2003, 2003 SE, et également pour les Windows
antérieurs, à la condition d'installer le Compact Framework
de Microsoft.

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.

Michel Dessaintes
Bonjour David,

Je ne t'oublie pas, c'est dans ma liste "A faire", et j'en ai encore discuté avec mon testeur favoris (La Globule).

Mais avant de réfléchir et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités (surtout des grosses comme le roulement des postes) :

1. Je voulais d'abord finir et livrer cette v2.1 (c'est fait)
2. Résoudre le problème de compatibilité avec WM5 (c'est en cours)

Et surtout, je me dois de traiter avant tout le cas général qui s'appliquera au plus grand nombre d'entre vous.

Si je jette l'éponge, je te le dirai ;) Mais je n'ai pas encore bien analysé en détail cette nouvelle fonctionnalité.

Amicalement,
Michel

"Dav999" a écrit dans le message de news:
Salut Michel,

Qu'est ce que ca donne au sujet des roulements pour les postes ?
Tu as pu arriver à faire quelque chose ou tu jettes l'éponge ;-)

David

Il se trouve que *Michel Dessaintes* a formulé :

Un peu de pub pour la nouvelle version de CongésRFV (v2.1) ;)
En fait, ce n'est pas vraiment de la pub, mais tant d'anciens Palm-istes recherchent l'équivalent de l'excellent RTT, mais sur
Pocket PC, que je me suis décidé à écrire une application qui réalise, non seulement ce que RTT faisait, mais ajoute des tas de
nouvelles fonctionnalités inédites.
______________________________________

CongésRFV est un logiciel pour Pocket PC : il permet de gérer, en collaboration avec le calendrier de Pocket Outlook, les :

a.. Congés Payés,
b.. Congés d'Ancienneté,
c.. Congés Exceptionnels,
d.. Congés de Fractionnement,
e.. Congés Non Payés,
f.. RTT Salarié et Entreprise (Réduction du Temps de Travail),
g.. Repos Compensateurs
h.. Arrêts Maladie,
i.. Formation,
j.. Jours Fériés,
k.. Vacances Scolaires
ainsi que les anticipations et les reports de ces différents types de congés et d'absences.

Le tout étant très paramétrables, allez voir la doumentation sur http://congesrfv.free.fr/

Il fonctionne sous Windows 2003, 2003 SE, et également pour les Windows antérieurs, à la condition d'installer le Compact
Framework
de Microsoft.
--

C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le menu.

michel T.
Bonjour

ma réponse à Michel Dessaintes qui écrivait dans
<news:#,
le mercredi 26 octobre 2005 à 23:11 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

Le tout étant très paramétrables, allez voir la doumentation sur http://congesrfv.free.fr/

Il fonctionne sous Windows 2003, 2003 SE, et également pour les Windows antérieurs, à la condition d'installer le Compact Framework
de Microsoft.

Ton soft est superbe :-))
Avec quoi l'as-tu écrit ?

--
amicalement,
michel
#
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par
dessus ? (Boris Vian)

mdes
"michel T." a écrit dans le message de news: 1v0zo6n2parap$
Bonjour

ma réponse à Michel Dessaintes qui écrivait dans
<news:#,
le mercredi 26 octobre 2005 à 23:11 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

Le tout étant très paramétrable, allez voir la doumentation sur http://congesrfv.free.fr/

Il fonctionne sous Windows 2003, 2003 SE, et également pour les Windows antérieurs, à la condition d'installer le Compact
Framework
de Microsoft.

Ton soft est superbe :-))
Avec quoi l'as-tu écrit ?

--
amicalement,
michel
#
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par
dessus ? (Boris Vian)

Merci pour tes louanges ;)

Je l'ai écrit en VB.NET, mais dès que j'aurai la nouvelle version de VS (VS 2005), je passerai peut-être à C# ou à la rigueur à C++
(ce dernier étant + performant en exécution, mais pas du tout en développement). Malheureusement, ce n'est pas avec les 2 EUR que
je demande, et dont il ne me reste même pas la moitié :(, que je vais pouvoir me payer VS 2005 !

Michel
--
Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.