gestion des couleurs des cellules

4 réponses
Alain Kerebel
Win 2000 et Excel 2002 pro + SP2 : l'ombrage de cellule ne fonctionne pas !
Si j'affecte une couleur de remplissage à une cellule, elle n'apparait
pas... Cependant, son format confirme (onglet motif) que la cellule devrait
être colorée... Dans un cellule calculée (=A1*2) et ombrée, en modifiant le
contenu de A1, l'ombrage apparaît , puis au moindre déplacement faisant
sortir les cellules ombrées de l'écran, les couleurs disparaissent ! Le
contour, quant à lui est OK...
Merci pour toute piste, ce pb est vraiment gonflant !

4 réponses

FxM
Bonjour,

(non testé)
Vois les pilotes de ta carte graphique et les drivers d'imprimante.

@+
FxM

Alain Kerebel wrote:

Win 2000 et Excel 2002 pro + SP2 : l'ombrage de cellule ne fonctionne pas !
Si j'affecte une couleur de remplissage à une cellule, elle n'apparait
pas... Cependant, son format confirme (onglet motif) que la cellule devrait
être colorée... Dans un cellule calculée (¡*2) et ombrée, en modifiant le
contenu de A1, l'ombrage apparaît , puis au moindre déplacement faisant
sortir les cellules ombrées de l'écran, les couleurs disparaissent ! Le
contour, quant à lui est OK...
Merci pour toute piste, ce pb est vraiment gonflant !

Clément Marcotte
Vois les pilotes de ta carte graphique et les drivers d'imprimante.

Ça c'est une réponse bilingue :-)))))))))

FxM
Clément Marcotte wrote:

Vois les pilotes de ta carte graphique et les drivers d'imprimante.

Ça c'est une réponse bilingue :-)))))))))

... et il ne faut surtout pas inverser ;o))

FxM
Bonsoir,

Windows (et non Excel) gère différemment l'écran des impressions;
c'est qpur cela qu'il y a différents pilotes. Tu peux parfaitement
rencontrer un problème sur l'un et non sur l'autre.

La différence de comportement que tu indiques dénote qu'il y a eu des
choses douteuses qui se sont produites (même si tu n'en es pas l'auteur).

Vois mon message du 23/08 10h25 sur les problèmes de démarrage :
http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=%23nSrEzhaDHA.2476%40tk2msftngp13.phx.gbl&rnum=6&prev=/groups%3Fie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26as_uauthors%3DFxM%26lr%3D%26as_drrb%3Db%26as_mind%3D12%26as_minm%3D8%26as_miny%3D2003%26as_maxd%3D24%26as_maxm%3D8%26as_maxy%3D2003%26num%3D100%26as_scoring%3Dd%26hl%3Dfr

et puis ...
http://www.excelabo.net/xl/plantages.htm

Réapplique les derniers SP.

@+
FxM

Je ne vois pas comment cela pourrait en être l'origine, je suis sur le même
portable Sony/Vaio depuis deux ans, les pilotes de carte graphique sont
d'origine et le problème n'existe pas en impression : un tableau refusant
d'afficher les motifs de cellule s'imprime parfaitement sur toutes les
imprimantes installées, en réseau ou sur le port //.
Saurais-tu où piocher dans le registre pour vérifier les bons paramètres de
gestion des couleurs ?
J'ai d'ailleurs un autre pb curieux avec Excel : un fichier assez volumineux
(~ 1Mo et ~ 5000 cellules nommées) plante le système si je tente de l'ouvrir
depuis l'explorateur, mais s'ouvre sasn pb directement depuis Excel !...
Merci pour toute aide; j'ai déjà bien sûr réinstallé Excel, sans résultat.

"FxM" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

(non testé)
Vois les pilotes de ta carte graphique et les drivers d'imprimante.

@+
FxM

Alain Kerebel wrote:

Win 2000 et Excel 2002 pro + SP2 : l'ombrage de cellule ne fonctionne

pas !

Si j'affecte une couleur de remplissage à une cellule, elle n'apparait
pas... Cependant, son format confirme (onglet motif) que la cellule

devrait

être colorée... Dans un cellule calculée (¡*2) et ombrée, en modifiant

le

contenu de A1, l'ombrage apparaît , puis au moindre déplacement faisant
sortir les cellules ombrées de l'écran, les couleurs disparaissent ! Le
contour, quant à lui est OK...
Merci pour toute piste, ce pb est vraiment gonflant !