Gestion des masques

4 réponses
Jean-Christophe Lenormand
Bonsoir,

je travaille actuellement sur un dossier ou j'ai une 12 aines de
présentations toutes basées sur le même masque.

Je modifie régulièrement le masque et à chaque fois, je dois répercuter
les modifs dans les 12 documents, ce qui est très long.

Existe-t-il une fonction qui permettrait de faire cette MAJ
automatiquement, est-ce que ca correspond aux modèles (que je ne connais
pas).

Pas besoin d'explications détaillées, je veux juste savoir si c'est
possible et, si oui, la fonction à utiliser. Pour de détail de la mise
en oeuvre, je me débrouillerais avec l'aide.

Merci d'avance,

cordialement,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

4 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir
C'est possible.
Il suffit que tu enregistres ton nouveau masque en tant que Modèle de
conception.pot (fichier / enregistrer sous / type de fichiers)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Jean-Christophe Lenormand" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

je travaille actuellement sur un dossier ou j'ai une 12 aines de
présentations toutes basées sur le même masque.

Je modifie régulièrement le masque et à chaque fois, je dois répercuter
les modifs dans les 12 documents, ce qui est très long.

Existe-t-il une fonction qui permettrait de faire cette MAJ
automatiquement, est-ce que ca correspond aux modèles (que je ne connais
pas).

Pas besoin d'explications détaillées, je veux juste savoir si c'est
possible et, si oui, la fonction à utiliser. Pour de détail de la mise
en oeuvre, je me débrouillerais avec l'aide.

Merci d'avance,

cordialement,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

Jean-Christophe Lenormand
Bonsoir
C'est possible.
Il suffit que tu enregistres ton nouveau masque en tant que Modèle de
conception.pot (fichier / enregistrer sous / type de fichiers)

Bonjour Jean-Pierre,

Je viens de faire l'essai mais la mise à jour ne semble pas se faire :
- J'ai pris une des présentations que j'ai enregistrée en tant que modèle.
- j'applique ensuite ce modèle à plusieurs présentations.
- Je modifie le modèle (modif du masque sur une des pres et j'enregistre
à nouveau le modèle)
- Les présentations qui étaient basées sur ce modèle ne sont pas
modifiées, je dois a chaque fois les ouvrir et réapliquer le modèle
manuellement.

J'ai du rater quelque chose...

Merci d'avance,

--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Tu devrais bien voir ton "nouveau" modèle apparaître dans ceux proposés dans
le volet Office / Modèles de conception.
Ta présentation ouverte, cliques sur le modèle et toute la présentation
devrait en être affectée.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Jean-Christophe Lenormand" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir
C'est possible.
Il suffit que tu enregistres ton nouveau masque en tant que Modèle de
conception.pot (fichier / enregistrer sous / type de fichiers)

Bonjour Jean-Pierre,

Je viens de faire l'essai mais la mise à jour ne semble pas se faire :
- J'ai pris une des présentations que j'ai enregistrée en tant que modèle.
- j'applique ensuite ce modèle à plusieurs présentations.
- Je modifie le modèle (modif du masque sur une des pres et j'enregistre
à nouveau le modèle)
- Les présentations qui étaient basées sur ce modèle ne sont pas
modifiées, je dois a chaque fois les ouvrir et réapliquer le modèle
manuellement.

J'ai du rater quelque chose...

Merci d'avance,

--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

Jean-Christophe Lenormand
Bonjour
Tu devrais bien voir ton "nouveau" modèle apparaître dans ceux proposés dans
le volet Office / Modèles de conception.
Ta présentation ouverte, cliques sur le modèle et toute la présentation
devrait en être affectée.

OK, jusque la ca marche mais j'espérais juste ne pas avoir besoin
d'ouvrir les 12 présentations pour avoir a mettre à jour le modèle.

Merci,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*