gestion des quotas

2 réponses
jvelu
Bonjour,

Je cherche un moyen de confier la gestion des quotas aux utilisateurs d'un
réseaux

En gros cette idée permettrait de civiliser un peu les gens sur le
probleme des quotas et donc de gérer le truc eux meme.

Par exemple, moi il me reste 10GO de libre sur mon quotas et l'autre a
plus rien comme espace. La solution : je te donne un peu de mon espace
pour que tu puisses continuer à bosser.

John

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

jvelu
Pas d'idées ?

Bonjour,

Je cherche un moyen de confier la gestion des quotas aux utilisateurs d'un
réseaux

En gros cette idée permettrait de civiliser un peu les gens sur le
probleme des quotas et donc de gérer le truc eux meme.

Par exemple, moi il me reste 10GO de libre sur mon quotas et l'autre a
plus rien comme espace. La solution : je te donne un peu de mon espace
pour que tu puisses continuer à bosser.

John

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphaël RIGNIER
wrote:
Pas d'idées ?

Bonjour,

Je cherche un moyen de confier la gestion des quotas aux utilisateurs d'un
réseaux

En gros cette idée permettrait de civiliser un peu les gens sur le
probleme des quotas et donc de gérer le truc eux meme.

Par exemple, moi il me reste 10GO de libre sur mon quotas et l'autre a
plus rien comme espace. La solution : je te donne un peu de mon espace
pour que tu puisses continuer à bosser.

John

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Bonjour,
le propriétaire des gros fichiers (ou du gros répertoire) peut faire un
chown sur ton compte à condition qu'il fasse partie du même groupe...

exemple :
utilisateur "mangeplace" :
$ du -h -s gros_repertoire
2G gros_repertoire

$ chown -R john gros_repertoire

le gros_repertoire t'appartiendras et le quota basculera en conséquence...

Raphaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact