Gestion des repertoire mail

5 réponses
gro.rico
Salut,

je recherche des informations sur la gestion des repertoires de mail.
Comment faire pour créer des repertoires en recuperant des mails avec
fetchmail ? Comment recuperer des mails dasn des repertoires sur un
serveur pop ???
Enfin bref des infos sur comment ca marche d'une maniere generale ...

A+ Grorico.

5 réponses

Noshi
On 20 Sep 2004 14:47:04 -0700, grorico wrote:

Salut,

je recherche des informations sur la gestion des repertoires de mail.
Comment faire pour créer des repertoires en recuperant des mails avec
fetchmail ? Comment recuperer des mails dasn des repertoires sur un
serveur pop ???

Voila deja une info sur le pop :
<http://www.salemioche.com/pop/pop_rfcfrTOC.php>

Enfin bref des infos sur comment ca marche d'une maniere generale ...

les RFC sont la pour ca ;)

A+ Grorico.

--
Noshi

gro.rico
J'en conclu qu'il n'existe aucun moyen de gerer les repertoires (du
genre classer ses mails etc ...) avec le protocole pop3 ??? Si qqn
pouvait me le confirmer.

Merci d'avance.
A+ Grorico.

Noshi wrote in message news:...
On 20 Sep 2004 14:47:04 -0700, grorico wrote:

Salut,

je recherche des informations sur la gestion des repertoires de mail.
Comment faire pour créer des repertoires en recuperant des mails avec
fetchmail ? Comment recuperer des mails dasn des repertoires sur un
serveur pop ???

Voila deja une info sur le pop :
<http://www.salemioche.com/pop/pop_rfcfrTOC.php>

Enfin bref des infos sur comment ca marche d'une maniere generale ...

les RFC sont la pour ca ;)

A+ Grorico.

Christian Fabre
Le 23 Sep 2004 10:39:14 -0700, (grorico) nous
disait à peu près ceci:

J'en conclu qu'il n'existe aucun moyen de gerer les repertoires (du
genre classer ses mails etc ...) avec le protocole pop3 ??? Si qqn
pouvait me le confirmer.

On peut. Mais peut-être pas avec les conditions que tu fixes dans ton
premier message.

Pour te donner un exemple : j'utilise Eudora. J'ai un carnet d'adresses
que j'ai subdivisé en catégories : les proches, les différentes
associations dont je fais partie, par exemple. Ensuite, je crée des
boîtes de réception et des filtres où, en fonction des rédacteurs, le
mail sera aiguillé. Quand un message tombe dans une de ces boîtes, j'ai
une alerte du logiciel qui me prévient.
Si tu as plusieurs adresses mail, tu peux également créer les filtres en
fonction de ces adresses.
Je te parle d'Eudora parce que c'est celui que j'utilise et que je
connais donc le mieux, mais il y a beaucoup d'autres logiciels de
courrier qui sont capables de faire la même chose.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

Noshi
On 23 Sep 2004 10:39:14 -0700, grorico wrote:

J'en conclu qu'il n'existe aucun moyen de gerer les repertoires (du
genre classer ses mails etc ...) avec le protocole pop3 ??? Si qqn
pouvait me le confirmer.

Sur le serveur pas que je sache. Sur le client tout dépend de ses
fonctionnalités. J'utilise The Bat et j'ai beaucoup de classeurs pour mes
comptes. J'ai des règles de tri qui me permettent de tout ranger donc tout
dépend du logiciel

Merci d'avance.
A+ Grorico.

--
Noshi

gro.rico
Merci pour ces infos ...
J'en conclu que seul le client gere des repertoires ...

A+ GRorico.

Noshi wrote in message news:...
On 23 Sep 2004 10:39:14 -0700, grorico wrote:

J'en conclu qu'il n'existe aucun moyen de gerer les repertoires (du
genre classer ses mails etc ...) avec le protocole pop3 ??? Si qqn
pouvait me le confirmer.

Sur le serveur pas que je sache. Sur le client tout dépend de ses
fonctionnalités. J'utilise The Bat et j'ai beaucoup de classeurs pour mes
comptes. J'ai des règles de tri qui me permettent de tout ranger donc tout
dépend du logiciel

Merci d'avance.
A+ Grorico.