Gestion des résultats en F1

Infogroup
Bonjour à tous,

Etant fan de F1, j’inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix dans
la plage D2 :D137 ( 8 cellules par grand prix pour les 8 pilotes qui marquent
des points, et ce pour les 17 grands prix de la saison 2007 )
Ex pour les 3 premiers grands prix et ainsi de suite :

Raikkonen ( cellule D2 )
Alonso
Hamilton
Heidfeld
Fisichella
Massa
Rosberg
Schum. R
Alonso ( cellule D10 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Massa
Fisichella
Trulli
Kovalainen
Massa ( cellule D18 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Alonso
Kubica
Trulli
Fisichella

Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a été
vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a été 3ième
depuis le début de la saison.
Y-a-t-il une formule qui permet ce genre de résultat ? ou doit-on passer par
une macro ?

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup

Trirème
Bonjour Infogroup
Sans passer par des formules tarabiscotées, utilise un TCD, en ayant pris soin en C2:C137
ou E2:E137 d'écrire la série des chiffres de 1 à 8. Avec bien sûr des entêtes en D1 et C1
ou E1.

Cordialement,
Trirème

[...]

Modeste
Bonsour® Infogroup avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Etant fan de F1, j'inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix
../..

Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a
été vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a
été 3ième depuis le début de la saison.

D'un contributeur qui nous a hélas quitté...
Présentation et collecte à adapter ...
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=rh-championnat-f1

--
--
@+
;o)))

FFO
Salut à toi

Si tu mets une colonne par ordre de classement réparti de la colonne E à L
ainsi

Colonne E : PREMIER
Colonne F : SECOND
Colonne G : TROISIEME
Etc...
Avec le résultat des courses colonne D à partir de D2 en Feuil1
Cette macro te dispatche pour toutes les courses (8 participants par course)
les concurrents dans les bonnes colonnes :

Range("E2").Select
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("D2", [D65535].End(xlUp))
ActiveCell.Offset(J, I) = c
I = I + 1
If I = 8 Then
J = J + 1
I = 0
End If
Next
For Each d In Worksheets("Feuil1").Range("E2", "L2")
Range(d.Address & ":" & d.End(xlDown).Address).Sort Key1:=Range(d.Address),
Order1:=xlAscending
Next

Une solution

Dis moi !!!

[...]

dre
Bonjour,

Sans formules tarabicotées, un petit tableau qui se met à jour
automatiquement.

http://cjoint.com/?igoF2Iy2f0

dré

[...]

Infogroup
Bonjour FFO,
effectivement, ta solution semble bonne, et en tout cas, elle peut non
seulement me servir dans ce fichier, mais je vais également l'utiliser par
ailleurs

Merci beaucoup
--
M.Infogroup