Gestion des résultats en F1

8 réponses
Infogroup
Bonjour à tous,

Etant fan de F1, j’inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix dans
la plage D2 :D137 ( 8 cellules par grand prix pour les 8 pilotes qui marquent
des points, et ce pour les 17 grands prix de la saison 2007 )
Ex pour les 3 premiers grands prix et ainsi de suite :

Raikkonen ( cellule D2 )
Alonso
Hamilton
Heidfeld
Fisichella
Massa
Rosberg
Schum. R
Alonso ( cellule D10 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Massa
Fisichella
Trulli
Kovalainen
Massa ( cellule D18 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Alonso
Kubica
Trulli
Fisichella

Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a été
vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a été 3ième
depuis le début de la saison.
Y-a-t-il une formule qui permet ce genre de résultat ? ou doit-on passer par
une macro ?

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup

8 réponses

Trirème
Bonjour Infogroup
Sans passer par des formules tarabiscotées, utilise un TCD, en ayant pris soin en C2:C137
ou E2:E137 d'écrire la série des chiffres de 1 à 8. Avec bien sûr des entêtes en D1 et C1
ou E1.

Cordialement,
Trirème

Bonjour à tous,

Etant fan de F1, j’inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix dans
la plage D2 :D137 ( 8 cellules par grand prix pour les 8 pilotes qui marquent
des points, et ce pour les 17 grands prix de la saison 2007 )
Ex pour les 3 premiers grands prix et ainsi de suite :

Raikkonen ( cellule D2 )
Alonso
Hamilton
Heidfeld
Fisichella
Massa
Rosberg
Schum. R
Alonso ( cellule D10 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Massa
Fisichella
Trulli
Kovalainen
Massa ( cellule D18 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Alonso
Kubica
Trulli
Fisichella

Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a été
vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a été 3ième
depuis le début de la saison.
Y-a-t-il une formule qui permet ce genre de résultat ? ou doit-on passer par
une macro ?

Merci par avance de votre aide

Modeste
Bonsour® Infogroup avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Etant fan de F1, j'inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix
../..

Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a
été vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a
été 3ième depuis le début de la saison.

D'un contributeur qui nous a hélas quitté...
Présentation et collecte à adapter ...
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=rh-championnat-f1

--
@+
;o)))

FFO
Salut à toi

Si tu mets une colonne par ordre de classement réparti de la colonne E à L
ainsi

Colonne E : PREMIER
Colonne F : SECOND
Colonne G : TROISIEME
Etc...
Avec le résultat des courses colonne D à partir de D2 en Feuil1
Cette macro te dispatche pour toutes les courses (8 participants par course)
les concurrents dans les bonnes colonnes :

Range("E2").Select
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("D2", [D65535].End(xlUp))
ActiveCell.Offset(J, I) = c
I = I + 1
If I = 8 Then
J = J + 1
I = 0
End If
Next
For Each d In Worksheets("Feuil1").Range("E2", "L2")
Range(d.Address & ":" & d.End(xlDown).Address).Sort Key1:=Range(d.Address),
Order1:=xlAscending
Next

Une solution

Dis moi !!!

Bonjour à tous,

Etant fan de F1, j’inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix dans
la plage D2 :D137 ( 8 cellules par grand prix pour les 8 pilotes qui marquent
des points, et ce pour les 17 grands prix de la saison 2007 )
Ex pour les 3 premiers grands prix et ainsi de suite :

Raikkonen ( cellule D2 )
Alonso
Hamilton
Heidfeld
Fisichella
Massa
Rosberg
Schum. R
Alonso ( cellule D10 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Massa
Fisichella
Trulli
Kovalainen
Massa ( cellule D18 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Alonso
Kubica
Trulli
Fisichella

Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a été
vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a été 3ième
depuis le début de la saison.
Y-a-t-il une formule qui permet ce genre de résultat ? ou doit-on passer par
une macro ?

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup

dre
Bonjour,

Sans formules tarabicotées, un petit tableau qui se met à jour
automatiquement.

http://cjoint.com/?igoF2Iy2f0

dré

Bonjour à tous,

Etant fan de F1, j’inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix dans
la plage D2 :D137 ( 8 cellules par grand prix pour les 8 pilotes qui marquent
des points, et ce pour les 17 grands prix de la saison 2007 )
Ex pour les 3 premiers grands prix et ainsi de suite :

Raikkonen ( cellule D2 )
Alonso
Hamilton
Heidfeld
Fisichella
Massa
Rosberg
Schum. R
Alonso ( cellule D10 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Massa
Fisichella
Trulli
Kovalainen
Massa ( cellule D18 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Alonso
Kubica
Trulli
Fisichella

Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a été
vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a été 3ième
depuis le début de la saison.
Y-a-t-il une formule qui permet ce genre de résultat ? ou doit-on passer par
une macro ?

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup

Infogroup
Merci dre, je vais me débrouiller avec ça, super
--
M.Infogroup

Bonjour,

Sans formules tarabicotées, un petit tableau qui se met à jour
automatiquement.

http://cjoint.com/?igoF2Iy2f0

dré

Bonjour à tous,

Etant fan de F1, j’inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix dans
la plage D2 :D137 ( 8 cellules par grand prix pour les 8 pilotes qui marquent
des points, et ce pour les 17 grands prix de la saison 2007 )
Ex pour les 3 premiers grands prix et ainsi de suite :

Raikkonen ( cellule D2 )
Alonso
Hamilton
Heidfeld
Fisichella
Massa
Rosberg
Schum. R
Alonso ( cellule D10 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Massa
Fisichella
Trulli
Kovalainen
Massa ( cellule D18 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Alonso
Kubica
Trulli
Fisichella

Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a été
vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a été 3ième
depuis le début de la saison.
Y-a-t-il une formule qui permet ce genre de résultat ? ou doit-on passer par
une macro ?

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup

Infogroup
Bonjour FFO,
effectivement, ta solution semble bonne, et en tout cas, elle peut non
seulement me servir dans ce fichier, mais je vais également l'utiliser par
ailleurs

Merci beaucoup
--
M.Infogroup

Salut à toi

Si tu mets une colonne par ordre de classement réparti de la colonne E à L
ainsi

Colonne E : PREMIER
Colonne F : SECOND
Colonne G : TROISIEME
Etc...
Avec le résultat des courses colonne D à partir de D2 en Feuil1
Cette macro te dispatche pour toutes les courses (8 participants par course)
les concurrents dans les bonnes colonnes :

Range("E2").Select
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("D2", [D65535].End(xlUp))
ActiveCell.Offset(J, I) = c
I = I + 1
If I = 8 Then
J = J + 1
I = 0
End If
Next
For Each d In Worksheets("Feuil1").Range("E2", "L2")
Range(d.Address & ":" & d.End(xlDown).Address).Sort Key1:=Range(d.Address),
Order1:=xlAscending
Next

Une solution

Dis moi !!!

Bonjour à tous,

Etant fan de F1, j’inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix dans
la plage D2 :D137 ( 8 cellules par grand prix pour les 8 pilotes qui marquent
des points, et ce pour les 17 grands prix de la saison 2007 )
Ex pour les 3 premiers grands prix et ainsi de suite :

Raikkonen ( cellule D2 )
Alonso
Hamilton
Heidfeld
Fisichella
Massa
Rosberg
Schum. R
Alonso ( cellule D10 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Massa
Fisichella
Trulli
Kovalainen
Massa ( cellule D18 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Alonso
Kubica
Trulli
Fisichella

Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a été
vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a été 3ième
depuis le début de la saison.
Y-a-t-il une formule qui permet ce genre de résultat ? ou doit-on passer par
une macro ?

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup

Infogroup
Merci Modeste, ce tableau est magnifique

Merci encore
--
M.Infogroup

Bonsour® Infogroup avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Etant fan de F1, j'inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix
.../..

Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a
été vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a
été 3ième depuis le début de la saison.

D'un contributeur qui nous a hélas quitté...
Présentation et collecte à adapter ...
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=rh-championnat-f1

--
@+
;o)))

Infogroup
Merci Trirème, je n'avais pas pensé à cette soulution.
Ca répond effectivement au problème.
--
M.Infogroup

Bonjour Infogroup
Sans passer par des formules tarabiscotées, utilise un TCD, en ayant pris soin en C2:C137
ou E2:E137 d'écrire la série des chiffres de 1 à 8. Avec bien sûr des entêtes en D1 et C1
ou E1.

Cordialement,
Trirème

Bonjour à tous,

Etant fan de F1, j’inscrit les résultats pilotes de chaque grand prix dans
la plage D2 :D137 ( 8 cellules par grand prix pour les 8 pilotes qui marquent
des points, et ce pour les 17 grands prix de la saison 2007 )
Ex pour les 3 premiers grands prix et ainsi de suite :

Raikkonen ( cellule D2 )
Alonso
Hamilton
Heidfeld
Fisichella
Massa
Rosberg
Schum. R
Alonso ( cellule D10 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Massa
Fisichella
Trulli
Kovalainen
Massa ( cellule D18 )
Hamilton
Raikkonen
Heidfeld
Alonso
Kubica
Trulli
Fisichella

Je voudrais pouvoir compter pour chaque pilote combien de fois il a été
vainqueur, combien de fois il a été 2ième et combien de fois il a été 3ième
depuis le début de la saison.
Y-a-t-il une formule qui permet ce genre de résultat ? ou doit-on passer par
une macro ?

Merci par avance de votre aide